Mon savage - OS30 et nombreuses options - [Photos]

Photos et vidéos persos de vos monstres.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

TastyB a écrit :Magnifique savage :!: :!: :!: :!: , il vaut del'or maintenant ,

La transmission est toujours d'origine ?? ton OS en est a combien de litres maintenant :?: J'ai un Hobao 4.6 sur mon sav X et malgré que ce n'est vraiment pas tres puissant (kif kif avec l'origine) mes diffs souffrent j'ai du remplacer les corps de diffs, 1 courone un pignon t 2 roulements de diff :? :? , tout ca en environ 16 L seulement :!:
Cava en 16 litres t'as pas cassé grand chose...

Moi en sortant de rodage le pignon d'attaque y est passé avec mon picco.28... la je suis en train de tout renfocer !

Sinon il est de mieux en mieux ton savage fantomatic ! Le chassie noir ça fait trop beau :D

Qu'utilises-tu comme visserie ? Car je vois que ce n'est pas celle d'origine.

A ce que je vois, tu ne peux plus mettre la barre anti roulis avec les amortos LST, c'est dommage !
Image Image
[/url]
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

TastyB a écrit :Magnifique savage :!: :!: :!: :!: , il vaut del'or maintenant ,

La transmission est toujours d'origine ?? ton OS en est a combien de litres maintenant :?: J'ai un Hobao 4.6 sur mon sav X et malgré que ce n'est vraiment pas tres puissant (kif kif avec l'origine) mes diffs souffrent j'ai du remplacer les corps de diffs, 1 courone un pignon t 2 roulements de diff :? :? , tout ca en environ 16 L seulement :!:
Salut TastyB,

Merci pour le compliment !! Ma transmission est toujours d'origine mais elle s'use petit à petit !! J'ai dejà nické 2 pignons d'attaque, 1 courronne de diff et quelques courronnes (spur gear)... Et ceci avec environs 7L sur mon OS.
J'ai callé mes diffs et le pignon d'attaque avec des rondelles de callage, ca m'a l'air dejà mieux !! J'aimerais pouvoir mettre des diffs de Genesis mais j'arrive pas à en trouver sur Ebay.

A++, Fantomatic.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Fantomatic a écrit :J'aimerais pouvoir mettre des diffs de Genesis mais j'arrive pas à en trouver sur Ebay.
C'est normal que tu arrives pas a en trouver sur ebay de complet... il n'existe pas en version complet, tu dois prend piéce par piéce et ça revient à plus de 150€ même sur ebay pour les 2 diffs...
Si je t'affirme ça, c'est que j'ai demandé a 2 magasin revendeur de CEN (dont rc8modelisme), et les deux m'ont certifié qu'il n'en existait pas de complet, et que sur le site de CEN, il n'y a aucune ref de diff complet pour génésis.

C'est pour ça que j'ai abandoné cette solution, et j'ai donc gardé mes diff d'origine ainsi que le pignon d'attaque, mais j'ai commandé des cages et des boites de diffs en alu GPM. Il faudrait aussi que j'achéte des cellules de diffs pour bien caller les planétaires (les nova le top), ainsi que des rondelles de callage 13x16x0.2mm !
Image Image
[/url]
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

fabsavage a écrit :Sinon il est de mieux en mieux ton savage fantomatic ! Le chassie noir ça fait trop beau :D

Qu'utilises-tu comme visserie ? Car je vois que ce n'est pas celle d'origine.

A ce que je vois, tu ne peux plus mettre la barre anti roulis avec les amortos LST, c'est dommage !
Le chassis noir c'est donc le chassis LCG de HPI, il est super beau et performant !! Par contre, plus de rorostart ca passe pas et j'ai été un peu embetté pour passer le systeme qui deporte l'accrochage des Tie rod a l'arriere car ca passait pas non plus avec ce chassis, j'ai du le limer un peu... Pour le rotostart, c pas grave, on s'habitue vite a la tirette !! et plus de roto a trimballer !! le chauffe bougie dans la poche et c'est bon !! :lol:

Pour la visserie j'utilise des vis BTR achetées chez Leroy Merlin et elles sont jolies, se devissent beacoup moins et ca claque le chrome sur le chassis noir !! :D :cool:
Pour les barres antiroulis, c'est moi qui les ai enlevées car les barres en elle meme sont merdiques, se tordent et ne reviennent pas en place... J'ai pas encore eu le temps de m'en faire en corde a piano de diametre different...

Vraiment sympa par contre les amortos de LST mais faut que je modifie l'huile et les ressorts car c'est vraiment trop mou. J'ai commandé les ressorts noirs et de l'huile LST 35W et 50W.

Aller, A++ Fab pour de nouvelles modifs !! ;) :lol:
P.S.: Ils evoluent pas mal nos deux Savages !!
Modifié en dernier par Fantomatic le sam. oct. 07, 2006 21:50 pm, modifié 1 fois.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Je le savais que le roto n'est plus utilisable avec ce chassis, c'est dommage, mais bon moi comme j'ai un picco .28 qui est vendue avec tirette, j'aurais pas de probléme si je passe à un chassis LGC de n'importe quelle marque !

C'est pas con pour les vis de chez leroy merlin, le seul truc c'est de pas se tromper lors de l'achat !

Pour les amorotos LST, tu aurais du prendre les ressorts jaune (les plus dure je crois), et l'huile je crois le mieux c'est 500 arrière et 400 avant, donc c'est a peu prés bon ce que t'as pri !

Oui c'est sur que nos savages évoluent bien ! Ca m'a pri d'un coup moi, depuis mon anniv, j'arrête pas d"acheter des truc ! C'est l'optionnite aigue comme on dit ! lol Moi j'essaye d'allé au plus utile, tout en faisant beau ! Par exemple les amortos LST, sont efficaces, et donne un bon look !
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

Fantomatic a écrit :Merci pour le compliment !! Ma transmission est toujours d'origine mais elle s'use petit à petit !! J'ai dejà nické 2 pignons d'attaque, 1 courronne de diff et quelques courronnes (spur gear)... Et ceci avec environs 7L sur mon OS.
J'ai callé mes diffs et le pignon d'attaque avec des rondelles de callage, ca m'a l'air dejà mieux !! J'aimerais pouvoir mettre des diffs de Genesis mais j'arrive pas à en trouver sur Ebay.

A++, Fantomatic.

Pareil pour les courones, j ai mis un kit robinson pour Sav 25.

Tu peux me dire+- quel budget il faut pour lui mettre des amortos de LST? esthétiquement parlant c'est le top, et je suppose qu'ils ne peuvent aller que mieux que ceux d'origine :!:

Sinon vous avez vu les diffs pour savage X SS, avec ca plus de problèmes je suppose qu'ils devraient bientot etre dispos ;)
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut,

J'ai acheté 26$ les deux amortos soit 52$ les 4 +9.45$ de port soit 61.45$=50€ (lien: http://search.ebay.fr/search/search.dll ... %3D1&fgtp= )

Ensuite le kit innovative RC pour adapter ces amortos sur le savage 23£ + 7£ de port soit 30£=45€ (lien: http://www.innovative-rc.com/product_in ... ucts_id=48 )

Enfin, des ressorts plus raides (les jaunes ou les noirs), de l'huile plus dense car les amortos sont un peu mous a la base: 10.5$ ressorts + 11$ d'huile (1 en 37.5W ou 400 et 1 en 50W ou 500) + 10$ port soit 31.5$= 25€.

Budget total: 120€
Si tu as besoin de renseignements supplementaires n'hesite pas !!

Par contre, ils sont comment ces nouveaux diff du X SS ??

A++, Fantomatic.
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

:shock: Merci pour les liens :!: Ca reste raisonnable comme budget,

Les diffs, bien calés ou mieux avec les cellules de diffs en alu ca doit être fiable même avec un OS 30, puis les pièces HPI ne sont pas hors prix:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27605
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut,


Ca y est, j'en ai enfin trouver !! J'ai acheté des diff de genesis sur Ebay 50€ les 2 fdpi. Je viens juste de finir de les monter !! Yessssssss :lol:

C'est trop de la balle ces diffs !! Ils sont mastocks et on voir bien a coté des HPI qu'ils sont costauds !! Les dents sont 2 à 3 fois plus hautes et 2 fois plus larges !! Avec ca plus de prob a mon avis! Y a plus qu'a essayer !! (desolé, je suis trop content et j'abuse des !!! :twisted: )

