Filtre à air ...

Forum dédié aux moteurs, embrayages etc de nos 1/5.
Répondre
le ch'ti
Messages : 86
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 15:02 pm
Localisation : Gironde

Filtre à air ...

Message par le ch'ti » jeu. juin 29, 2006 17:36 pm

Bonjour a tous,
J'ai sur mon Marder (d'occasion ...) le filtre à air gris, à droite sur la photo.
Qui peut me dire son nom ou modèle et surtout comment l'entretenir ?
Aujourd'hui il est enveloppé dans un collant, est-ce utile, suffisant, efficace ?
Par avance merci.

Image
Le ch'ti

tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule » jeu. juin 29, 2006 20:08 pm

c'est un filtre genre K&N, enTT c'est vraiment pas top, ca s'encrasse trés rapidement et ca étouffe le moteur

pour l'entrenir, tu le laves au paic citron/eau chaude et tu le graisses avec de l'huile à filtre
MaximumMT.com le forum incorruptible!

janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi » ven. juin 30, 2006 7:59 am

En faite ce genre de filtre a air marche du tonnerre, sauf quand il sont utilisé tel quel, j'ai celui de la foto, l'ensemble complet, associé a du wd40 pour le graisser, a la boite bleu, pour evité les projection, et a un filtre anti-statique pour retenir la poussiere, le gain de performance est bien réel.


Pour le nettoyer moi au debut (car l'huile fourni avec l'avait completement colmaté), je l'ai laisser une nuit dans de l'eau avec du produit vaisselle, puis apres je l'ai secher au seche cheveux, puis nettoyer au wd40 (dailleur je me suis dit que c'etait suffisant comme huilage, asssocier a sa boite bleu et le filtre anti-poussiere ).


Si tu as juste le filtre la sa pose un probleme,sa marche mal ...
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€

le ch'ti
Messages : 86
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 15:02 pm
Localisation : Gironde

filtre suite

Message par le ch'ti » ven. juin 30, 2006 9:34 am

Salut,
Pour une piste TT et MT, soit plutôt pousièreuse, surtout l'été, quel est le meilleur filtre ou comment optimiser le miens ?
Merci.
Le ch'ti

aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg » ven. juin 30, 2006 11:37 am

pour moi ce qui est sur c'est que le filtre K&N est genial pour les perf, mais si tu veut faire du vrai TT genre boue poussiere ... le mieu c'est le filtre en mousse bien classique tu en prend deux et tu es change pendant le run quand l'autre est vraiment crade

Le K&N laisse vraiment passer beaucoup de poussiere moi j''en ai un, et maintenant sur mon moteur j'ai un belle rayure, bien sur sur ce genre de moteur on ne perd rien en perf, ou alors telement minime qu'on ne s'en rend pas compte, mais bon t'a la rage quand même quand tu voit sa

aprés c'est une question d'opinion, les gout et les couleur, hein ........ :roll:

le ch'ti
Messages : 86
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 15:02 pm
Localisation : Gironde

Message par le ch'ti » ven. juin 30, 2006 12:21 pm

Et si je met un filtre en mousse d'1/8° à l'intérieur ??? ça fais bricolage ???
Le ch'ti

aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg » ven. juin 30, 2006 12:34 pm

tu veut dire a l'interieur du K&N ?
si oui, non ce n'est pas du bricolage, mais tu supprime tout l'interet du K&N soit, avoir plus de reprise.
donc pour moi aucun interet
a ta place je prendrai les deux tu met le K&N quand il n'y a pas trop de poussiere ou si tu va sur la route, et l'autre si tu fait du TT crade

a la rigueur si tu trouve de la mousse moins comprésser que la mousse 1/8 sa peut devenir interresant.

bon je suis d'accord le filtre K&N est plus jolie.
je pense que sa te touche aussi

le ch'ti
Messages : 86
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 15:02 pm
Localisation : Gironde

Message par le ch'ti » ven. juin 30, 2006 14:41 pm

Oui, il a un look accrocheur
Mais aujourd'hui il est enveloppé dans un collant noir ..... alors le look !!!
Le ch'ti

tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule » ven. juin 30, 2006 16:46 pm

le meilleur que j'ai essayé c'est le pitstop :yes

Image

http://www.pitstop-shop.nl/
MaximumMT.com le forum incorruptible!

janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi » lun. juil. 03, 2006 0:30 am

Ba moi j'ia le carson de la photo, et y a pas meux, quand y a de la boue la boite protege des protection et tu rajoute un filet anti poussiere quand y a de la poussiere, et la poussiere ne passe pas, tant que tu arrive a le maintenir propre, il sera super efficace.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€

Répondre

Retourner vers « Moteurs 1/5 Zenoah CY »