mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Forum dédié aux servos.
Répondre
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par colonel_angel »

salut a tous,

j'ai récement acheté deux nouveaux servos, le hitec 5645 MG et le Hitec 5625 MG. Ils semble fonctionner correctement sur mon hyper 7, sauf avec le fail safe:

en effet, avec le fail safe, impossible de controler le servo qui lui est relié. J'ai pourtant essayé avec les 2 servos et rien n'y fait; pourtant, ces 2 servos branchés au recepteur sans le fail safe fonctionnent parfaitement. J'ai également changé le fail safe de canal mais rien ne change.
Mon fail safe est un fail safe standard (enfin je pense....) de marque MHB (ou un truc du genre :p)

voila, je ne sait pas quoi faire (j'ai essayé de me renseigner, peut-etre que c'est un probleme en rapport avec les servos qui sont digitaux, mais bon je sait meme pas ce que ca veut dire et je sai pas ce que je doit changer pour que ca fonctionne :s ), donc si vous pouviez m'aider ce srait sympa :)

allez @+ et merci d'avance
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par yannis25 »

Est-ce que tu l'as programmé ton failsafe ? Sinon je pense que ça risque pas de marcher. :(
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par soyann »

colonel_angel a écrit :salut a tous,

j'ai récement acheté deux nouveaux servos, le hitec 5645 MG et le Hitec 5625 MG. Ils semble fonctionner correctement sur mon hyper 7, sauf avec le fail safe:

en effet, avec le fail safe, impossible de controler le servo qui lui est relié. J'ai pourtant essayé avec les 2 servos et rien n'y fait; pourtant, ces 2 servos branchés au recepteur sans le fail safe fonctionnent parfaitement. J'ai également changé le fail safe de canal mais rien ne change.
Mon fail safe est un fail safe standard (enfin je pense....) de marque MHB (ou un truc du genre :p)

voila, je ne sait pas quoi faire (j'ai essayé de me renseigner, peut-etre que c'est un probleme en rapport avec les servos qui sont digitaux, mais bon je sait meme pas ce que ca veut dire et je sai pas ce que je doit changer pour que ca fonctionne :s ), donc si vous pouviez m'aider ce srait sympa :)

allez @+ et merci d'avance
merci de lire la charte du forum et te présenter dans la bonne section ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par colonel_angel »

(soyann, ok je vais me présenter tout de suite :p edit soyann: merci ;) )
yannis25 a écrit :Est-ce que tu l'as programmé ton failsafe ? Sinon je pense que ça risque pas de marcher. :(
et bien pour le programer il y a juste un seul bouton; il faut appuyer dessus plusieurs secondes pour le programmer; m'enfin ca ne change rien: quand je veut le faire bouger,le servo ne bouge pas d'un poil (alors que celui qui n'est pas raccordé au fail safe fonctionne parfaitement, je précise), et meme quand j'eteind ma radio, le fail safe se met en mode heu "fail safe" (désolé, je sait pas comment on appelle le mode ou le fail safe fonctionne....), mais le servo lui ne bouge toujours pas d'un poil. j'ai beau chipoter au bouton pour programmer le fail safe, rien n'y fait :s
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par The Dude »

tu as vérifié les prises de ton fail safe, ca peut paraitre bête mais c'est le genre de trucs qui arrive ;)

sinon tu n'as aucune idées du modèle de ton fail safe?? il me semble que certains ne sont pas compatibles avec les servos digitaux... et certains n'aiment pas les accus nicd mais ca c'est a cause de leur courbes de décharge...

fait un test avec tes anciens servos ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par FIFI01300 »

je sais que certains fail-save ne sont pas compatible avec certaines radio. exemple : fail-save venom avec radio specktrum.
peut etre est ce le cas ?
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par yannis25 »

Est-ce que tu l'as branché dans le bon sens ?
L'as-tu branché sur le servo gaz/frein ?
Est-ce que tu l'as BIEN programmé ?
Comme l'as dit The Dude, essaye avec tes anciens servos.
Regarde sur la notice s'il n'y a pas marqué avec quelles radios il est compatible.

Verifie desja tout ça :)
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par colonel_angel »

tout d'abord merci de vos nombreuses réponses :p

ma radio est la radio par défaut d l'hyper 7 (je ne connait pas les caractéristiques de la radio, je peut juste dire que je suis en 27.045 am)

j'ai un accu nicd et un nimh, j'ai essayé avec les 2 et rien ne change.

sinon, j'ai re-essayé le fail safe avec mes anciens servos (ceux par défaut de l'hyper 7, des futaba 3003 si je ne me trompe pas), et le fail safe fonctionne bien (et les servos aussi).

j'ai bien branché le fail safe sur la voix des gaz (enfin, la voix qui se controle grace a la gachette de la radio)

j'ai plusieurs fois débranché-rebranché le fail safe, et j'ai bien vérifié que le rccord était bon, et j'ai bien branché le fail safe correctement (aussi bien au recepteur qu'au servo), donc je pense que le branchement doit eter correct.



j'ai fait une recherche sur le net de mon fail safe, et voici tout ce que j'ai pu trouver (sur le site du fabricant):

Image
FAIL SAFE RADIO MHDPRO
Référence : Z032079
Fabricant : MHD
DescriptionPermet de stopper la voiture en remettant à zéro le servo des gaz lors d'interférences radio ou de décharge trop forte des accus.
Prix: 24.00 €
ps : mon fail safe est un peu différent de celui sur la photo, mais il porte la meme référence, donc a mon avis c'est surtout une différence esthétique
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par yannis25 »

Est-ce que le voyant du fail-safe est vert ?
Mais a mon avis c'est parce que tu as des servos digitaus, je vois que ça.
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par colonel_angel »

oui, le voyant du fail safe est bien vert (sauf quand je coupe la radio ou que je veut programmer le fail safe, mais ca c'est normal).

et justement, je me demandait, qu'est ce que cela change, qu'un servo soit digital ou non? et que puije faire pour que ces servos digitaux fonctionnent correctement avec un fail safe? (dois-je changer de fail safe, ou carrément changer mon systeme de reception-emission? ou autre chose?)
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par manulesurfeur »

Des fois, les failsafes ne veulent pas fonctionner avec des servos numériques.
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par yannis25 »

Essaye de trouver des personnes qui ont des servos digitaux et essaye avec. Parce que malheuresement je crois que c'est ça. Il y a certains failsafe qui n'aiment pas les servos digitaux. Je sais pas pourquoi.

Je sais pas si cela change grand chose mais bon, est-tu en 6V ?
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par colonel_angel »

j'ai bien des accus 6v;

sinon, pensez-vous que si je change de fail safe mon problème sera réglé? mais comment puis-je savoir si le fail safe que j'acheterai sera compatible avec mes servos digitaux? (si je devais m'acheter un fail safe, je pense que j'acheterait le "venom smart temp" est-ce un bon fail safe?)
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par yannis25 »

Peut-etre mais comment vas-tu savoir s'il est compatible avec des servos digitaux ?
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

Re: mon fail safe pose probleme avec mes nouveaux servos.....

Message par colonel_angel »

et bien justement, c'est pour cela que je vous demande votre avis! je me demandait également si mon systeme radio ne pouvait pas etre en cause dans cela? (peut-etre le systeme d'emission-reception de l'hyper 7 n'est elle pas faite pour des servos digitaux? enfin je n'en sait trop rien, donc si vous pouviez m'aider....
Répondre

Retourner vers « Servos »