Les model FG Monster

Forum dédiées aux autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC etc..).
Répondre
amiraldz1970
Messages : 11
Enregistré le : mar. févr. 23, 2010 23:02 pm
modèle(s) possédé(s) : TRAXXAS TMAX

Les model FG Monster

Message par amiraldz1970 »

Bonjour,

J'ai envi de me faire plaisir et peut être m'offrir un monter FG, alors pour faire court, je cherche des conseils sur les modèles FG, facilité d'utilisation, fragilité, les trucs à ne pas faire ect...

Merci par avance, vos suggestions guideront mon choix,.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Les model FG Monster

Message par olic888 »

Salut!

Le 1/5 , c'est vraiment top, 3/4 d'heure d'autonomie pour 1 plein.
En ce qui concerne le FG, c'est une bonne machine, gueule d'enfer, il existe en 4x2 et en 4x4 et la différence de prix est énorme!! tu as ce mag http://www.rc-car-online.de/

Donc il faut protéger le diff avec du grillage, prévoir quelques pièces détachées (triangle, cardan, bougie....)
L'utilisation d'un 1/5 est trés simple!! démarrage et gaz (sp95 et 3% d'huille de synthèse)!!! par contre, les pièces ne sont pas données, les options non plus. J'espère que tu as un garrage pour le stocker, parce que les émanation d'essence sont bien la!!
Pour l'entretien, ben c'est comme toutes les autres machines, sauf les outils qui changent.
Il faut de l'espace aussi pour que la bête s'exprime.

Si tu as des questions plus précises. . .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
amiraldz1970
Messages : 11
Enregistré le : mar. févr. 23, 2010 23:02 pm
modèle(s) possédé(s) : TRAXXAS TMAX

Re: Les model FG Monster

Message par amiraldz1970 »

Salut et merci Olic888,

Ce qui me fait surtout peur c'est la fragilité dont certain parlent des modèle FG, maintenant, si on s'amuse a faire des saut de quelques mètres faut pas s'étonner de casser un truc, néanmoins ça reste une belle machine assez spectaculaire (youtube), le modélisme à l'échelle 1/5 comme tu dis c'est du TOP, et investir dans une marque sure, fera durer le plaisir.

A bientôt
Yacine
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Les model FG Monster

Message par olic888 »

Non, FG et le baja HPI sont quand même relativement robuse d'origine, il y a des soucis connu sur les FG, notamment l'exposition du diff, mais 2 ou 3 coup de grillage (pas chère à bricotruc) et c'est du tout bon!!, sachant qu'il t'en faudra pour protéger le volant moteur (les moteurs zenoah et CY sont ouvert sur le dessous, il est bon de protéger ces "ouïes" par du grillage), il faut aussi prévoir des préfiltre (filtre à air et lanceur), des servos robustes . . . . et gazzzz!

Comme je te l'ai dit, il faut vraiment beaucoup d'espace pour utiliser ces machines!!! et du stokage, le SP bençapue!!!! :mdr:

L'avantage, c'est que les produits d'entretien sont vraiment tourné mécanique echelle 1 (l'huille pour filtre à air se trouve dans les mag de moto, l'huille pour amortos peut se faire avec l'huille moteur.)

Voila!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Les model FG Monster

Message par bigfoot 2 »

Pour avoir eut un fg monster ( et je vais peut etre en racheter un) il y a quelques faiblesses mais ormis celles ci il est tres costaud.

Comme cela a été dit, lediff est très exposé le mieux est de le protéger par un grillage et de mettre une "coque" ( j'ai plsu le nom en tête) de diff renforcé, il faut renforcer la transmission et mettre tout en alu et acier ( support de couronne, couronne et pignon), les chapes renforcées peuvent également être utiles car celles d'origine finiront probablement par lacher mais ce n'est pas obligatoire dès el début.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Répondre

Retourner vers « Autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC, ...) »