t4.1 installer des roues plus grandes

Forum dédié au Team Associated T4.
Répondre
toto22
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 22:55 pm
modèle(s) possédé(s) : rc10t4.1 avec combo xerun 120A et moteur 8,5t. LiPo 2s, et 3s pour le fun.
Tamiya TNX 3.0 à réparer et à passer en brushless.

t4.1 installer des roues plus grandes

Message par toto22 »

Bonjour,

Je souhaiterais installer des roues plus grandes sur mon T4.1 afin de pouvoir passer un peu partout en basch. Il me semble avoir vu des roues en 2,3" chez un constructeur mais je ne sais plus lequel, d'ailleurs si quelqu'un peut me donner des infos sur ces roues et leur pneus spéciaux ou pas et si elles sont compatibles. J'ai envisagé plusieurs solutions :

_soit installer des roues de sc10 avec les pneus si elles sont plus grandes?
_soit des roues du rustlers en 2,8" avec les adaptateurs nécessaire si besoin (les jantes sont elles standard ?)
_soit les roues du desert truck de losi avec adaptateur si nécessaire.

en bref je ne sais pas quelles jantes sont compatibles avec le t4.1 et si il faut des adaptateurs spéciaux pour les autres marques. Vous aurez bien compris que je suis perdu dans toutes ces références et je m'en remet a vous pour me guider.

ps : un nouveau sur le forum a monté des roues de truck sur sont rustler et ça correspond a mes besoins, voila son modèle :
http://img4.hostingpics.net/pics/943488DSCN0037.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/203425DSCN0031.jpg

Merci a+.
hrc
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 13:05 pm
modèle(s) possédé(s) : team associated b4/team associated t4/-team associatad sc10/-anderson mb4 1/18eme et losi eight t 2.0 brushless -Tamiya TA05 -Team Losi Racing 22

Re: t4.1 installer des roues plus grandes

Message par hrc »

Tu peut mettre des jantes de tt 1/8eme par contre il faut que tu t'achete des adaptateurs qui vont avec j'ais pas de lien par contre
Adam
Messages : 65
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 12:40 pm

Re: t4.1 installer des roues plus grandes

Message par Adam »

la solution la plus simple c'est peut être de mettre des pneus plus gros sur tes jantes d'origine.
Les masher 2.2 truck de chez pro line, ou peut être aussi les badland (ceux de la photo du rustler).
toto22
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 22:55 pm
modèle(s) possédé(s) : rc10t4.1 avec combo xerun 120A et moteur 8,5t. LiPo 2s, et 3s pour le fun.
Tamiya TNX 3.0 à réparer et à passer en brushless.

Re: t4.1 installer des roues plus grandes

Message par toto22 »

Merci de ta réponse,

C'est surement la solution la plus simple. Je débute en 1/10 électrique et je ne connais pas encore tout ce qui se fait donc si tu pense a d'autre pneu, envoie. Je vais allé voir les smasher même si l'idée des roues 1/8 n'est pas bêtes. Petite question avec des pneus plus grand, vais je perdre beaucoup en précision à la direction? Si quelqu'un à déjà me testé, qu'il n'hésite pas à me donner ses impressions. Éventuellement si quelque un connait un lien pour les adaptateurs de roue 1/8 vers t4.1, cet solution me semble pas mal car les roues seraient plus grande en gardant une taille relativement basse.
Adam
Messages : 65
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 12:40 pm

Re: t4.1 installer des roues plus grandes

Message par Adam »

Attention quand même car des roues plus grandes, force plus sur la transmission!!!
il faut trouver le bon rapport pour pas grillé ton électronique.
Répondre

Retourner vers « Team Associated T4 »