Buggy Fs Racing 1/5eme

Forum dédiées aux autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC etc..).
biloot-16
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 8:39 am
modèle(s) possédé(s) : Ancien forumeur Maximummt...
J'ai eut dans ma jeunesse un Revo

Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par biloot-16 »

Bonjour, (il ne s'agit pas d'un monster... mais d'un buggy)


Je redébarque sur ce merveilleux forum, que je pratiqué il y'a 5 ans avec mon Revo, (que je n'ai plus)

Aujourdhui j'ai l'occasion d'acheter un buggy FS Racing 1/5, a un trés bon,

mais je m'interroge tout de meme sur la qualité, et surtout sur les pieces adaptées,

Merci par avance de votre partage
DAN 207
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 11:32 am
modèle(s) possédé(s) : lauterbacher x link piste,carbon figther 4x4 piste,mcd baja 1000 4x4 tt

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par DAN 207 »

Salut l'ami,pas de probleme en ce qui concerne le FS RACING tu peut y aller sans crainte la seule faiblesse ce sont les roulements de roue avant surtout les interieurs qui sont plus petit et de qualité mediocre(chinois) on en trouve de tres bons sur E BAY au comptoir du roulement,sinon un peu de jeu partout dans les plastiques mais pas de casseet beaucoup de plaisir surtout pour le prix,j'ai acheté un MCD BAJA 1000 4x4 et je peut comparer franchement le MCD coute 3 fois plus cher que le FS c'est sois disant le top des tout terrains le FS est une copie du MCD si tu les met cote a cote tu croit voir les memes sauf que aucune piece ne peut s'interchanger les difference sont minimes quelques millimetres d'ecart sur les fixations et meme le comportement sur la piste est different a reglage equivalent je prefere de loin le FSmeme la boite radio est mieux faite sur le FS,d'ailleur je vends mon MCD pour racheter un autre FS ;j'oubliais le servo de gaz d'origine est aussi a virer d'office sinon gare a la catastrophe ,le servo de direction est un peut faible mais solide ,sinon il y a aussi le CARBON FIGTHER qui lui est le meme que le FS
voila j'espere t'avoir renseigné ceci bien sur etant un avis tres perso mais moi j'ais vraiment les 2 et je peut en parler en connaissance de cause BON ACHAT
DAN
biloot-16
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 8:39 am
modèle(s) possédé(s) : Ancien forumeur Maximummt...
J'ai eut dans ma jeunesse un Revo

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par biloot-16 »

Ok, trés sympa ton avis ,

Le fs racing, je vais en voir un d'occasion cette aprem, il a roulé 3 pleins... 280€

Pour le prix je pense que c'est un bon plan si il est comme neuf?


Donc en ce qui concerne les pieces et options, j'ai regardé sur ebay... j'ai pas vu grand chose !
mais d'aprés ce que tu m'as écrit, je peux monté des pieces de Carbon Figther ?


merci encore pour ton avis.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par olic888 »

Ma foi, lourd débat dans le monde du 1/5!!!

certains ont acheté du baja king motor et ont tellement du réparer qu'ils en sont à un baja neuf et demi!!!!!

FS est et reste de la pâle copie, 280 euros un 1/5, la ou un marder de base coûte 500 euros avec une fiabilité éprouvé!!!!

"sinon un peu de jeu partout dans les plastiques" avec les contraintes du 1/5, ca pardonne pas!!! MCD est une référence en 4x4!!! voiture championne d'europe, fiable, W4D l'importe et c'est top!!!

Nimco fait un 4x4 basé sur le 1/8, avec une bonne distribution en france.

Aprés, à toi de voir, mais avec les frais que ton fs va engendrer, ca va te dégouter!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
biloot-16
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 8:39 am
modèle(s) possédé(s) : Ancien forumeur Maximummt...
J'ai eut dans ma jeunesse un Revo

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par biloot-16 »

et oui .... tout est relatif ....

Mais bon, vu l'utilisation que je vais en faire... j'ai pas trop de temps
c'est vraiment pour le plaisir de m'amuser, car j’adorai ça dans mon jeune temps :)

j'vais négocié voir, si j'peux l'avoir pour 250€

Sinon pour les pieces je peux les trouvé ou ?
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par olic888 »

ebay, http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2 ... Categories

http://freneuil-modelisme.com/Piecesdet ... acing.aspx

certaines pieces nutech s'adaptent aussi, voir du mcd!!

garde un peu d'argent au cas ou!!! fs = triangle fragile, cascade de pignon a revoir, roulement bas de gamme ... contact alain de w4D pour avoir un peu d'info sur la compatibilitè des pièces!!*

Et fait nous un reportage sur ta future rc!!! le 1/5, c'est vraiment top!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
biloot-16
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 8:39 am
modèle(s) possédé(s) : Ancien forumeur Maximummt...
J'ai eut dans ma jeunesse un Revo

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par biloot-16 »

Bon... je vais voir ca....

en tout cas merci pour ton avis, et tes conseils, tout est bon a prendre.

Si mon contact me le laisse a 250, je vais le cherché cette aprem, et gazzzzz aussitot .
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par olic888 »

Bien raison!!! puis démontage pour connaitre la bête!!

bonne négociation!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
DAN 207
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 11:32 am
modèle(s) possédé(s) : lauterbacher x link piste,carbon figther 4x4 piste,mcd baja 1000 4x4 tt

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par DAN 207 »

W4D n'est plus importateur MCD depuis deja longtemps,et pour les pieces va sur EBAY allemagne il y a ce qu'il faut meme des pieces options en alu et a des prix plus bas que chez nous
biloot-16
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 8:39 am
modèle(s) possédé(s) : Ancien forumeur Maximummt...
J'ai eut dans ma jeunesse un Revo

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par biloot-16 »

je l'ai finalement acheté, état impeccable, jamais servi, j'ai resserré quelques vis ... rehaussé le servo de gaz, car la tringle frottait le cache radio.

et en avant, premiers tours de roues ... pouaaaaaaaah ca arrache!!!

ca change de mes souvenirs de Revo ... sur le 1/5 on peut sortir la clé de 8 ;) c'est de la mécanique a présent :)

après... niveau carrosserie, la couleur est moche, j'ai mis quelques stickers.


1- Sinon sur ebay, je tape quoi pour trouver des pieces, car en tapant "Fs Racing" meme sur le monde entier, je m'attendais a voir + de pieces, si tu as un nom de vendeur a me conseiller sur ebay,
je suis preneur .

2- En ce qui concerne le carburant... Sans plomb 95 + huile pour 2T ? quel dosage?
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par olic888 »

DAN 207 a écrit :W4D n'est plus importateur MCD depuis deja longtemps,et pour les pieces va sur EBAY allemagne il y a ce qu'il faut meme des pieces options en alu et a des prix plus bas que chez nous
6 mois en fait, mais tout est rentré dans l'ordre, (http://www.forumrcbigscalefrance.com)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par olic888 »

biloot-16 a écrit :je l'ai finalement acheté, état impeccable, jamais servi, j'ai resserré quelques vis ... rehaussé le servo de gaz, car la tringle frottait le cache radio.

et en avant, premiers tours de roues ... pouaaaaaaaah ca arrache!!!

ca change de mes souvenirs de Revo ... sur le 1/5 on peut sortir la clé de 8 ;) c'est de la mécanique a présent :)

après... niveau carrosserie, la couleur est moche, j'ai mis quelques stickers.


1- Sinon sur ebay, je tape quoi pour trouver des pieces, car en tapant "Fs Racing" meme sur le monde entier, je m'attendais a voir + de pieces, si tu as un nom de vendeur a me conseiller sur ebay,
je suis preneur .

2- En ce qui concerne le carburant... Sans plomb 95 + huile pour 2T ? quel dosage?
en tapant fs racing :
http://jouets-figurine.shop.ebay.fr/Rad ... 86.c0.m282

Aprés, oui, sp 95% avec huille 2 temps de synthèse, style ipone, castrol..... pour le mélange, 3% est une excelente moyenne. (se mefier avec l'ipone, elle fume énormément, ce qui donne l'impression d'etre trop riche!!)

changement du segment tous les 8, 10 litres, penser à proteger le bas moteur avec du grillage, bien huiller le filtre à air (huille pour filtre mousse de moto par exemple), prefiltre lanceur et filtre à air outerwears..... et la, tu es bien équipé!!!!

