Mon savage - OS30 et nombreuses options - [Photos]

Photos et vidéos persos de vos monstres.
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Mon savage - OS30 et nombreuses options - [Photos]

Message par Fantomatic »

Salut les Truckers ;)

Je me suis déjà présenté aujourd'hui alors au tour de mon monster !!

c'est un savage 25 que j'ai eu au mois d'avril et c'est grave bon comme machine !!

Je grimpe partout, je saute partout, il me suit sans arrêt dans le coffre de ma voiture!!

Depuis je l'ai comme tout le monde déjà désossé de nombreuses fois et apporté de options pour le fiabiliser et améliorer ses perfs:


Mes premières modifs printemps-été 2006:

- Moteur OS 30 VG(P) SR
- Nouveau Reso Mielke special savage ref: EFRA 9902
- Filtre a air OS Heavy Duty
- Boite 3 Vitesses (kit upgrade)
- Servo de Direction 24Kg/0.15s Hitec HS5955 TG pignon Titane
- Servo Gaz/Frein 9.5Kg/0.10s Hitec HS985MG
- Tringlerie Gaz/Frein refaite
- Hexa de 23mm Proline
- Jantes Proline Velocity deport 1/2" pour Hexa 23
- Pneus Dirt Bonz HPI
- Chassis HPI violet
- Bras superieurs de suspension reglables
- Roll Bar du savage X pour proteger des tonneaux !!

Image


Modifications Septembre-Octobre 2006:

- Chassis rabaissé HPI LCG
- Amortos de LST2 avec tiges Titane
- Ressorts Losi Noirs 6.0
- Supports innovative RC pour Savage/Amortos LST2
- Addaptation des differentiels du Genesis
- Filtre a air double Mousse RB
- Wheelie bar HPI
- Culasse Nova pour mon OS
- Revendu mon pot Mielke à un ami et achat du RD Logics In line (Diam de sortie 10mm !! Ca respire !!)
- Une carro de quad
- Une carro Exciter

Image
Image
Image

Derniers achats Novembre 2006:

- Radio 3PK Super
- Pack d'accu Sanyo 2700
- Pneus Proline BowTie en 40
- Jantes Velocity Jaunes Série 40 hex 23mm super renforcées Pro-Line
- Des barres de renfort Alu pour remplacer celles en plastique et eviter de perdre des vis !! ;)
- Arceau NewEra (pas encore adapté sur chassis LCG)

Remise en route de mon Savage Mai 2009:

J'avais arreté un peu mon MT par manque de temps, après avoir eu quelques soucis: mon pack d'accu 5x1.2v monte a + de 7V quand il vient d'etre chargé ce qui a grillé un servo voir plus. Je suis donc en train de remettre tout ça sur pied (enfin sur roue) en incluant un régulateur 6V pour éviter ce genre de souci.



Voila, @+++++ les pilotes :lol: et n'hésitez pas a donner vos avis sur mon Sav ;)
Fantomatic.
Modifié en dernier par Fantomatic le mar. mai 19, 2009 4:00 am, modifié 19 fois.
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

Trop beau ton savage ca doit bien envoyer avec l'OS ta transmission est d'origine???
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

J'aime bien ton savage mais les jantes pleines jaime pas (les gouts et les couleurs.................) Je reve ou ta des barres anti-roulis????
A moin que ce soit d'origine mais dans ce cas la j'avai jamais remarquer.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Sympa la prpépa. Manque plus qu'à l'amener sur le MCT!!!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

megavolts a écrit :Je reve ou ta des barres anti-roulis????
A moin que ce soit d'origine mais dans ce cas la j'avai jamais remarquer.
Même réflection ! C'est bien des bars anti roulis que t'as mis dessus ?

Si oui vois-tu une grande différence avec et sans ? Ou les as-tu acheté ?!

Sinon ta transmission d'origine ne souffre pas trop avec l'os 30 ? T'as déjà eu des casses ?

Ton réso est super beau !

Comment as-tu fait pour casser ton servo de direction ??? surtout celui la... c'est pas un servo de merde quoi !

C'est vrai que ton savage est vraiment bien !
Il lui manque plus que la transmission renforcée et les amortos de LST !
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut


Avec un tel moteur tu doit rarement etre en manque de puissance :lol:


En tous cas belle bete ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut tout le monde,

Merci les gars pour vos appreciations plutot positives !! :D
en meme temps, faudrait etre difficile...

Pour les jantes, pas trop le choix, y a quasiement que ca des roues pleines pour passer avec les hexa de 23mm. Y avait jaune ou blanc, j'ai choisi jaune... Et les jantes pleines, c bien pour pas emmener 2kg de boue quand les pistes seront grasses cet automne.

Ma transmission est pour le moment toute d'origine et aucune casse apres 3L et pourtant ca envoit !! C'est mon prochain achat de programmé: noix de cardans et cardan homocinetiques.

