Spots sur Lyon et environs

Pour rencarder d'autres MT dans votre region et organiser des sorties.
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Nicomaxx a écrit :je crois que le terrain de pierre-bénite , est en face de l entreprise ou je fais mon stage ..... confirmation avec google earth ;)
Chez qui tu fais ton stage?
En face du terrain (de l'autre coté de l'autoroute il y a ARKEMA, un resto courtepaille,...
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

et voila je pense que vous parler de celui ci
http://www.box.net/shared/vtcb07or4h
(pas tester)

moi j'habite a amplepuis un peu plus loin au nord ouest si un jour quelqu'un passe dans le coin il y a une piste de bicross (à 500m)
http://www.box.net/shared/eb30eppdkc
(tester et les thermique sont pas les bienvenus dû au voisinage)

et puis il y a la carriere de st-victor
http://www.box.net/shared/lh70rrcxoc
(tester beaucoup de grosse pierres donc bien pour les crawlers par contre pas trop de bosse sinon une montéé impossible sur 50 m en graviers delire :lol: )

plus pres de chez vous y a aussi la grosse carriere de tarare qu iautorise tout les delire possible et imaginable
http://www.box.net/shared/pa1cuu1hkv
( alors la faut le voir ;) ;) jump vitesse trial y a même un petit etang :lol: )

tous ont été tester et approuve :lol: les deux carrieres que je cite ne sont plus en activite ;)
@++
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

tiralatete a écrit :
Nicomaxx a écrit :je crois que le terrain de pierre-bénite , est en face de l entreprise ou je fais mon stage ..... confirmation avec google earth ;)
Chez qui tu fais ton stage?
En face du terrain (de l'autre coté de l'autoroute il y a ARKEMA, un resto courtepaille,...
non , moi c est une entreprise de mecanique .... anjac . SA
Je viens de verifier et en faite je suis à la limite de st genie et pierre benite . En face des radars sur la vois rapide ;) ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Nicomaxx a écrit :
non , moi c est une entreprise de mecanique .... anjac . SA
Je viens de verifier et en faite je suis à la limite de st genie et pierre benite . En face des radars sur la vois rapide ;) ;)
OK, je vois de quelle carrière tu parles.
Attention, cette carrière est en activité, elle est bien cloturée et, cerise sur le gateau, il y a qques gitans installés juste à l'entrée...bonjour les embrouilles ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Alfy69, merci beaucoup pour tes repères google earth. ça fait plaisir d'avoir de l'eau au moulin de ce post! ;)

Bien vu le terrain de Dardilly/La Tour-de-Salvagny. Je vais aller y faire un tour rapidos pour voir ça de + près.
Sinon pour tes autres spots, ça fait quand même un peu + loin, cependant, à l'occaz, j'irai voir la carrière de Tarare.

Je me permets de copier tes repères et tes coms dans le message initial histoire de compléter la liste.

Aux autres Lyonnais: faites de même, donnez vos repères, je trouve ça super de pouvoir connaitre les lieux intéressant dans la région.

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Salut,
première chose, j'ai ajouté qques photos du site de Pierre Bénite pour être mieux illustré.

Sinon je suis allé voir le terrain de BMX de Dardilly / La Tour De Salvagny.
C'est pas mal du tout! il y a de belles bosses, dont une double. Des virages relevés et une GIGA bosse (un "pont" où la piste passe dessous) :twisted: .

Par contre le terrain est très pentu ce qui n'est pas le top pour trouver un point de vue global (à part sur le "pont") et faire faire le tour au monster truck...

Quand il arrêtera de pleuvoir et que ça aura séché, j'irai essayer (car là c une vrai patinoire!!). Sûrement la semaine prochaine...à suivre, je ferai des photos du terrain.

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

J'y avais pensé aussi à Dardilly, jamais osé allé tester : c'est pas fermé?
Sinon je crois en avoir repéré une autre (piste de BMX) à Beynost.
Aujourd'hui, ton préféré, c'est lequel?
Faut que je répare le MTA4 (triangle cassé + conneries), promis j'essaie de me libérer une aprem pour aller (enfin :oops: ) tourner avec toi.
Je te laisse libre choix du terrain.
Le week-end qui arrive je suis pas libre, celui d'après non plus (je teste un nouveau "truc".. ;) )
Dans 3 semaines ça devrait le faire.
A+
Image
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Gratte-tout a écrit :J'y avais pensé aussi à Dardilly, jamais osé allé tester : c'est pas fermé?
Sinon je crois en avoir repéré une autre (piste de BMX) à Beynost.
Aujourd'hui, ton préféré, c'est lequel?
Faut que je répare le MTA4 (triangle cassé + conneries), promis j'essaie de me libérer une aprem pour aller (enfin :oops: ) tourner avec toi.
Je te laisse libre choix du terrain.
Le week-end qui arrive je suis pas libre, celui d'après non plus (je teste un nouveau "truc".. ;) )
Dans 3 semaines ça devrait le faire.
A+
Salut Gratte-tout,
Dardilly, on parle bien de la piste vers la tour de salvagny, pas la piste communale vers Castorama.
En effet, cette piste est fermée par un portail et est entourée par 2 rangés de barbelés...mais tu peux rentrer sans problème entre les barbelés. Je ne pense pas que ça dérange grand monde, on est au milieu des champs de blé!

