[Photos] de mon E-Maxx
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- Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(
[Photos] de mon E-Maxx
Salut,
J'ai acheté un E-Maxx et quelques options, voilà ce que ça donne après montage (que du bien classique, mais bon...).
Pour la liste des modifs (visibles et non visibles), ça donne ça :
- Dépose des moteurs et rodage de ceux ci au kerdane,
- Remontage, réglage de l'entre-dent et montage des radiateurs,
- Remplacement des prises Tamiya par des Deans Ultra,
- collage des pneus et de la déco sur la carrosserie,
- montage du kit de direction Proline,
- remplacement du servo de direction d'origine par un Hitec HS5645MG (que je trouve pas assez puissant, surtout avec les Big Joe),
- montage des triangles et des supports d'amortisseurs alu,
- préparations des nouvelles roues (ponçage jantes, montage et collage pneus Big Joe),
- montage des 3 skids RPM,
- dépose et calage des diffs (nickel d'origine, j'ai rien changé, peut-être car c'était neuf), et enfin remplissage de ceux ci avec de l'huile pour diffs (50000 av et ar et à l'utilisation je trouve ça pas assez dur),
- montage des amortisseurs options Asso pour T-Maxx (prévoir du temps pour les modifs, une soirée à adapter et monter ces amortos) avec des ressort durs sur 4 d'entre eux.
De mémoire c'est à peu près tout.
@+.
J'ai acheté un E-Maxx et quelques options, voilà ce que ça donne après montage (que du bien classique, mais bon...).
Pour la liste des modifs (visibles et non visibles), ça donne ça :
- Dépose des moteurs et rodage de ceux ci au kerdane,
- Remontage, réglage de l'entre-dent et montage des radiateurs,
- Remplacement des prises Tamiya par des Deans Ultra,
- collage des pneus et de la déco sur la carrosserie,
- montage du kit de direction Proline,
- remplacement du servo de direction d'origine par un Hitec HS5645MG (que je trouve pas assez puissant, surtout avec les Big Joe),
- montage des triangles et des supports d'amortisseurs alu,
- préparations des nouvelles roues (ponçage jantes, montage et collage pneus Big Joe),
- montage des 3 skids RPM,
- dépose et calage des diffs (nickel d'origine, j'ai rien changé, peut-être car c'était neuf), et enfin remplissage de ceux ci avec de l'huile pour diffs (50000 av et ar et à l'utilisation je trouve ça pas assez dur),
- montage des amortisseurs options Asso pour T-Maxx (prévoir du temps pour les modifs, une soirée à adapter et monter ces amortos) avec des ressort durs sur 4 d'entre eux.
De mémoire c'est à peu près tout.
@+.
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Très bien tout ça !
Une chose est sûre, la neige ça laisse les pneus bien propre !! Et pas de projection de boue tout partout, ça doit être sympa d'avoir toujours l'impression de rouler avec un MT neuf !!!
Pour ton servos de direction, visiblement tu ne l'as pas passé en 6V... tu devrais essayer ça.
A+
Une chose est sûre, la neige ça laisse les pneus bien propre !! Et pas de projection de boue tout partout, ça doit être sympa d'avoir toujours l'impression de rouler avec un MT neuf !!!
Pour ton servos de direction, visiblement tu ne l'as pas passé en 6V... tu devrais essayer ça.
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Merci pour les compliments
Si vous aimez les belles photos, vous pouvez aller faire un tour ICI : Terrible !
@+.
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Tu as raison, mais bon ça me gonffle d'avoir à y mettre une alimentation séparée (poids, place, un accu de plus à charger), si j'avais su j'aurai pris un truc plus puissant pour que ça fontionne bien en 4.8V...mathomtb a écrit :Pour ton servos de direction, visiblement tu ne l'as pas passé en 6V... tu devrais essayer ça.
A+
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Comme te l'a dit mathomtb, tu trouveras plein de solutions dans le topic "protection pour l'hiver" dans la rubrique "MT elec".
La mienne fonctionne très bien, vu ce qu'il fait sur le site il faudrait peut-être en plus démonter les servos et les étanchéifier avec de la pate à joint, et voir à l'usage si ça fini par entrer quelques part, mais perso en 40 min roulage dans la neige j'ai quasi pas une goutte d'eau à l'intérieur, c'est vraiment bien protégé.
