servo de direction qui perd son couple.

Forum dédié aux servos.
Répondre
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

servo de direction qui perd son couple.

Message par camembert »

salut

donc voilà le topo:

aujourd'hui session de saut sur un terrain de BMX. Après deux trois jumps réussis je me suis loupé légerement une bosse et ma voiture a fait un atterrissage en roulé boulé. lol

je redresse tout ça apparemment pas de probleme donc bon je vais pour redémarrer et là plus de direction.

donc retour à la maison démontage du servo et vérification des pignons. aucun n'est cassé et n'a bougé qui est fixée dans le capot supérieur s'est fait la malle car la coque qui l'enveloppait s'est abimée. du coup réparation et test de fonctionnement puis remontage. le servo tournait très bien mais dès que j'ai remis les roues et que j'ai posé la voiture sur l'établi il ne voulait rien savoir ça ne tournait pas. j'ai retiré le palonnier et là ça a fonctionné parfaitement.
après vérification il s'est avéré que dès qu'on forçait sur le servo il ne tournait plus.


donc redémontage et vérification de nouveau quand j'ai vu une espece de tétine qui s'emboite dans l'axe sur lequel vient se fixer le palonnier.
en bougeant cette tétine j'ai vu que les pignons du servo tournaient a droite ou a gauche. je l'ai réglée de telle façon qu'ils ne tournent pas a vide mais que quand je le leur demande avec la radio.

et enfin remontage final et là ça fonctionne mais je trouve que le servo a perdu un peu en vitesse et en couple.

donc si quelqu'un pouvait m'expliquer de quoi vient ce probleme et comment je peux récupérer mon couple et ma vitesse d'avant ce serait sympa wink


++ camembert
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: servo de direction qui perd son couple.

Message par Dragula »

j'ai pas compris grand chose Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: servo de direction qui perd son couple.

Message par soyann »

Dragula a écrit :j'ai pas compris grand chose Image
ça rassure, je suis pas le seul...
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: servo de direction qui perd son couple.

Message par yannis25 »

D'après ce que j'ai comprit, son servo à perdu de la puissance (couple et vitesse) :|
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: servo de direction qui perd son couple.

Message par camembert »

salut

ok c'est vraiment pas clair.


en gros le servo a baissé en couple et en vitesse. ;)

mais je trouve ça bizarre. :?
Répondre

Retourner vers « Servos »