De tous les sites testés par mon MTA4, il a préféré Pierre Bénite (tranquilité, espace, bcp de possibilités. Par contre il faut que j'emmène ma pelle américaine la prochaine fois, histoire de retravailler un peu les bosses ;) ).

Concernant une sortie ensemble, tu sais que je suis partant! On se bloque le samedi ou le dimanche 23 / 24 juin? Pour le coin, je serais partant pour un coin que je connais pas, où tu tourne toi d'habitude. Toi tu va plutôt dans l'est non?
Si tu veux un jeu triangle, j'en ai en rab :arrow: MP ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

Si mon maxx est près e que y a moyen de s'incruster je suis bien chaud pour pierre benite ;)

++
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Nicomaxx a écrit :Si mon maxx est près e que y a moyen de s'incruster je suis bien chaud pour pierre benite ;)

++
Salut NICOMAXX,
je pense qu'il n'y a pas de problème pour une incruste. Attendons de voir la confirmation lieu, date, etc de Gratte-tout.

Sinon on peut peut-être se faire une session à Pierre Bénite avant...tous les deux :love: (n'y voit aucune avance, je ne touche pas aux mineurs ;) ), voir avec d'autres Lyonnais si il y en a d'intéressés dans la salle!

Par contre, vu ton age, je ne pense pas que tu sois motorisé (?), tu habites où?
Quel est ton planning, en semaine, du 12 au 15/06?

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

:lol: :lol: :lol:

La semaine du 12 au 15 , cela ne sera pas possible :cry: , j aurais trop de boulot et pour les trajets sa sera pas bon ...

Je pourrais etre libre la semaine du 18 ou 24 juin ( sauf le lundi 18 et 19 )

Je pense que d ici la mon maxx devrait etre monter ;)


++
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

ouep

je vien de trouver se post mon sav est pret je peut rouler n importe quand en week biensur la semaine je taf ;)

et si vous désirer monter dans l ouest hésiter pas ;)

si le coin est inacessible mon père fera la navette il a pas un terrano 1 mais le 2 monter et je croi que niveau bourrinage sisi y a pire que ton père benji la preuve un nico :lol: :lol: :lol:

++ tenez moi au jus ;)

rom ;)
savage la defonce lol
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

tiralatete a écrit : Salut Gratte-tout,
Dardilly, on parle bien de la piste vers la tour de salvagny, pas la piste communale vers Castorama.
En effet, cette piste est fermée par un portail et est entourée par 2 rangés de barbelés...mais tu peux rentrer sans problème entre les barbelés. Je ne pense pas que ça dérange grand monde, on est au milieu des champs de blé!

De tous les sites testés par mon MTA4, il a préféré Pierre Bénite (tranquilité, espace, bcp de possibilités. Par contre il faut que j'emmène ma pelle américaine la prochaine fois, histoire de retravailler un peu les bosses ;) ).

Concernant une sortie ensemble, tu sais que je suis partant! On se bloque le samedi ou le dimanche 23 / 24 juin? Pour le coin, je serais partant pour un coin que je connais pas, où tu tourne toi d'habitude. Toi tu va plutôt dans l'est non?
Si tu veux un jeu triangle, j'en ai en rab :arrow: MP ;)
Niveau pièces je suis blindé : j'ai presque un MT complet de rechange ;)
J'ai pas de coin idéal car je tourne très peu sur Lyon à part quelques démos sur les parkings environants.. Faudra que j'essaie vers miribel, quand le rhone est descendu, ça doit pourvoir le faire.. Pas loin de là où tu nous a rejoint lors de notre sortie offshore, après le pont, mais c'est clairement cradingue.
A voir, je te dis ça mais j'aurais pas de dispo tout de suite.
A+
Donc si Pierre Bénite est bien, allons-y! Les photos sont prometteuses en tout cas.
Image
benjidu69
Messages : 525
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
Contact :

Message par benjidu69 »

ROMSAVAGE a écrit :niveau bourrinage sisi y a pire que ton père benji la preuve un nico :lol:
Mouai ba je demandes à voir :lol: :twisted: t'haibtes ou dans les monts ?
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