Et pour la solution sac en plastic ou bonnet de bain, ça fonctionne très bien, mais c'est mortel pour la chaleur, moi je déconseille pour une config identique à la mienne, j'ai testé un pack et ça chauffe beaucoup trop !!!
@+.
La mienne fonctionne très bien, vu ce qu'il fait sur le site il faudrait peut-être en plus démonter les servos et les étanchéifier avec de la pate à joint, et voir à l'usage si ça fini par entrer quelques part, mais perso en 40 min roulage dans la neige j'ai quasi pas une goutte d'eau à l'intérieur, c'est vraiment bien protégé.
Et pour la solution sac en plastic ou bonnet de bain, ça fonctionne très bien, mais c'est mortel pour la chaleur, moi je déconseille pour une config identique à la mienne, j'ai testé un pack et ça chauffe beaucoup trop !!!
@+.
Trés beau ton e-max, on voit que tu a favorisé le look
Car moi a ta place j'aurais fait differament, j'aurais mis des skid alu pour le look, des triangles RPM et surtout pas de support d'amorto alu
Pour la petite histoire, j'avais mis sur mon ancien savage plein de pièces alu !!!!! Pour revenir aux pièces d'origines passé 1 litre
Si vraiment tu veux garder l'alu (ce que je peux comprendre, car question look c'est terrible), évite Integy
@+++Cyril
Car moi a ta place j'aurais fait differament, j'aurais mis des skid alu pour le look, des triangles RPM et surtout pas de support d'amorto alu
Pour la petite histoire, j'avais mis sur mon ancien savage plein de pièces alu !!!!! Pour revenir aux pièces d'origines passé 1 litre
Si vraiment tu veux garder l'alu (ce que je peux comprendre, car question look c'est terrible), évite Integy
@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
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Salut,
J'ai pris toutes les options chez Towerhobbies.
Je voulais aussi prendre les triangle RPM au début, mais ils étaient en rupture, donc je me suis laissé tenté par le pack Integy (triangles + supports d'amortos) car j'adore le look de l'alu, alors même si c'est pas toujours le top je fais avec
Sinon je pense être un utilisateur non hard, petits sauts et trial principalement, donc pas trop de soucis niveau casse. J'ai préféré éviter les skid alu car justement c'est ce qui frotte toujours en trial et dès que le skid est rayé, sur le RPM en plastic noir c'est presque invisible, sur l'alu ça fait tout moche
Enfin, les caractéristiques du servo c'est ça (je suis en 4.8V) :
Operating Speed (4.8V): 0.23sec/60° at no load
Operating Speed (6.0V): 0.18sec/60° at no load
Stall Torque (4.8V): 143oz/in. (10.3kg.cm)
Stall Torque (6.0V): 168 oz/in. (12.1kg.cm)
@+.
J'ai pris toutes les options chez Towerhobbies.
Je voulais aussi prendre les triangle RPM au début, mais ils étaient en rupture, donc je me suis laissé tenté par le pack Integy (triangles + supports d'amortos) car j'adore le look de l'alu, alors même si c'est pas toujours le top je fais avec
Sinon je pense être un utilisateur non hard, petits sauts et trial principalement, donc pas trop de soucis niveau casse. J'ai préféré éviter les skid alu car justement c'est ce qui frotte toujours en trial et dès que le skid est rayé, sur le RPM en plastic noir c'est presque invisible, sur l'alu ça fait tout moche
Enfin, les caractéristiques du servo c'est ça (je suis en 4.8V) :
Operating Speed (4.8V): 0.23sec/60° at no load
Operating Speed (6.0V): 0.18sec/60° at no load
Stall Torque (4.8V): 143oz/in. (10.3kg.cm)
Stall Torque (6.0V): 168 oz/in. (12.1kg.cm)
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On m'a dit que ce kit n'ai plus fabriqué et qu'il faut le dénicher chez les vendeurs qui l'ont encore en stock, donc s'il te tente ne réfléchis pas des mois
Pour le montage, il faut couper un téton plastique du chassis d'origine, j'avais fait un topic à ce sujet quand j'ai monté le miens, je voulais la confirmation qu'il fallait bien le couper.
@+.
Pour le montage, il faut couper un téton plastique du chassis d'origine, j'avais fait un topic à ce sujet quand j'ai monté le miens, je voulais la confirmation qu'il fallait bien le couper.
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