Demontage moteur

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janvi
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Demontage moteur

Message par janvi »

Salut,

je cherche comment demonté mon volant moteur, et si je doit dabord démonté l'embrayage. c'est pour monter mon nouveau vilo...

pour le volant, j'ai reussi a enlever l'ecrou en son centre, mais le volant ne sort pas, sur le nouveau vilbrequin, j'ai vu une encoche sur l'axe coté volant, je supose qu'elle doit d'une quelconque manière empecher au volant d'être retiré, même l'ecrou enlevé... Dans le doute je 'nai pas forcé sur le volant...



Merci de votre aide !

(en parlant de volant : boire ou conduire faut choisir... ...son copain pour conduire)
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janvi
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Message par janvi »

j'ai démonté l'embrayage.
je n'arrive pas a enlever la pièce ovale, sur laquel se fixe les amselotte, je doit forcer ?

Pour le volant, j'ai vu qu'il y avait un petit truc sur l'axe qui bloque le volant, comment l'enlever, j'ai essayer avec un tournevis sans grand resultat...
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janvi
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Message par janvi »

bon j'ai trouvé une solution du coté embrayage : visser deux vis a la place de celles qui tenaient les maselottes, comme la piece est mise de force sa l'extrait.

reste plus qua enlever la piece qui bloque le volant...
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sauvage
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Message par sauvage »

tu glisse 2 tournevis palt derriere le volant moteur, tu prend apuis sur le carter moteur pour faire levier, et pousser le volant.

voila
x1 crt novarossi 528

mat4 rb 728
reylaf10
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Message par reylaf10 »

salut
sauvage ta méthode est un peu barbare car si le volant est vraiment coller tu risque de fissuré le carter.
janvi, le petit truc dont tu parle je pense que c la clavette. ca empeche le volant de tourner sur lui. sinon il est fixé comme l embrayage, en fait c conique.
pour le retirer sans probleme il te faut un arrache volant
voila a quoi ressemble un arrache
Image
en espérant t avoir aider
Modifié en dernier par reylaf10 le jeu. août 23, 2007 22:44 pm, modifié 1 fois.
janvi
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Message par janvi »

j'ai regler tout mes probleme, le moteur est en piece.

Pour ceux qui ne savent pas trop comment s'y prendre, pour démonter le volant moteur, il faut enlever l'ecrou du volant, en bloquand le volant.
Ne pas bloque sur une ailette avec un tournevis car elle peut casser, mettre un gant et le bloqué a la main.

Pour l'embrayge faire pareil.


Le volant est rentré de force, donc pour le sortir, il faut utiliser 2 vis m6 relativement longue, les serré dans les 2 trou du volant, et serrer progressivement chacune d'elle. Sa va donc extraire le volant, sans risquer d'abimer quelque chose. Idem pour la piece d'embrayage qui tien les maselotte.


Pour la clavette (la piece qui empeche le volant moteur de tourner sur son axe), il faut poser l'axe sur un bout de bois, et taper fort et sec sur le bout coté morteur de la clavette. De cette facon, l'autre coté va se lever, et il suffira de taper fort et sec le long de l'axe pour la faire sauter.


J'ai pas trouver d'autre solution, et j'ai aps retrouvé la clavette non plus lol.
Enfin voila sa vous coutera uen clavette soit 2€ (+ fdp )
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sauvage
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Message par sauvage »

lol merde dsl :oops: je parler pour un moteur 1/8 ou 1/10 des moteur qui tourne au nitro.

a+
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mat4 rb 728
janvi
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Message par janvi »

ok pas de prob ;-)

j'ai un nouveau soucis, j'ai vraiment la poisse...
La bielle est trop longue sur mon ensemble bielle / vilo... Elle bloque contre la culasse en position haute ...
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reylaf10
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Message par reylaf10 »

salut janvi
en competition mobylette, on installait une cale entre le cylindre et le carter moteur. ca te permettait d avoir un meilleur remplissage moteur et surtout d augmenter le couple, tout en gardant la meme cylindrée.
je sais pas si les cales existent pour zenoha. tu peux t en fabriqué une dans de l alu mais faut que le plan de joint soit niquel sinon fuite.
si il n y a que 1mm environ tu peux mettre plusieurs joint d embase au cas ou ca peut dépanner.

bye
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