Problème récepteur ( direction ok , juste variateur )

Forum dédié aux Radios et récepteurs.
Répondre
skunky-x
Messages : 27
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 20:26 pm
Localisation : Blegique - Mons

Problème récepteur ( direction ok , juste variateur )

Message par skunky-x »

Alors voila , j'ai monté une tt-01 livrée sans radio et je me suis dit , pour économiser , je mettrais bien la radio de ma fazer ( thermique )

Seulement voila , la direction est ok j'ai réglé tout se qu'il faut , mais au niveau des gaz , rien ne répond . Et la voiture accélère toute seul par alternance ( elle accélère / elle se coupe / elle accélère /elle se coupe / et ainsi de suite ) .
Serais-ce parce que le récepteur de la fazer est pour les thermique et que la tt01 est une électrique ?
J'ai ch1 , ch2 et BATT , en fait je devrais brancher un accu sur le batt ? mais j'ai jamais vu ça sur une électrique ! d''habitude c'est alimenté par l'accu de la voiture . Et sur internet quand je regarde dans image de récepteur de tt01 , on voit un fiche rouge qui sors du variateur comme pour alimenter le récepteur , mais j'ai pas ça :/ Donc voila je comprend pas trop ... éclairez moi svp ^^

*EDIT ; J'ai fait une petite photo pour que ça vous paraisse plus simple
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila on voit bien que la photo que je n'ai que 3 sortie sur la vario ( interupteur , ch1 et 2 ) et c est tout , rien pour l'emplacement BATT , donc , que faire ? :?

Merci de votre aide :)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Problème récepteur ( direction ok , juste variateur )

Message par Yenyen »

Alors concernant la direction, on va laisser de côté si ça marche bien.
Concernant ton variateur, tu le branche sur la 2ème voie (ou la 1ère) enfin celle ou tu met pas la direction, et c'est lui même qui va alimenter ton récepteur via son BEC, tu n'as donc rien à brancher sur la prise BATT et c'est normal.
Cependant quel variateur utilise tu ? Car certains n'ont pas de BEC intégré, et si c'est le cas ça ne peut pas marcher ! ;)
skunky-x
Messages : 27
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 20:26 pm
Localisation : Blegique - Mons

Re: Problème récepteur ( direction ok , juste variateur )

Message par skunky-x »

Yenyen a écrit :Alors concernant la direction, on va laisser de côté si ça marche bien.
Concernant ton variateur, tu le branche sur la 2ème voie (ou la 1ère) enfin celle ou tu met pas la direction, et c'est lui même qui va alimenter ton récepteur via son BEC, tu n'as donc rien à brancher sur la prise BATT et c'est normal.
Cependant quel variateur utilise tu ? Car certains n'ont pas de BEC intégré, et si c'est le cas ça ne peut pas marcher ! ;)

Le variateur que j'ai reçus d'origine avec la voiture . Le seul truc que je comprend pas c 'est que sur toute les photo que je trouve , il y a 3 fils qui sortent du vario... un avec une prise rouge que je suis censé brancher sur batt , un qui va a l'interrupteur et un pour ch2 logiquement . et ben moi j'ai pas 3 fils , j'en ai que 2 ! il manque celui avc la prise rouge !

Regarde j'ai un schema qui explique comment brancher : http://www.tamiya.com/japan/download/rc ... u104bk.pdf

si tu regarde sur la photo que j'ai mis , on voit bien qu'il n'y en a pas ...

C est bizarre !

Et au passage ! Bonne année et bonne santé :D

C'est gentil de m'aider en tout cas :)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Problème récepteur ( direction ok , juste variateur )

Message par Yenyen »

skunky-x a écrit :et ben moi j'ai pas 3 fils , j'en ai que 2 ! il manque celui avc la prise rouge !
Ce qui me laisse penser que ce variateur a un BEC intégré dans la prise THR, celle que tu branche sur ton récepteur, étrange que ton moteur fasse n'importe quoi.
Tu as bien programmé ton variateur ?
Sur les HobbyWing par exemple tu dois accélérer a fond, cliquer sur le bouton, pareil au frein et au neutre afin que ton variateur sache à quoi s'en tenir !
skunky-x
Messages : 27
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 20:26 pm
Localisation : Blegique - Mons

Re: Problème récepteur ( direction ok , juste variateur )

Message par skunky-x »

Yenyen a écrit :
skunky-x a écrit :et ben moi j'ai pas 3 fils , j'en ai que 2 ! il manque celui avc la prise rouge !
Ce qui me laisse penser que ce variateur a un BEC intégré dans la prise THR, celle que tu branche sur ton récepteur, étrange que ton moteur fasse n'importe quoi.
Tu as bien programmé ton variateur ?
Sur les HobbyWing par exemple tu dois accélérer a fond, cliquer sur le bouton, pareil au frein et au neutre afin que ton variateur sache à quoi s'en tenir !
ah ca non ! Je ne savais pas quon faisait ca ^^ j ai changé le vario par celui de mon lrp blast sc et ca fonctionne nikel ! Je regarderai pour la programation merci :-)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Problème récepteur ( direction ok , juste variateur )

Message par Yenyen »

skunky-x a écrit :ah ca non ! Je ne savais pas quon faisait ca ^^ j ai changé le vario par celui de mon lrp blast sc et ca fonctionne nikel ! Je regarderai pour la programation merci :-)
Ok nikel alors !
skunky-x
Messages : 27
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 20:26 pm
Localisation : Blegique - Mons

Re: Problème récepteur ( direction ok , juste variateur )

Message par skunky-x »

Yenyen a écrit :
skunky-x a écrit :ah ca non ! Je ne savais pas quon faisait ca ^^ j ai changé le vario par celui de mon lrp blast sc et ca fonctionne nikel ! Je regarderai pour la programation merci :-)
Ok nikel alors !
Heureusement que tu es la a répondre a quasi chacun de mes poste ! parce que sinon j'attendrais encore ^^ , se forum ne serait pas en train de mourir par hasard ? :/
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Problème récepteur ( direction ok , juste variateur )

Message par Yenyen »

skunky-x a écrit :se forum ne serait pas en train de mourir par hasard ? :/
Disons qu'il est dans une mauvaise passe ... :cry:
Répondre

Retourner vers « Radios & récepteurs »