4 servos sur récepteur hitec

Forum dédié à l'electronique des 1/5 (Radios, Servos, Failsafes).
Répondre
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

4 servos sur récepteur hitec

Message par nabab »

Bonjour a tous,

je suis en train de refaire la platine radio de mon monster FG et j'ai tenté un montage ''ambitieux'' a savoir 4 servos sur un récepteur;

1 HS 325hb pour les gaz
1 BMS-660 14kg pour les freins av (disques) et arriere (origine)
2 HS 805 bb avec branchement en Y pour la direction

le tout branché sur un récepteur Hitec FM HIS-03MK avec batterie 3600 NiMh chargee.

Probleme: parfois les servos sont comme fous, ils réagissent tout seuls. Trop aléatoire, de quoi planter la caisse dans le 1er mur venu !

Pourtant je tiens a ce montage qui va garantir une réponse franche et puissante de toutes les commandes. D'ou vient le probleme et comment en venir a bout ? Changer de récepteur ? Changer le schéma de cablage genre branchement des servos en direct sur la batterie ?

Merci pour votre aide ;)
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Message par t.mich »

salut
tu utilise se récepteur avec une radio hitec ou une autre marque ? si c'est avec la hitec c'est bizarre en effet, si c'est avec une radio d'une autre marque ton quartz de réception est bien un hitec ? sur le site MRC qui distribue hitec il est bien stipuler dans leur essai de l'utiliser avec des quartz hitec
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Message par nabab »

oui ma radio est une Hitec Eclipse a manches et mes quartz sont bien des Hitec. Je pense qu'il y a un probleme de sur consomation des servos par rapport a ce que peux supporter le recepteur...
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Message par t.mich »

salut
ça me fait flipper maintenant j'ai acheter le même récepteur, car j'ai la même radio que toi,pour monter sur mon léopard FG qui a 3 servos moi qui voulais lui mettre l'option frein avant et arrière j'ai un gros doute maintenant, que 4 servos ça ne soit pas de trop :(
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Message par Vulcano »

Salut

Faut peut etre faire comme avec d'autre recepteur :

Mettre Un Y sur la sortie servo de direction et y brancher la batterie et le servo direction ! Et donc ne plus utiliser l'entrée batterie (c'est peut etre le BEC qui bugg

++

Raph

PS: en recherchant ta presentation nabab qu'il n y a pas d'ailleurs je suis tombé sur ca :
nabab a écrit :j'ai une radio Hitec Eclipse Pro Car couplée à un récepteur et des servos Hitec. Pas de soucis, bonne portée, tops radio très rares, possibilités de réglage très complètes. ;)
C'est marrant non :twisted:
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Message par nabab »

il s'en est passé des choses depuis ce message d'il y a 4 ans ! Mais toujours tres content de ma radio ;) A l'epoque j'etais en config simple 3 servos Hitec avec un HS 5745 MG a la direction, sans probleme, hormis des commandes faiblardes surtout pour les freins...

C'est les twin 805bb en Y qui causent probleme de toute evidence...si j'en debranche un des 2 tout rentre dans l'ordre...ca bouffe trop de jus !

Je vais essayer un ''pontage'' sur la batterie comme l'explique ce schema (merci a son auteur...):

Image

Si le probleme n'est pas resolu, ben tant pis, je repasse en 5745 solo pour la direction.
Modifié en dernier par nabab le jeu. juil. 23, 2009 0:13 am, modifié 1 fois.
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Message par nabab »

Par ailleurs j'ai lu sur un autre forum que le BEC - Battery Eliminator Circuit, qui permet d'alimenter le récepteur avec une tension supérieure à 6 V - (c'est pas trivial, desole) est desormais tres rare sur les recepteurs actuels et appartient a la prehistoire de la RC electrique. Pas sur donc que ce soit l'origine du probleme puiqu'il n'existe probablement pas sur mon recepteur hitec (a verifier quand meme)
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Message par Vulcano »

oui le schema c'est exactement ce que j'ai ecris (du moins c'est peut etre dure a comprendre)
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Electronique 1/5 »