Oui, c'est bien des barres anti-roulis de chez GPM. C assez stabilisant lorsque j'en fait sur piste TT mais les barres d'origine en alu se tordent trop facilement et restent tordues... Je vais donc garder le systeme d'accroche qu'est pas mal fait et je vais refaire les barre en corde a piano de differentes epaisseurs pour adapter la puissance de l'antiroulis desiré... Cout de ce kit: 21$ sur ebay aux EU transport compris pour un kit soit un peu plus de 30€ pour l'avant et arrière...

http://www.rcmallracing.com/RCparts/GPM ... 311pur.JPG

Le resultat est dejà pas mal, je vous dirais ca quand j'aurais fait mes propres barres...

Le servo de direction que j'ai cassé etait un servo acheté au rabais sur internet et pas ce nouveau Hitec !! Les refs que j'ai notées sont celles des servos que le facteur vient juste de m'apporter y à une 1/2 heure !! Je suis en train de les monter !!! Si j'avais cassé un 24kg, j'aurais vraiment fait n'importe koi !!
Dites moi, au niveau alimentation, vu que ces deux servos consomment quand meme un peu plus que ceux d'origine, faut que je fasse des modifs?? Je monte un alternateur ??? :D :cool: Je deconne mais y a peut etre kkchose a faire...J'ai pour le moment un pack 6V 1100 mAh.

2eme petite chose, le filtre à air, vous en pensez koi?? Un double mousse m'apporterait t il pas plus d'air?? celui la est ok?? car il est quand meme prtatique et rassurant car y a rien qui passe comme merdasse, c bien protégé et en ce moment y a de la poussière partout !!

Pour le MCT, j'ai pas de licence et j'ai jamais fait de trial, je serais ridicul... Je ne connais personne qui en a une pour pouvoir m'entrainer. Sinon, ce serait avec plaisir !! C'est ou ce rassemblement? C ca en corse??

Je vais essayer de faire des petits films de mes sorties mais je sais pas encore ou heberger ca, car sur mon espace perso free ca a pas l'air d'etre possible...

Voila, voila, a+++++ les pilotes :lol:
Modifié en dernier par Fantomatic le sam. sept. 30, 2006 2:33 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Il y'a en gros une dizaine de dates pour la MCT, à différents endroits.
Moi non plus je ne fais jamais de trial et de circuit, et c'est sur que l'entrainement manque.
Ca se voit sur mes résultats mais je ne suis pas forcément dans les derniers (en gros au milieu sur les 2 manches que j'ai faites).
Par contre ça me permet de voir mes amis et de passer un très bon moment, et puis de tourner en trial et en circuit comme je ne peux pas le faire chez moi.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Merci pour la bar anti roulis !

J'en ai trouvé sur eb*y comme t'as dit mais je ne sais pas si c'est des GPM, elles sont vendues le lot complet !

- en silver :
http://cgi.ebay.fr/2pc-HPI-Savage-PRO-A ... dZViewItem
- ou en bleu :
http://cgi.ebay.fr/2pc-HPI-Savage-PRO-A ... dZViewItem

Sinon d'autres en provenances de Hong Kong mais vendues par un seul lot :
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... =&saprchi=

Sinon la prochaine MCT se déroule aux FLEP à Carrière sous Poissy dans les Yvelines !
http://www.flepmodelisme.fr/
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Re,

Ce sont bien les GPM, pas de prob. Je serais toi, j'en profiterais pour prendre des rotules de rechange, car ca doit s'user ces petites betes,chose que je n'est pas faite.

Si d'ailleurs tu commande, ca m'interesserait que tu m'en prenne 2 paires, ca coute pas cher et ca peut servir... Je t'enverrais un cheque ou paiement payal.

Tous les liens que tu m'as filé sont des GPM et sont sur Hong-Kong. Moi j'ai pris sur RC_mall, ca a mis 4 semaines mais sans doute faute au transport. Ils sont kiff kiff, prends au moins cher ou chez celui qui a d'autres pieces qui t'interessent car c pas mal, tu economises sur frais de port.
RC_mall a egalement des courronnes en titane. J'en ai une mais je l'ai pas encore montée...

Merci pour l'info MCT, le circuit a l'air vraiment sympa !!! Je vais voir ca ca pourrait etre cool de se faire ca en septembre!! par contre sur le formulaire d'inscription, il demande bien un N° de licence. Je suis membre d'un club mais arrivé en cours d'année, pas affilié à la fédé.

Bye, a++
cyril_le
Messages : 24
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 23:12 pm

Message par cyril_le »

tres bel engin
j'ai eu l'occasion de le voir de pret
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut les gars,

Un petit post simplement pour vous montrer mes premières vidéos en avril-mai. J'etais donc tout d'origine et pas encore vraiment avec des reglages parfait, je comencais...

