Changer le segment

Forum dédié aux moteurs, embrayages etc de nos 1/5.
Répondre
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Changer le segment

Message par Xtrem Show Rc »

Bjr,
Je viens de trouver mes limites en mécanique en démontant mon 26 cc pour vérifier l'état intérieur et changer le segment. Tout d'abord comment mettre le segment sur le piston sans le tordre comme un malade ? Ensuite, comment remettre le piston dans le cylindre ? Est-qu'il y a un sens pour le segment ? Voilà, je vous remercie par avance de vos conseils qui mériteront une place dans le Xtrem book RC ;-)
A+
Tof
PS : Heureusement que c'est pas moi qui rédige le chapitre moteur lol
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Changer le segment

Message par lagon »

les segment n'a pas de sens a proprement parler , mais tu doit le positioner de telle facon que les "deux extrémitées" ce rejoignent au niveau du petit ergot dans la saigné sur le piston , sinon tu ne pourra jamais le rentrer dans le cylindre ;)

et pour le mettre , pas 36 solutions , faut l'ouvrire delicatement jusqua ce qu il passe la téte du piston ( pas de com déplacé svp :mdr: )

j'éspére que tu as compris ;) ( trés simple a faire mais chaud a expliquer :mdr: )

lagon



edit



tiens une photo d'un piston ( apparement pas de RC :mdr: ) ! on vois clairement le positionement du segement report a l'ergot



Image
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: Changer le segment

Message par doubitchou »

Salut,

Tout comme Lagon, mais je rajouterai, utilises de l'huile de ricin pour remonter le piston dans le cylindre, ça te facilitera bien la chose.
Trouvable en pharmacie, tu en mets bien sur le piston et sur les paroies du cylindre, ça va passer tout seul.
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Re: Changer le segment

Message par Xtrem Show Rc »

Au fait, après avoir monté le nouveau segment un petit rodage est nécessaire mais de quel type : idem rodage de base ou juste un plein tranquille ?
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: Changer le segment

Message par doubitchou »

1 plein tranquille suffira.
Répondre

Retourner vers « Moteurs 1/5 Zenoah CY »