Mon savage l'histoire et les photos ;)

Photos et vidéos persos de vos monstres.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Mon savage l'histoire et les photos ;)

Message par Ptitoine »

Voilà je vous présente mon savage, à l'origine il y a un an c'était un savage 25 RTR, j'ai tout a abord été séduit par l'engin et ces performances, je l'ai dans un premier temps équipé d'un nouveau résonateur TSAIS cherry bomb pipe, d'un filtre a air TT, d'un accu, et de diverses bidouilles telles qu'une prise de charge, modifié la radio d'origine pour lui mettre un pack d'accus et une prise de charge. Puis après ce fut la désillusion, en effet j'ai eu quelques soucis de fiabilité au niveau des différentiels, après 4 litres le premier différentiel rend l'âme, je commande chez Monster Paradise des différentiels d'Hyper 7 réputés pour être la solution ultime en matière de différentiels, et quelques options Intégy comme les barres de renfort, skid plate centrale, mais les commande n'arrive pas ! Je croise alors Down sur le forum, il veut des amortisseurs style TT pour son savage, je vois avec lui, la solution me séduit, je commande alors chez HobbyShopNJ les fameux amortisseurs pour lui et moi ainsi que des tours d'amortisseurs Nova MAD faites pour mettre des amortisseurs TT, la commande se passe bien malgrés un contre temps, le marchand tombe malade ce qui occasionne deux semaines de retard, pendant ce temps mon savage est toujours en pièce faute de différentiel arrière, je vais donc voir mon détaillant, et lui prends des pignons d'origine et des axes pour passer le différentiel en quatre satelites, on remonte le savage avec un copain dans la journée bien décidé a rattraper le temps perdu niveau roulage, il est 18h un soir de juin, le savage est près a roulé, pas nous c'est l'apéro ;) Le ventre remplit il est 20h30 je demarre l'engin bien décider a rouler avec jusqu'a la tombée de la nuit, on enchaine les runs et les arrêts pour faire refroidir le moteur, il est 22h on a fait 5~6 pleins sur le monster (acharnés les gars quand même) et là désillusion le diff arrière casse ! Dès le lendemain je suis décidé a retourner voir mon détaillant, il y a quand même un soucis sur cet engin, je lui demande si les pignons sont garantis en rigolant, j'en reprends ainsi que de nouveaux axes (mêmes eux ils sont bien attaqués) et je recoit alors une commande de hong kong cool ma nouvelle radio et quelques options supplémentaires pour mon savage, des triangles alu, des bulkhead et cage de diff, je remonte le tout et part dans le finistère voir mes parents, je déballe l'engin, le fait rouler un peu pendant la semaine (2 heures cumulées environ) et là c'est a nouveau pareil casse du différentiel arrière et mes différentiels ne sont pas arrivés de chez Monster Paradise ! Je met le savages en pièce bien décidé a attendre que les diff arrivent, je me dit que tout polit ca pourrait être encore plus chouette et plus facile d'entretien, je cours a castorama acheter tout ce qu'il faut pour faire mon entreprise, disques coton, disques feutre, tourret à meuler, pâte polir, soude caustique, je passe mes journées à polir toutes les pièces alu, ca n'y parrait pas mais c'est long à faire, j'en profite pour commander ailleurs deux autres diff d'Hyper 7 en me disant que je revendrais les autres s'ils arrivent un jour! on est fin juiller, les diff arrivent a quelques jours d'interval, j'ai quatres diff d'hyper 7, deux centraux et deux avant / arrière, je revend les avant / arrières qui ne necessitent pas de modif