1. petite vidéos prise d'un telephone portable (qualité boff) mais je fais un saut sympa vu que le tremplin fait dejà 1m50, meme si je maitrisais pas la chute... Je venais juste d'avoir mon Sav 2 jours avant, je venais de finir le rodage et il s'en prenait dejà plein la figure, euuuuuuh, les par chocs !!

http://leclercqfd.free.fr/Videos/Videos ... emplin.avi


2. Petite sortie dans un carrière de cailloux par chez moi. C pareil, mes debuts, 15 jours apres... Filmé alors que je faisais les reglages...

http://leclercqfd.free.fr/Videos/Videos ... reduit.avi

3. Une petite vidéo ou je fais un petit aller et retour:

http://leclercqfd.free.fr/Videos/Videos ... reduit.avi



Et voila, pas grand chose de fabuleux mais j'espere sous peux faire vraiment des bonnes vidéos de mon Sav avec son nouveau moteur et son nouveau reso et je mettrais ca dans un post suivant :D ;)
La plupart du temps quand je fais des trucs de fou soit la camera n'est pas en marche ou le plus souvent je suis tout seul ou alors avec un autre collegue qui pilote... Pas facil...

A++ les pilotes :cool:

P.S: j'ai monté mes nouveau servos et j'ai été essayer, ca arrache le bitume !! Ca tourne grave et quand je freine trop ford je fais des looping !! :carton
Modifié en dernier par Fantomatic le sam. sept. 30, 2006 2:36 am, modifié 6 fois.
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut les MTistes et les Modos,

Je me suis amusé a faire cet apres-midi un petit systeme pour pouvoir faire des films embarqués sur mon savage avec mon appareil photo numerique.

J'ai fabriqué un support en Alu, avec du plexiglass devant et derrière avec des pretection en mousse avec des joints de porte autocollants pour proteger et aussi eviter les vibrations.
J'ai juste fait un petit essais ce soir dans mon appart et ca a l'air franchement pas mal !! :D Ca risque de donner des trucs sympas !!


http://leclercqfd.free.fr/Gallerie_Phot ... ategory/15


Y'a plus qu'a realiser des petits filme dans des coins sympas histoire de voir ce que ca donne un savage vu à la place du pilote !! :moto

aller, a++ pour les resultats, Fantomatic.

----> mes premieres vidéos sur "Vidéo embarquée sur mon savage" ajouté le 23/07/06
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Re tout le monde,

J'ai fais des petites modif sur mon sav pour le rendre toujours plus performant et plus fiable.

Voila la liste des mes dernieres modifs:

- Chassis rabaissé HPI LCG
- Wheelie bar HPI
- Culasse Nova pour mon OS
- Revendu mon pot Mielke à un ami et j'ai acheté le RD Logics In line (Diam de sortie 10mm !! Ca respire !!)
- Pack d'accu Sanyo 2700
- Une carro de quad
- Une carro Exciter
- Filtre a air double Mousse RB
- Nouveaux amortos de LST2 (a recevoir)
- Supports innovative RC pour les amortos LST2 (a recevoir)


J'en ai profité pour racheter un beau coude noir pour mon filtre a air et j'ai viré le mauvais coude rose !! (le vendeur n'avait que ca... Merci internet, ca change d'un vendeur qui me refourgue que ses fonds de tirroirs...)

Et voila !! Et c'est dejà pas mal !! Des que j'ai recu les amortos, je vous mets des photos !! :D ;)

A++ les pilotes !! :cool:
cyril_le
Messages : 24
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 23:12 pm

Message par cyril_le »

salut mec
tu passes ken sur la piste de TT

pour info il y a un essai de chassis , prete par picardie modelisme,ce samedi a saint aubin
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

cyril_le a écrit :salut mec
tu passes ken sur la piste de TT

pour info il y a un essai de chassis , prete par picardie modelisme,ce samedi a saint aubin
C'est qui "ken" :?: :?: :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fantomatic : Tu as un trés beau Savage :yes
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

Pas de photos ??
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Fantomatic a écrit :!! Des que j'ai recu les amortos, je vous mets des photos :cool:

Ca arrive !! mercredi au + tard j'espere...
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut,

Et voila enfin les nouvelles photos !!

Image

Image

Image

A++ pour vos commentaires !!
Fantomatic.
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

Magnifique savage :!: :!: :!: :!: , il vaut del'or maintenant ,

La transmission est toujours d'origine ?? ton OS en est a combien de litres maintenant :?: J'ai un Hobao 4.6 sur mon sav X et malgré que ce n'est vraiment pas tres puissant (kif kif avec l'origine) mes diffs souffrent j'ai du remplacer les corps de diffs, 1 courone un pignon t 2 roulements de diff :? :? , tout ca en environ 16 L seulement :!:
Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »