où se situe la vis de richesse?

Forum dédié aux moteurs, embrayages etc de nos 1/5.
Répondre
pascalywally
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 15:30 pm

où se situe la vis de richesse?

Message par pascalywally »

bonjour à tous. je continue avec mon problème de moteur qui a tendance à caler avec un pot qui "crache" de l'huile. après avoir changé la bougie sans effet, je pense que le problème vient de la vis de richesse (trop riche).
problème : il y a 3 vis sur ces petits modèles... laquelle est celle de la richesse?
à quoi servent les 2 autres (h et l)?
quel est le réglage idéal?
ps: si quelqu'un à le courage de faire une photo explicative, ça devrait en arranger plus d'un (moi compris)... ;)
merci encore de vos réponses.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: où se situe la vis de richesse?

Message par lagon »

il y a effectivement 3 vis
- H :high : haut régime
- L : low :bas régime
- et la vis de ralentie

si il cale mais qu'il tourne correctement ressert juste la vis de ralentie



Image




Si il cale et " rartatouille " a bas regime , ressert la vis " L " ( a coup de 1:8 éme de tours pas plus ) et affine la " vitesse de pointe " avec la vis H !

de maniére général , les réglages d'usine sont :
- 1 tour 1/4 pour " H "
- 1 tour 1/2 pour " L "


Voili voilou
pascalywally
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 15:30 pm

Re: où se situe la vis de richesse?

Message par pascalywally »

merci lagon de tes réponses.
une de mes connaissances m'a dit que dans le cas où le moteur calait il falait que je dessère et non que je serre la vis de richesse. es-tu sûr que je dois la serrer?
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: où se situe la vis de richesse?

Message par lagon »

vi vi je suis sur ;)

si il ratatouille c'est qu il est trop gras a bas régime , ressert un peu et ca devrait aller !

si tu veux obtenir le réglage optimal je te conseil de procéder en 3 étapes ( aprés avoir un peu resserré " L " )

1 - démarre ta machine ( en la mettant sur cale ) et sert la vise de ralentie au maximum !
2 - ton moteur devrait pas mal gueuler maintenant , desserre la vis" L " jusqu'à obtenir un ralentie stable et pas trop élevé ( il doit faire un jolie " pof , pof , pof " ( j'le fais bien quand méme !)
3 - a partir de la fait des essaies en roulant ! et affine ton réglage de " H " jusqu a trouver la vitesse maxi !( qui devrait ce trouver entre" 1 tour 1/4 " et " 1 tour 3/4 " )
/!\ procede doucement ! prend ton temps , va a coup de 1/8éme de tour dans un sens ou dans l'autre !

ton moteur ne peux pas être mieux réglé qu avec cette technique !

et joyeux noel :D

lagon
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: où se situe la vis de richesse?

Message par Yenyen »

lagon a écrit :( il doit faire un jolie " pof , pof , pof " ( j'le fais bien quand méme !)
Oui j'avoues, on sent bien ici l'expérience ! :lol:
pascalywally
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 15:30 pm

Re: où se situe la vis de richesse?

Message par pascalywally »

bonsoir à tous.
étant un stressé de nature et par crainte de faire une grosse bêtise, je vous explique mon problème.
la voiture démarre bien mais cale, même chaude. la bougie, pourtant neuve est noire. le pot crache de l'huile. elle ne tient pas le ralenti sauf si je mets le starter (celui de la radio). elle manque d'attaque quand je mets les gazs et prends de la vitesse si j'accèlere par à coups... au ralenti (avant qu'elle cale), elle fait bien le pof, pof. après qu'elle ait calé, j'ai du mal à tirer la tirette (résistance importante).
ça me fait peur de visser la vis de richesse à fond : on ne risque pas de serrer le moteur?
je sais, ça à l'air débile mais je ne peux pas me permettre de mettre 100€ dans un moteur que j'aurai cramer... :?
merci de vos explications et de votre patience...
ps : ce n'ai pas par manque de confiance dans la réponse précédente mais je cherche à administrer le bon remède à ma titine...
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: où se situe la vis de richesse?

Message par mikabm »

tu as lu correctement l explication de lagon :?: c est la vis de ralentie qu il faut serrer a fond au début :| . suis c est conseils, relis attentivement son explication et ton moteur sera règler nikel :!:
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
Répondre

Retourner vers « Moteurs 1/5 Zenoah CY »