pour être monté a la place de ceux d'origine et commande deux nouveaux ensemble couples coniques et pignons de 43 dents histoire d'avoir toute la transmission en état irréprochable. Je continu a parcourir le forum, et là on parle d'un nouveau moteur, le LRP Z.28R, je téléphone a mon détaillant et il se renseigne et me rapelle dans la journée pour me dire qu'il peut l'avoir sans soucis pour un tarif interressant et me fait une reduc pour lui avoir parlé de ce moteur, il en commande deux en express chez Avio car ils ferment bientôt pour congès annuel (va falloir m'expliquer pourquoi ils ferment trois semaine en plein mois d'Août alors qu'a cette saison tout le monde sort ses engins), il me glisse aussi dans la conversation que pour une fête locale, nous somme conviés a venir tourner avec nos monstres, un circuit style TT est en cours de création pour l'occasion. Entre temps je regarde a nouveau le forum pour savoir quelle embrayage mettre sur un tel moteur, la réponse est unamime, Fironi Turbo Slitta, je commande donc cet embrayage chez RC8 et me met à la recherche de nouveaux cardans car les origines ne vont surement pas durer longtemps, je trouve sur Tower les Hot Boddies assez bien réputés sur le forum il ont l'avantage des les faire a un bon tarif, aller hop on commande, on ajoute quelques petits truc comme l'emsemble robinson racing, une boite de recepteur de Tmaxx, j'ai une idée derrière la tête :-D, dans la foulé on continu avec un chassis en titane et les skid plate complet chez New Era models ainsi qu'un peu de matière première chez carbon team, une petite boite de vitesse alu chez RcxShop ! On est la première semaine d'Août j'ai tout en stock pour faire le savage dont j'ai tant rêvé ! Maintenant au boulot il faut finir de polir ce qu'il ne l'est pas encore, je décide de garder quelques pièces en alu violet, comme la boite qui malgrés sa marque de fabrication est superbe, ainsi que les pièces qui servent a joindre les deux bulkhead, tout le reste sera polit quelque soit la couleur d'origine et la marque de fabrication ! Ca avance ca se polit bien, je rennonce juste a polir le chassis titane, car c'est pour ainsi dire impossible tellement le titane est dur, ca va prendre un temps monstre, les skid plate New Era aussi, ces pièces étant trop sujette à frotter un peu partout, je résultat sera chouette mais pas longtemps, le savage s'assemble de jour en jour, on est proche de la date fatidique ! J-5 tout est assemblé il faut désormais roder le moteur qui attends gentillement depuis une quinzaine de jours, là c'est le bonheur il fait ces premiers tours de roues, tout a l'air de tenir ! Le moteur sort enfin du rodage on est un J-3, je fait quelques réglages et il a un couple monstrueu, je continu de le régler tout en le laissant un peu gras, le rodage n'est terminé que depuis un jour, j'en profite pour essayer de trouver le rapport idéal j'hésite entre 17 x 48 et 16 x 48 ! On est un J-2 je veux savoir ce que le moteur a réellement dans le ventre, je fais du TT avec principalement le Trial n'etant pas ma tasse de thé, et la c'est la catastrophe, une vis de noix de cardans sur la transmission centrale se barre, pas cool, je demonte et en remet une autre avec une bonne dose de loctite, apres c'est sa copine qui se fait la male, même traitement pour toute les vis de la transmission centrale. J-1 je passe au magasin, je cherche un reservoir de déjauge, je ne trouve pas quelque chose d'assez petit pour être embarqué sur le savage bon tant pis je reste une bonne partie de la journée là bas à discuter, retour le soir vers 19h00 chez moi, bon aller un petit entrainement pour demain et là c'est l'horreur ce coup ci c'est les coupling qui se font la male, je les retrouve planté dans les support de skid plate (quand même) il est 21 heures, je demonte les deux trains du savage pour mettre a nouveau une bonne dose de loctite sur ces derniers, pourtant j'etais prévenu, c'est le point faible des cardans Hot Boddies, les vis ne sont pas assez sérrés et n'ont pratiquement pas de loctite en sortie d'usine, bon il est 1 heure du mat le savage est fonctionnel, je suis crevé au lit ! C'est je grand jour, le fameux rassemblement, cool y'a pas mal de monde de personnes connues d'autres non, je sort l'engin les connaisseurs le regarde avec attention, au moins on peut pas me dire qu'il passe partout ;) Je le fait tourner un peu, il marche bien, on fait des tours pour faire des petites courses, y'a pas d'esprit compet, c'est la bonne ambience, ca va il tourne bien, decide de faire une sorte de qualif pour faire de petites courses entre nous, cool, et là Mr fioroni decide foutre la merde, l'embrayge est bizarre, le savage calle dans un virage après un tête a queue, un rammaseur le sort, je vais le chercher, j'emenne la bête prêt de la voiture ou sont tout mes outils, et mon necessaire de demarrage, il est en prise directe, bon on demonte le moteur et l'embrayage et ce dernier s'averre mort, les masselottes en carbonne sont parties en poussière jusqu'au ressorts et ces derniers sont emmellés dans les orifices de refroidissement de la cloche bref le savage finit dans le coffre de la voiture, et ca ferra un rammaseur de plus ;) On est fin Août, je recommande de nouvelles garnitures d'embrayage et un nouveau réso j'opte pour un RDLogics KLR histoire de bien liberrer le LRP! Montage du tout l'ensemble fonctionne bien, je règle le moteur en fonction du nouveau réso, l'ensemble fonctionne nickel j'en suis hyper content, je fait quelques lignes droite génial ! Et la le servo de gaz se met a merdouiller, je l'essaye à l'arrêt savage demarré il n'a pas de comportement bizarre mais il semble se bloqué de temps a autre, c'est peut être qu'une impression y'a pas de raison, je continu a rouler et la il se bloque définitivement et le savage finit ca course la roue contre une pierre, je vais l'inspecter, bilan un amorto, servo et une roue HS, je demonte le tout histoire de verifier la planeitée du chassis et les triangles avant c'est bon tout est ok de se coté! Mais ma dernière année d'école montre le bout de son née, je nettoye le moteur et range le savage jusqu'aux vacances de noel je n'aurais pas le temps d'y toucher de toute facon avec week de seulement 1 jour et demi. On est a noel, Tarta (grand merci à lui) m'a commandé l'amorto manquant pour mon savage je vidange tout les amortos, pour changer le grade d'huile je passe de 400 à 300, je remonte le tout mais entre temps un petit nouveau est arrivé il s'agit du LST acheté a tarta, comme le LRP est la seule pièce visible de couleur bleue sur tout mon savage je decide de mettre se dernier sur le LST qui lui possède déjà beaucoup de bleu d'origine, comme ca, ca me permettra d'essayer le LST qui traine depuis déjà 3 mois au plus vite, j'opte pour un moteur SH .28 en remplacement du LRP. Voilà l'histoire se termine ici le SH est rodé, mais ma période de stage est terminée pour cette deuxiemme moitié d'année scolaire je vais a nouveau nettoyer le moteur pour le stocker jusqu'à fin juin a part peut être un ou deux run entre temps.