Pour ceux qui se posent encore la question, N'HESITEZ PLUS !! Ca s'adapte super bien, y a qu'a se fabriquer les petits axes pour la liaison Noix de cardan - Planetaire (diam 2.9mm environs, facil avec une corde a piano de 3), caller le pignon d'attaque avec une vulgaire rondelle de 8x16x1.5 dispo chez Leroy merlin à 1.5€ les 20 et enfin couper l'axe qui tient la noix sur ce pignon d'attaque juste en dessous de filetage (car le pignon d'attaque n'a pas de trou mais un plat). El le tour et jouer !!

Par contre, bien chauffer les vis de la boite de diff pour les deserrer car ils sont carrement coller. Moi je les ai chauffer environs 2minutes chacun avec mon faire a souder et c'etait bon, mais faites gaffe de pas foirer les vis !!

Petite photo montrant la difference des deux courronnes de diff:

Image

Voila, A++ pour les essais !!
gronoun
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 22:00 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Message par gronoun »

salut fantomatic,

Joli ton bestiau!

tu pourrais me dire apres essais si les diffs de gen rallongent vraiment beaucoup le rapport de transmission? et donc quels rapport de transmission tu utilises avec?

merci,

++Gro'
SeriousMan
Messages : 125
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 22:56 pm
Localisation : Poissy (Yvelines 78)

Message par SeriousMan »

Hello mec, beau savage en tout cas.
J'aurai une petite question: la culasse nova sur ton os30, elle apporte vraiment quelque chose (en terme de prefs/températures) ou pas.
Je demande ça car je viens juste d'en recevoir un (tjs pas monté ni rodé !).
Sinon moi avec j'ai un pot tsais pour moteurs .25 à .32 (avec un gros diametre du petit tube de sortie).
Mon pirate rs2 entièrement kitté truggy: os.30, boite 2, chassis long, ...
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=28568
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut,



La culasse nova est carrement bien !! A reglage equivalent je dirais environs 20°C de moins !! Du coup, tu roules moins chaud et ca augmente donc la durée de vie du moteur !! Mais ca joue pas au niveau des perfs, c pas fait pour ca...

Pour le pot comme tu as vu j'ai le RDlogics, ma sortie mesure 10mm en diametre interieur, et ton tsais? Et niveau perf il donne koi?

A++, Fantomatic.
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

:up: Mise a jour du post
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Salut,
trop belles les modifs apportées à ton savage!
Dommage les vidéos ne marche pas chez oi mais je devine déjà la puissance :shock: :cool: :cool: :shock:
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

moi qui aime pas trop les savages d'habitude ,la je reste sans voix....magnifique
theo
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

Alors ca donne quoi avec ces nouveaus diffs?? ca change quoi à ton rapport de transmission :?:
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut,

Merci pour les compliments ;)

TastyB, je suis passé cet apres-midi en 49/16 avec mes BowTie 40 et je vais pouvoir passer en 49/17 car j'etais encore court !! Un ami qui tourne aussi en savage avec OS, diff d'origine et BowTie 40 tourne lui en 18. Y a donc une bonne dent de difference ce qui reste correct et facilement ajustable avec les cloches... Ce serait une autre histoire si il fallait passer en 12 ou 13 !! ce serait chaud :shock: mais la pas de prob :) .

Et sinon, au niveau fiabilité ca semble etre le jour et la nuit !! Je recommande !! Reste plus qu'a mettre les bluckhead en alu.

Voila, @++, Fantomatic.
dr Mabool
Messages : 289
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 13:57 pm
Localisation : Nantes sud

Message par dr Mabool »

mais vraiment magnifique ton savage
je ladore trop en plus elle doit marcher la bebet
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Re: Mon savage - OS30 et nombreuses options - [Photos]

Message par Fantomatic »

Salut,

De retour sur le site et sur mon savage resté au garage depuis quelques temps... Je suis en train de le remettre en route, j'achète les pièces manquantes et je vous redis ce que ca donne :p.

Je vous reposterais kk photos vous montrant mes derniers changements.

A++ tout le monde, Fantomatic.
Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »