Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Forum dédié aux Radios et récepteurs.
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par michael »

on te conseille 3 voies pour pas que tu le regrettes plus tard au cas ou ;)

perso j'ai un e revo et l'emmeteur est un 2 voies d'origine ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par soyann »

moi par exemple, j'utilise la troisième voie pour mon ventilo sur une de mes voitures ;)

mais ça peut être utile si tu as une BV type e-maxx par exemple ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par rexasso »

Le pb est simple :
tu te renseignes et tu poses des questions mais apres c'estt oi qui achetes.

Une radio ca se garde si elle est bien, comme un chargeur. Le reste c'est du "consommable".

Aujourd'hui tu veux rouler en 2 voies mais demain, mettre un alumage de feu, utiliser un boite de vitesse, actionner un servo qlqconque (comme pour faire un treuil)
C'est vrai que 70 euros c'est une somme mais si ca te permets de garder ta radio deux ou 3 ans de plus pour tes autres modeles, alors ca vaut le coup

Apres c'est toi qui choisis et qui feras l'achat (bis)

Pour le comportement : non tu ne dis pas merci à toutes les reponses et surtout tu reposes des questions sans revenir sur les reponses que tu as deja. Ca fait un peu discussion à sens unique.
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par Kid XLR8R »

Merci à vous tous pour vos réponses, je vais pouvoir mûrement réfléchir mon achat :mdr:
@Rexasso: il me semble que je remercie régulièrement sur ce post, certe je ne dis pas merci à chaque réponse mais je ne pense pas être avare en remerciements, relie mes messages. Et si je repose mes questions c'est que je ne suis pas entièrement satisfait des réponses. Je suis content d'avoir insisté car au final j'ai quelque chose de concret:
en début de post: "pourquoi 3 voies?" -parce que c'est mieux au cas où.
en fin de post: pour une marche arrière, une puce de comptage, un ventilo, une boite de vitesse, un allumage de feux ou, comme tu le dis, actionner un servo quelconque.
Du coup, avec ces infos, je n'hésiterai pas à investir dans une 3 voies ;)
Appelez moi Kid!!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par soyann »

Kid XLR8R a écrit :
Du coup, avec ces infos, je n'hésiterai pas à investir dans une 3 voies ;)
bah tu vois!! :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par rexasso »

Et alors laquelle : 3PM ou DX3s ? :lol:
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par Kid XLR8R »

Ben j'hésite encore, quelqu'un peut il me donner la différence entre les deux??? :lol:
Je blague, ça sera la DX3S ou ça ne sera pas!!! Après plusieurs recherche, là où je la trouve le moins cher, c'est sur modelsport.uk (environ 216euros fdpi). Quelqu'un connaitrait il un site où je puisse la trouver moins cher?
Appelez moi Kid!!!
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par michael »

sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par Kid XLR8R »

Suis-je bête, je n'avais pas regardé ebay.fr car sur ebay.com, ben avec les frais de port ça revenait au même avec en plus le temps que ça arrive et la loterie de la douane!!!
Par contre, une question que je me pose (et oui, encore une!!!) sur le lien anglais, il est stipulé dx3s V2 alors que pas sur le lien allemand, comment cela se fait il? il me semble que la différence tient du fait que la V2 est compatible DSM2, est ce bien ça?
Appelez moi Kid!!!
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par tiralatete »

Salut Kid,
t'emmerde pas! prends ça: http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... duct=10377

Avec 10 voies, si tu veux plus tard tu pourras mettre le clignotant à droite et à gauche, faire des appels de phares, installer une benne à l'arriere du kidster que tu pourras actionner à distance ou tout simplement bricoler un systeme d'ailes et et de train d'atterrissage que tu pourras actionner à distance aussi!!!

Le top quoi!

:jsdd:

J'arr^^ete de pourrir ton post mais pense à me remercier quand m^^eme!

A+ sur la piste
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
rb one
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 13:35 pm
modèle(s) possédé(s) : rb one + dx2s et concept cage

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par rb one »

bonjour je possede une dx2s et perso je te conseille pas la dx2s ou 3s le recepteur est le meme avec telemetrie et apparement il y a un gros probleme la mienne fait des pertes j'ai failli bousiller deux fois mon moteur et un collegue du club se l'ai presque pris dans la tete .
a mon avis c'est la telemetrie qui bousille tout de plus le SAV est catastrophique 3 mois avant de la recuperer et a l'arrivee meme probleme a ta place je prendrais plutot du sanwa mx11 du futaba ou du specktrum mais du haut de gamme ou le recepteur sans la telemetrie
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par michael »

rb one a écrit :bonjour je possede une dx2s et perso je te conseille pas la dx2s ou 3s le recepteur est le meme avec telemetrie et apparement il y a un gros probleme la mienne fait des pertes j'ai failli bousiller deux fois mon moteur et un collegue du club se l'ai presque pris dans la tete .
a mon avis c'est la telemetrie qui bousille tout de plus le SAV est catastrophique 3 mois avant de la recuperer et a l'arrivee meme probleme a ta place je prendrais plutot du sanwa mx11 du futaba ou du specktrum mais du haut de gamme ou le recepteur sans la telemetrie
présentation avant de continuer et puis regarde la date du sujet,je pense qu'il a fait son choix depuis un moment :lol:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: Futaba 3 PM-X vs Spektrum DX3S????

Message par mystic83 »

J'ajoute mon grain de sel pour dire , que parfois on fais de très bonnes affaire dans les occasions ( va voir ici, sur www.automodelisme.com ) , ça peut te faire beaucoup d'argent d'économisé par rapport au neuf ( pour la même chose )
Sylvol
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 10:45 am
modèle(s) possédé(s) : Mta4 s28

Présetation sylvol

Message par Sylvol »

Bonjour, je m'appelle Sylvain, j'habite en isère et je possède un mta4 s28. Je touve que c'est le meilleur de tous les forums et les personnes inscrites sont les plus sympa et les plus performantes. Je m'inscris donc sur ce forum pour obtenir les meileurs renseignements possibles car je sais qu'il est très performant et que beaucoup de personnes sont utiles pour répondre à de nombreuses questions dont je pourrait avoir. Merci à tous pour ce forum génial!!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Présetation sylvol

Message par soyann »

Sylvol a écrit :Bonjour, je m'appelle Sylvain, j'habite en isère et je possède un mta4 s28. Je touve que c'est le meilleur de tous les forums et les personnes inscrites sont les plus sympa et les plus performantes. Je m'inscris donc sur ce forum pour obtenir les meileurs renseignements possibles car je sais qu'il est très performant et que beaucoup de personnes sont utiles pour répondre à de nombreuses questions dont je pourrait avoir. Merci à tous pour ce forum génial!!!
je crois que tu t'es planté..... tu n'as du faire "nouveau message"... mais "répondre" et tu n'es pas dans la section présentation la :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Radios & récepteurs »