Liste courte des options : tout est changé sauf les supports de carro et les pignons de la boite de vitesse ;)
Liste détaillée par marque :

Kyosho
- Sauve servo option MP 7.5 sur roulement anodisé bleu

Fullforce RC
- kit de roulements haute qualitée

Hitec
- HS-5645MG
- HS-5475MG

Hot Boddies
- cardans x 6 en Hot Boddies CVD
- hexa de roues
- plaque support moteur ventillée

HPI
- roues Q6
- Dirt Bonz
- double frein a disque
- marche arrière

GPM
- triangles complet en 7075
- bulkhead
- cage de diff
- boite de vitesse
- boitier recepteur TMAXX pour loger l'accus
- protège réservoir
- bouchon de réservoir
- tirrants de direction titane
- fusées complètes
- support de réservoir

Integy
- barres latérales
- pare chocs avant et arrière
- wheelie bar (cassée)

New Era
- skid plate centrale
- skid plate avant
- skid plate arrière
- chassis en titane

OFNA
- differentiels d'Hypers 7 à 6 satelites

NOVA RC
- tour d'amortisseurs MAD
- support moteur

Proline
- Velocity + Big Joe 40
- Mambo + Road Rage 40

Power boddies
- carro de cox

RC Screws
- kit visserie complete

RDLogics
- réso KLR special big block pour savage

Robinson Racing
- couronne 48 dents en acier

Perso
- Roll bar carbone
- capot de boite radio carbone
- cache de chassis en carbonne
- tringlerie bassée sur la ofna modifiée avec renvoi sur roulements a billes
- bras de servo pour le frein
- center link en carbone

SH
- SH .28

Unlimited Engeneering
- 8 amortisseurs supermaxx

Inconnu
- réservoir de déjauge
- filtre à air

Place aux photos cliquez dessus pour les voir en haute résolution

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà fin de la présentation ;)

MAJ : savage a vendre par ici
Modifié en dernier par Ptitoine le jeu. févr. 16, 2006 8:32 am, modifié 6 fois.
CaptainBigleux
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 0:15 am

Message par CaptainBigleux »

un seul mot : chapeau!
par contre nivo budget moins chapeau! Y en pour combien???
Tu peux au moins te payer 3 Savage pour le prix de celui là. D'ailleurs pas la peine d'en acheter un pour arriver à ce résultat, juste toutes les options qui existent et des vis.
max54
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 15:37 pm
Localisation : Longwy 54

Message par max54 »

oh putain....t romancier mec ? cte pavé que tu nous jette en pleine gueule...pfouuuuu :shock: :shock: :shock:


ceci dit jolie bestiole...tres jolie meme....j en bave a vrai dire...
ptite question /

elle viens d ou ta carro de cox ?

felicitation pour le boulot ca merite presque de rester dans une vitrine....... :D
Savage 25 presque full alu...
cycy42
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 26, 2004 12:40 pm
Localisation : SGL

Message par cycy42 »

C'est vrai qu'il ai assez hallucinant :shock: Une pure merveille ;)
et ton autre buggy tu en fais quoi .... (celui que tu as acheter y a 1 ans) lol :lol: .
Félicitation il mérite une palme d'or ;)
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

merci, je prefferais ecrire l'histoire de l'engin, il aura un an le 3 mars ;)

sinon la carro je l'ai eu chez mon détaillant, c'est une "power bodies" je ne sais pas par qui c'est distribué, elle est bien costaud ;) et pas trop cher, une 30 aine d'euros c'est plus artisanal que proline, ici pas de planche d'autocolants juste deux insignes WW et deux "power bodies" mais bon elle est pas trop conventionelle
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

vraiment magnifique!

par contre tu m'excuses, j'ai pas lu ton roman! :lol:
Qui freine bien arsouille bien
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

demain roman LST y'en a qui l'attendent mais c'est plus court ;)
Dax-rider
Messages : 10
Enregistré le : ven. juin 04, 2004 13:17 pm
Localisation : MARSEILLE

Message par Dax-rider »

Pareil désolé , je me suis endormi... ;)

Sinon les photos m'ont réveillés :cool:
Superbe , les dirt bonz rajoute un coté .... :shock: ca tue
Le carbonne est omnipresent et ca change des prépa toutes rose bonbon..... :kala:

Trés belle prépa!
Bison 4X4 Full powa 9.6V
Kyosho - Mr02 MM full 3racing + fet + PN-s03
Kyosho - Overland full d'origine Mistsu evo '03
Kyosho - Flip 3d 40 ( OS 61fx )
Team associated - rc 18t - mamba 8000kv
Hpi - Savage " pastrana " 25
Futaba T6EXA
RV
Messages : 1
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 20:47 pm
Localisation : Neuilly sur Marne 93

Message par RV »

moi aussi j'ai du mal avec les romans le matin, en revanche ton savage est vraiment superbe un seul mot: bravo :yes
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Trop jolie. Maintenan ton Savage doit etre bien fiable?

Est ce que tu es content du 5645Mg??
@++ Stail.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Bigboss a écrit :vraiment magnifique!

par contre tu m'excuses, j'ai pas lu ton roman! :lol:
Moi j'ai tout lu :shock: :shock:
T'es pas un peu malade toi aussi??
A+
PS : change de clavier, va plus bien marcher maintenant.
Image
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

Trés belle préparation ;)
Image
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Moi j'ai tout lu...
Enorme le savage... Il doit carburer... :shock:
Dis moi ptitoine, tu pourrais nous en dire plus sur (ou faire des photos "spéciales") :
- le montage de ton réservoir de déjauge
- le montage de ta tringlerie, qui à l'air pas mal du tout.
- le montage de la boite t-maxx.

Une question, tu veux pas faire des arceau carbones en petite serie??? Il est magnifique le tiens!

A+
Manu

(Seul regret pour ta machine, c'est que le mien je l'ai depuis 4 mois, j'avais l'impression de pas beaucoup rouler, mais apparemment il a plus roulé que le tien!! Remarque un bijou pareil, faut le ménager un peu!!)
Invité

Message par Invité »

hello pitoine
tous simplement magnifique j'ais du travail pour rendre le miens à se stade je ais déja recevoir t'on pot demain c'est déja ça

Vraiement jolie :yes
karamazov
Messages : 7
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 22:05 pm
Localisation : Lille

Message par karamazov »

pareil, je n'ai pas eu le courage de tout lire... mais :
1) ton savage est superbe mais à quel prix !!?
2) ta casse de différentiel au bout de 4L ne fait que confirmer ce que m'a dit mon vendeur avant hier lorsque j'ai passé commande de mon 25 : "faut huiler les différentiels avant le rodage sinon, ça va casser rapidement"
il m'a aussi dit ironiquement : "ce n'est pas vendu pour rouler mais pour casser. Ce n'est pas normal que ca soit vendu sans etre huilé".
Avant le rodage, c'est peut être excessif, mais juste après le rodage, c'est certain.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Merci :oops:

Voilà quelques photos supplémentaires

Image
la fixation du reservoir de déjeauge, une tole d'alu pliée et percée, la pièce qui joind les deux coté de la rool bar est une des ancienne "poutre" sous le support moteur, un tuyaux type tube clair est passé par dessus ainsi qu'un siliconne utilisé pour certains réso d'avions

Image
freins a fond

Image
neutre

Image
accelerré a fond

Image
du dernier au premier plan
- fond de boite en carbone 2mm
- cale alu polit de 5mm (hé oui c'est un poil trop court l'accu passait pas :P)
- boite recepteur de tmaxx alu polit
- couvercle de la boite, le trou pour le fil d'antenne à été rebouché avec une vis alu de 4mm colée dans le filetage d'origine, sciée, limée et enfin le tout polit

vue de devant de la roll bar
Image

manulesurfeur > pour la roll bar carbone comande du carbone de 2.5mm chez carbon team j'ai jamais réussit a le cassé ;), c'est pas trop long a faire, il suffit juste d'avoir un coté de chassis démonté un dremel et d'un après midi pour les decoupe et dégrossisage, le soir finition au papier de verre ;)

karamazov > xxxx € ;), pour le diff sur les nouveau en 4 sat + vis metal ca doit être bon mais il faut tout de même surveiller les diff de près ou sinon deux corps de diff alu tu trouve ca pour 20 $ plus un bon graissage a la graisse teflon + une huille siliconne d'un mini de 3000 et ca doit être largement bon ;)
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Ptitoine je renouvel ma question car tu n'y a pas repondu est ce que tu es content de ton 5645 a la direction?
@++ Stail.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

stail > yes 12kg sa suffit si tu veux plus prends un servo de 1/5 + Y pour isoler ton recepteur pour le même tarif
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Ok merci bien Ptitoine je vais me prendre le 5645 il a lair pas mal ce servo.
@++ Stail.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Merci Ptitoine, vraiment très très chouette ton savage!
Et niveau amortissement, les tours nova + amortos rabassés ça donne quoi?
Je pense très stable et moins de prise de rouli, mais au niveau des sauts?
Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »