ça démarre pas

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factory
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ça démarre pas

Message par factory »

Bonjour
J'ai un problème de démarrage sur mon FG neuf.Jamais d'émarré
Faut 'il toucher au vis de réglage sur le carbu?
Le moteur se noye.
La bougie fait une étincelle.
J'attend d'avoir une autre bougie pour faire un nouvel essai.
Merci
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Spike_72
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Message par Spike_72 »

Salut,

ton allumage n'est peut être pas bien caler.

desserre la bobine, place du film de radiographie entre la bobine et le volant moteur et reserre la bobine.

Voilà en espérent que se soit ça.

@+

P.S.: pense à enlever le film de radiographie après avoir resserré. :lol: .
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bestflo_91
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Message par bestflo_91 »

bon deja ne touche pas au reglage de ton moteur !


sa ne dit pas etre un probleme de calage d'allumage sinon yorai pas d'etincelle a ta bougie ...

tu sert bien ta bougie ?


sinon je voi pas trop ... dsl

ciao
monster fg pour toujours ;)
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janvi
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Message par janvi »

si le calage est mauvais, il y a quand meme une etincelle, mais elle n'est pas au bon moment par rapport a la course du piston, et donc l'explosion ne fait pas partir le moteur.
Sa peut donc venir du calage.
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factory
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Message par factory »

Merci de vos réponses.
Il est pas simple à démonter le carter derrière le lanceur. :?
J'ai remarqué qu'il y avait de l'essence dans l'échappement.
J'en saurai plus avec une bougie neuve.
Comme il me faut d'autre pièces.
1 bougie
1 courrone alu
1porte courrone alu
1 carter de protection de transmission
1 mousse de filtre à air
Le carter en plastique noir ne gène pas pour le refroidissement du moteur. :?:
J'achète du neuf pour ne pas être em*d* , mais pour ce modèle ce n'est pas le qu'a.Ont va bien finir par trouver le hic!!!
La mécanique moto est plus simple :D
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Spike_72
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Message par Spike_72 »

le carter en plastique noir sert aussi à protéger l'allumage.

j'ai du voir sur un forum anglais ou allemand un gars qui l'a coupé en deux pour améliorer le refroidissement et pour garder la protection d'allumage..

à étudier donc.
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philippe
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Message par philippe »

ben dis donc tu a du soucis a te faire toi ,tu desire t'engager pour le paris dakar en moto et tu n'arrive pas a résoudre ton probleme tout seul :lol:
j'espere pour toi qu'il ne t'arrivera pas la meme désanventure quand tu sera en plein desert ;)
pour ton probleme ,tu a surement claquer ta bougie attend dans avoir une autre et recommence ta procédure de démarage :
3 petit coup sur la tetine du carbu pour faire arriver l'essence ,tu met le starter ,tu tire sur le lanceur quand tu sens que ton moteur vas partir tu enleve le starter et en principe il demarre .
Mais ne commence pas a toucher tes vis du carbu ou meme le calage de l'alumage parce que apres c'est la galere et puis de toutes façon si ton moteur est neuf ,tu n'en a pas besoind'y toucher,voila A+
aurelienmonsterfg
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Message par aurelienmonsterfg »

salut
sinon pour les reglage d'origine c'est 1 tour sur les vis H et L
Spike_72
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Message par Spike_72 »

Salut alors tu as résolu ton problême?

Car moi s'ayé mon moteur fait comme le tien même que j'ai tout essayé:

bougie neuve
carburant neuf
allumage calé impec
carbu nettoyé

et avec tout ça rien du tout.

en fait mon moteur a calé tout seul après avoir fait une demi heure de pause,
j'avais roulé une heure par ce temps juste avant, et plus moyen de le redémarrer.

alors à mon tour d'être aidé :hello: :hello: :hello:
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aurelienmonsterfg
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Message par aurelienmonsterfg »

tu n'a pas de petite bulle dans le capuchon en plastique qui sert a amené le carburant, parceque sinon demonte le carbu et retourne le joint juste en dessus du support blanc qui supporte le capuchon en plastique il y a un joint noir avec une rondelle en métal percée de petit trou.
d'(aprés mes sousvenir, mais je ne suis pas sur il faut que la rondelle soit vers le bas du carbu, sinon sa fait un appel d'air et le carburant n'arrive pas.

ensuite est ce que ton carbu est bien serrér, bon bien sur pas comme une brute epaisse, mais bien serrer quand même, parceque une prise d'air empeche de demarrer.

aprés désolé mais je ne voit pas d'autre truc.
salut
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factory
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stand bye

Message par factory »

Je devrai recevoir une bougie neuve demain.
J'en saurrai plus,en espérant que ce soit ça.
Sinon après il reste l'allumette pour toucher l'assurance.
Ne perdon pas espoir.
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Spike_72
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Message par Spike_72 »

oki je vais voir si je peu démonté le carbu et rabaisser la mambrane (si c'est ça dont tu parle)

@+
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Message par Spike_72 »

Salut,

j'ai démonté le carbu nettoyé et remonté correctement mais rien n'y fait quand sa veu pas sa veu pas :cry: :cry: .

je vais essayer de démonter la culasse et voir si sa vien pas de là et en profiter pour le vider du surplus d'essence qui doit surement y rester.
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Message par Spike_72 »

je n'arrive même pas à desserrer lla culasse elle est trop serré :shock: :shock: .

j'ai a nouveau recalé l'allumage et toujours rien.

aidez moi siouplait :( :( :( :( .

merci
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Message par Spike_72 »

j'oubliait on m'a parlé de controller l'intensité de l'allumage,

quelqu'un connait l'intensité d'origine???

merci
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Message par Spike_72 »

Salut,

un petit :up: pour dire que j'ai contacté mon vendeur (rc-car-oline) et il me propose que je leur renvoie le moteur ou que je les recontacte demain car c'est une autre personne qui s'occupe du service, la personne que j'ai eu n'avais aucune idée d'où venais mon problème.

par contre rien ne vous en empêche de donnez vos avis et conseils, je ne suis pas le seul dans ce cas là.

petit rappel:

j'ai roulé pendant 1 heure, et après une bonne demi heure de repos je le redémarre et cale au bout de 20 seconde de ralenti et pas moyen de redémarrer.
Pensant que sa venait de la bougie (1.5l en 4% et 7.5l de 3%) je l'ai changé mais toujours rien.
J'ai nettoyé le carbu et le filtre, toujours pareil
réglage carbu d'usine
recalage de la bobine d'allumage (utilisation d'un film de radiographie)
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Message par tartagueule »

as-tu essayé un marabou? :mdr:

juste comme ca, t'as bien de l'allumage?
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Spike_72
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Message par Spike_72 »

Lol le marabou :lol: :lol: :lol:


lorsque je démonte la bougie et que je la teste j'ai bien des étincelles.
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Message par tartagueule »

ben qui sait ta réponse est peut etre

ca doit etre une panne à la c.. auquelle on ne pense pas c'est sur mais j'ai beau cogiter...
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Message par tartagueule »

as-tu essayé de le noyer pour savoir si l'essence arrivait bien?
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