Bien régler son moteur?

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pheden
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Bien régler son moteur?

Message par pheden »

Bonsoir à tous,

J'aimerais vous poser une petite question... :oops: Comment faites-vous pour être certain de régler votre moteur tip top pour obtenir le meilleur compromis performances/fiabilité.

J'ai vu sur un autre post qu'il fallait vérifier également la "charge" de la bulle sur le carbu mais comment juger son remplissage?

D'avance merci! ;)
aurelienmonsterfg
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Message par aurelienmonsterfg »

sa se regle a l'oreille

au niveau de tes vis tu a L pour les bas regime et H pour les haut regime

celle du bas regime se regle a l'oreille et au demarrage, il ne faut pas quelle broute au demarrage
celle du haut regime se regle quand tu est a fond pour quelle ne broute pas

en general le reglage d'usine
1 tour a chaque est l'ideal
GUI
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Message par GUI »

aurelienmonsterfg a écrit :en general le reglage d'usine
1 tour a chaque est l'ideal
Les réglages usine sont : 1 tour et 3/8ème pour H, et 1 tour et 1/4 pour L.
1 tour sur chaque me parait très pauvre !
http://www.zenoah.net/products/hobby/do ... RC_307.pdf
pheden
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Message par pheden »

Oui pour la théorie, aucun soucis! ;) Mais qu'est-ce qui différencie un moteur bien réglé d'un mal réglé?

J'avais lu sur un autre post, que lorsque la bulle sur le carbu était fort pleine, réglage trop riche et lorsqu'elle n'était pas assez pleine, réglage trop pauvre. Est-ce vrai? Comment peut-on quantifier fort pleine et pas assez?

Encore merci!
gonzo
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Message par gonzo »

si a bas regime au coup de gaz le moteur s engorge,c est que tu ai trop riche,et a plein regime si le moteur regule,c est que tu ai trop pauvre...
essaye des reglages quand tu trouve que ton moteur marche bien tourne un peut avec,enleve la bougie et regarde la couleur quelle a,si elle a une jolie couleur brune c est que c est bon si elle est noire gras c est que tu ai trop riche et si elle est plus vers le blanc c est que tu ai trop pauvre...
attend d autre avis mais en theorie ca marche comme ca...
pheden
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Message par pheden »

Ok, super merci! Je vais essayer ça plus tard :D
jpf hormann sld
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Message par jpf hormann sld »

ne mes surtout pas 1 toure a chaque vis ton moteur sera trop pauvre . 1 tour est quart sur chaque est le maximume que tu peut decendre moi perso je suis toujour a 1tour 1/2 sur chaque
pheden
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Message par pheden »

bonjour à tous,

Voila, j'ai fait quelques tests et pour obtenir un bon rendement de mon "moulin", j'ai du ouvrir aussi bien la vis h que l. Si je les referme, ça bride le moteur.

Pour info, j'en suis à un 1 3/4 et 1 1/2.

Par contre problème, je claque mes bougies les unes après les autres...

Sinon le moteur PaSe Tuning est vraiment une bombe, une vitesse de pointe extraordinaire et une accélération incroyable!!! :shock: Je ne regrette vraiment pas mon investissement.
gonzo
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Message par gonzo »

il commence a faire chaud augmente l indice de la bougie...
c est quoi l indice d origine???
pheden
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Message par pheden »

ma bougie est une ngk cmr 7h
gonzo
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Message par gonzo »

ben tu passe d un indice 7 a 8 ou 9,tu risque d avoir un peut de mal a demarrer par temps frais mais apres tu devrais pas avoir de probleme de casse...
et mais une bonne bougie de base,n essaye pas de mettre le top en bougie ca sert a que dalle!

ben tient un coup de google et voila ce que j ai trouve:

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213

donne des nouvelle si ca va mieux ou pire.
pheden
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Message par pheden »

Merci pour le lien! Je vais me coucher moi bête ce soir ;)

Mais quel choix! Que prendriez-vous comme bougie pour un moteur préparé par temps belge :lol:
jpf hormann sld
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Message par jpf hormann sld »

ngk sait pas trop mal en indice 8 .
pour les reglage essai 1 demie sur chaque vis tu devrait griller moins de bougie . tu grille des bougie parceque ton moteur est trop gras.
pheden
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Message par pheden »

C'est pas peu? Je ne risque pas de casser?
gonzo
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Message par gonzo »

non le tout c est de mettre de la bonne huile apres ca roule tout seul,et indice 8 ca me parrait pas trop mal...
donne des nouvelles si tu galere encore!
jpf hormann sld
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Message par jpf hormann sld »

je voulait dire 1toure est demi sur chaque vis excuse moi .
pheden
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Message par pheden »

Bonjour à tous!

J'ai enfin fini le remontage de mon baja suite à quelques modifs.

Je dispose toujours du moteur prépa pasetuning, le jetpro v3, embrayage elcon 4 points. Seulement j'ai changé le carbu pour un walbro wt-813.

Ca marche du tonerre!!!! Ca envoie très très fort mais j'aimerais avoir votre avis car pour que le moteur fonctionne bien, j'ai du régler la vis L sur serrée à 3/4, au delà, le moteur pétarade, ne prends pas de tour du tout et finit par caler. Alors que rélgé comme ça, c'est de la folie.
J'ai mesuré la température au niveau du cylindre et elle ne dépasse pas 80c.

Que pensez-vous de tout ça?

D'avance merci pour votre aide.
pheden
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Message par pheden »

Hello,

Perso n'a une idée si c'est dangereux?

De plus, a priori, je ne grille plus mes bougies. C'est toujours la même depuis ce dernier remontage.
minouchon
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Message par minouchon »

salut,
en demontant ta bougie tu regardes son culot et si elle a une couleur
marron claire, tu es dans un bon reglages
espace modelisme
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pheden
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Message par pheden »

oui, elle a une belle couleur. seulement je ne risque pas de casse moteur a etre si serre?
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