Gratte-tout a écrit : Niveau pièces je suis blindé : j'ai presque un MT complet de rechange ;)
J'ai pas de coin idéal car je tourne très peu sur Lyon à part quelques démos sur les parkings environants.. Faudra que j'essaie vers miribel, quand le rhone est descendu, ça doit pourvoir le faire.. Pas loin de là où tu nous a rejoint lors de notre sortie offshore, après le pont, mais c'est clairement cradingue.
A voir, je te dis ça mais j'aurais pas de dispo tout de suite.
A+
Donc si Pierre Bénite est bien, allons-y! Les photos sont prometteuses en tout cas.
bah si ta une couronne de revo 40dent et un pignons 13 dent mod1 et 3.17 de diam en axe je serai interresser :oops: :lol:

pour les plus bourrin y a aussi le terrain de moto cross de tarare mais pffff.... ca grimpe par contre niveau saut ya pas mieu je crois (quoi que dardilly ce defend bien )

@++ ;) ;)
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

benjidu69 a écrit :
ROMSAVAGE a écrit :niveau bourrinage sisi y a pire que ton père benji la preuve un nico :lol:
Mouai ba je demandes à voir :lol: :twisted: t'haibtes ou dans les monts ?
THURINS ;)
savage la defonce lol
pumky
Messages : 99
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 19:13 pm
modèle(s) possédé(s) : mini revo et revo2.5
Localisation : albertville

Message par pumky »

bonjour
je voudrai un petit renseignement si toutefois c etais possible
rapport a la piste de cross de givors comment on fait pour y aller
une fois qu l on ai devant le depot vente de voiture a la fin de la zone commerciale je trouve pas la route pour passer deriere la riviere
merci
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

pumky a écrit :bonjour
je voudrai un petit renseignement si toutefois c etais possible
rapport a la piste de cross de givors comment on fait pour y aller
une fois qu l on ai devant le depot vente de voiture a la fin de la zone commerciale je trouve pas la route pour passer deriere la riviere
merci
AAAAAHHHHH!!! :D moi aussi je me suis pris la tête!! ;)

En fait il faut repartir dans l'autre sens (direction Lyon), tu passe devant Carrefour, puis Feu Vert. ensuite, au feu, tu tourne à droite, tu passe au dessus de la rivière et c'est la première ou la deuxième à droite (je suis plus sûr...tu prends la plus petite que tu vois). ensuite tu va re-longer toute la zone commerciale par derrière, de l'autre coté de la rivière. et tu tomberas dessus!.

En discutant avec un gars du coin, il m'a dit que la piste est "privée", elle appartient au mec qui a la maison à coté, mais ça ne devrait pas poser de problème. Si tu vois qqu'un de la maison tu demande la permission poliment...ça ne peut être que bon pour l'image du modélisme RC ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Alors aujourd'hui je suis allez, au culot, faire un tour sur la piste municipale de BMX, de Dardilly, celle qui est juste en dessous de Casto (pratique si tu perds une vis pendant le run ;) ).
Le portail n'était pas fermé il y avait 2 gars qui faisait...du BMX, comme c'est bizarre!! Les gars sympa et curieux m'ont autorisé à faire tourner la bête en attendant leur entraineur et le reste du club.

Cette piste est terrible! des jumps de malade et la possibilité de se poster en hauteur pour piloter. Je ferais des photos à l'occaz.

Bilan d'une heure et demi de jumps et de gamelles magnifiques:
:arrow: une fusée
:arrow: une biellette
:arrow: une roue d'origine (l'héxa est coincé dedans et il à bien attaqué la jante)
:arrow: un pneu déchiré (le MTA4 est un fouineur d'enfer! il a retrouvé un râteau égaré dans l'herbe sur le coté de la piste et me l'a ramené en le trainant par le pneu arrière...)
:arrow: une seconde qui ne passe plus
:arrow: un léger coup de soleil sur le nez (mon nez, pas celui du MTA)

Bref ça va revenir chère la sortie :( , mais au moins j'ai trouvé un spot d'enfer, et je sais maintenant qu'il faut que je m'entraine sur de plus petites bosses avant de vouloir faire le Kakou sur des bosses de malades :oops: .

Au passage, je remercie le club de BMX de Dardilly qui m'a laisser tourner, d'abord sur la grande piste, ensuite sur la petite.
Modifié en dernier par tiralatete le mar. juin 12, 2007 22:28 pm, modifié 2 fois.
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

Moi , je suis partant pour dardilly et son terrain de BMX :lol:

Je suis meme carrement chaud bouillant !!! ;)

On ce fais ca vers fin juin ?


++
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Répondre

Retourner vers « MT cherche MT »