PHOTOS!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
biloot-16
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 8:39 am
modèle(s) possédé(s) : Ancien forumeur Maximummt...
J'ai eut dans ma jeunesse un Revo

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par biloot-16 »

Voici ma zizine ;)

Image
DAN 207
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 11:32 am
modèle(s) possédé(s) : lauterbacher x link piste,carbon figther 4x4 piste,mcd baja 1000 4x4 tt

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par DAN 207 »

Pour les pieces E BAY allemagne ,va sur Y BAY france en bas de la page tu tape sur sites internatinaux ,tape sur allemagne,ensuite dans les categories tu cherche MODELBAU ,puis echelle 1:5 des tas de pages de vente beaucoup plus qu'en france la plupart des pieces sont carbon figther,tu peut taper carbon figther tu trouveras des diferenciels ,cardan, pieces en alu ,a peu pres tout ce dont tu peut avoir besoin au debut on galere un peu si on parle pas allemand mais on arrive a comprendre ,j'ai deja acheté pas mal de pieces option alu et aucun probleme
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par michael »

DAN 207 a écrit :Pour les pieces E BAY allemagne ,va sur Y BAY france en bas de la page tu tape sur sites internatinaux ,tape sur allemagne,ensuite dans les categories tu cherche MODELBAU ,puis echelle 1:5 des tas de pages de vente beaucoup plus qu'en france la plupart des pieces sont carbon figther,tu peut taper carbon figther tu trouveras des diferenciels ,cardan, pieces en alu ,a peu pres tout ce dont tu peut avoir besoin au debut on galere un peu si on parle pas allemand mais on arrive a comprendre ,j'ai deja acheté pas mal de pieces option alu et aucun probleme
présentation avant de continuer ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
biloot-16
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 8:39 am
modèle(s) possédé(s) : Ancien forumeur Maximummt...
J'ai eut dans ma jeunesse un Revo

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par biloot-16 »

Code : Tout sélectionner

aprés une aprés midi de test, j'ai remarqué que dans les tours, le moteurs cafouille...

j'ai donc tenté de trifouillé un peu les réglage sur le carbu.... donc j'ai regardé vite fait sur le net... j'ai pas vraiement trouvé les réglage que je cherchais...

j'ai compris, qu'il y'a une vis pour  le bas régime, et l'autre pour le régime plus haut....  par contre comment savoir si c'est celle de droite ou gauche qui correspond a un des deux raglages?

au final, il démarre plus :(

il démarre un coup avec le starter puis cale aussitot, et pareil aussitot sans le starter


pouvez me donnez quelques conseils?

merciiiiii
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par olic888 »

L pour low, H pour high.

1 tour 1/4 pour chaque normalement.

Aprés, zieute ici, tout y est!

http://www.forumrcbigscalefrance.com/t1 ... s-je-faire
http://www.fgmarder.net/t2468-reglages- ... arburateur
http://www.fgmarder.net/t1093-technique ... -difficile

Voila pour l'instant!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
biloot-16
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 8:39 am
modèle(s) possédé(s) : Ancien forumeur Maximummt...
J'ai eut dans ma jeunesse un Revo

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par biloot-16 »

Merci a toi, pour ta réponse ainsi que pour les liens,

par contre les deux vis ne sont pas repere sur mon carbu ... comment les reconnaitre?

olic888 a écrit :L pour low, H pour high.

1 tour 1/4 pour chaque normalement.

Aprés, zieute ici, tout y est!

http://www.forumrcbigscalefrance.com/t1 ... s-je-faire
http://www.fgmarder.net/t2468-reglages- ... arburateur
http://www.fgmarder.net/t1093-technique ... -difficile

Voila pour l'instant!
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par olic888 »

Si cela peut t'aider :

Image


Et vérifie aussi ta bougie!!!

quel est ton mélange d'essence exact?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
biloot-16
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 8:39 am
modèle(s) possédé(s) : Ancien forumeur Maximummt...
J'ai eut dans ma jeunesse un Revo

Re: Buggy Fs Racing 1/5eme

Message par biloot-16 »

mélange 3%

le moteur tournait bien avant que j'y trifouille...

merci a toi, je vais refaire des essais, là l'accus charge.
Répondre

Retourner vers « Autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC, ...) »