Servos HS + Nouveau servos

Forum dédié aux servos.
Répondre
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Servos HS + Nouveau servos

Message par yannis25 »

Bonjour,
Je voulais savoir si vous saviez comment on sait si un servo est mort. Est-ce qu'il y a un moyen pour savoir si le servo n'as aucun defaut, n'est pas grillé, ...


Et aussi quel servos me conseillerer vous si je les changent ? Pour l'instant j'ai un TowerPro a la direction et un servo de 4kg env. au gaz/frein.

Je pensais au Hitec HS-5625 MG et Hitec HS-5645 MG mais j'ai entendu dire que les hitec n'etait pas si bien que ça.

J'espere que vous pourrez repondre a tout ça.
Merci
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Servos HS + Nouveau servos

Message par Manu54 »

Salut. ;)

Ben je dirais que tant qu'il fonctionne, il n'est pas mort... :mdr:

Plus sérieusement,
_ un pignon peut lacher et le servo tourne dans le vide, là, tu changes juste le pignon.
_ le servo ne répond plus du tout, tu vérifis la connectique et si elle est ok, le servo est mort.
_ le servo a chauffé et il est fondu, le servo est mort.
_ le servo est fonctionnel mais reste bloqué (il force): pignon(s) hs ou sinon, servo mort.

Concernant Hitec, j'en ai depuis longtemps et j'en ai un qui vient de lacher (le premier sur plus d'une vingtaine). Leur SAV est lamentable.
Le HS-5645MG est bien sur un sav pas trop lourd, j'en ai un sur mon S25 à la direction et no problemo.
Il faut chercher plus puissant si ton sav est lourd ou avec de grosses roue type Bigjo. HS 7955TG par exemple.
Le HS 5475HB est bien pour les gaz-frein.

A+, Manu. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Servos HS + Nouveau servos

Message par yannis25 »

Merci, le truc c'est que j'avais eu quelques problemes de reception c'etait en fait un probleme de connections entre l'accu et l'inter, maintenant c'est reglé et je n'ai pas redemarrer mon Sav depuis l'année dernière donc je sais pas si ça va marché et si mes servos sont encore fonctionnels, j'avais eu justement un petit probleme sur le gaz/frein, j'aurais preferé que ça soit la direction :D mais bon.
Merci pour les conseils
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Servos HS + Nouveau servos

Message par yannis25 »

Re bonjour,
Je pensait a ce servo pour la direction : http://www.bazar-parisien.com/catalog/h ... 6e9283ae2fest-ce que ça vaut le coup de prendre un 24kg parce qu'il est pas cher, sur ebay ils disent que les pignons sont en titane est-ce c'est vrai ? parce que moi en metal ça me suffit t'en que c'est pas du plastique, j'ai vu des Futaba a 13.6 kg.cm 0.10sec/60° et il etait a plus de 65€.

Je pensait aussi a celui-la en gaz/frein : http://www.speed-rc.com/SERVO_S9402_MET ... -4_95.htmlou celui-la http://www.speed-rc.com/SERVO_S9451_0_1 ... -4_95.html

Cela me reviendrait en tout a 150€ maximum.

Vous en pensez quoi ?
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Répondre

Retourner vers « Servos »