Kopropo Eurus EX10

Forum dédié aux Radios et récepteurs.
Répondre
Knock
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 26, 2011 11:18 am
modèle(s) possédé(s) : Savage X 4.6, Marder beetle, mini inferno, mini-z, Micro T, mini-z buggy
Big lama, mcpx

Kopropo Eurus EX10

Message par Knock »

Bonjour,

J'ai craqué pour une Eurus EX10 et j'avoue en être très content.

Avant tout, je voulais une radio compatible Mini-Z et autres modèles et là je ne suis pas décu. Beaucoup de reglages (un "fail-safe" intégré, possibilité d'avoir un ABS, etc ...) que je n'ai pas tous exploré.

J'ai monté un module sur mon savage X 4.6 et un détail me chagrine, les servos grésillent. J'ai parcouru le forum et le sujet est à priori récurrent. Quels sont les paramètres possibles pour aider un servo à se remettre au neutre ? le Subtrim ?

Merci de votre aide.

PS : Si quelqu'un cherche la traduction FR du mode d'emploi de cette radio, j'en ai une version pdf.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Kopropo Eurus EX10

Message par soyann »

ils grésillent au neutre ou quand ils sont en buté?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Knock
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 26, 2011 11:18 am
modèle(s) possédé(s) : Savage X 4.6, Marder beetle, mini inferno, mini-z, Micro T, mini-z buggy
Big lama, mcpx

Re: Kopropo Eurus EX10

Message par Knock »

Ils grésillent au neutre. D’après plusieurs sources, cela est considéré comme normal pour du servo digital. Je vais quand même jouer avec le subtrim histoire de voir si cela change quelque chose.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Kopropo Eurus EX10

Message par The Dude »

c'est quoi comme servo ??

les Hitec tu peux les programmer via un petit boîtier, et notamment la bande morte, ca limite le grésillement ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Kkal
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 21:05 pm
modèle(s) possédé(s) : MR03 LM optionnée Atomic, moteur AD Stock, Carro Mercedes Kouros et Mazda 787B
Serpent Sprint 6000 (1988) moteur RB Classico 10
Xray RX8, moteur RB C10
Radio KO Propo EX10 Eurus 2,4Ghz

Re: Kopropo Eurus EX10

Message par Kkal »

Je possède de mon côté des Savox et ils grésillent aussi au neutre .... Il parait que c'est normal ! (pour des Savox ...)
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Kopropo Eurus EX10

Message par Squ@LL »

Je pense que c'est normal, un servo digital cherche toujours son neutre (même s'il y est déjà), de plus la EX-10 est surement considéré comme l'une des radios les plus réactive de sa gamme (comparée à une 4PK ou DX3R pro) donc le neutre est toujours en recherche pour plus de précision.

La ou il ne faut pas que sa grésille c'est en fin de course de ton servo sinon ça veut dire que tu forces sur ton servo donc pense bien à régler ta fin de course ;)

Sinon le subtrim ne servira à rien pour régler se soucis de grésillement au neutre réel de ton servo, ça te permet juste d'avoir un neutre mécanique propre d'un point de vu radio (trim à 0 et voiture qui va tout droit).

Mais ne t'inquiète pas, tout est normal !
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: Kopropo Eurus EX10

Message par mystic83 »

Pour ma part quand j'avais mis le module 2,4Ghz sur ma m11 , les servos grésillaient au neutre , changement de module par un 27mhz , ba plus aucuns soucis...
Répondre

Retourner vers « Radios & récepteurs »