Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Forum dédiées aux autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC etc..).
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

Bonjour, je viens de me présenter dans la section du forum prévu à cet effet : http://www.maximummt.com/forum/presenta ... 45591.html.

J'y explique que je dirige une petite entreprise dont je viens tout juste de mettre le site internet www.rc-one5.com en ligne. Je dirige mon entreprise depuis 2 ans mais je débute tout juste la vente de matériel de modélisme. Je vends en fait mon propre modèle de Monster Truck à l'échelle 1/5. Il s'agit d'un modèle totalement nouveau encore inconnu en France.

J'ai besoin d'aide pour le faire connaître voilà pourquoi je suis là.

J'aimerai recueillir vos impressions. Peut-être avez-vous des questions ou suggestions en rapport avec mon site où le produit en lui-même ? En tout cas vous avez l'opportunité de discuter directement avec le distributeur du produit. Toutes vos remarques seront donc les bienvenues !
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par ben006 »

je trouve la longueur du coude d'echapement trop longue, mais a part ca, si la qualité est la il est super !
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

Merci de ta remarque. Tu as sûrement raison pour le pot d'échappement. Nous travaillons actuellement sur un pot d'échappement d'upgrade (tuned exhaust pipe). Tu peux le voir sur la vidéo du site, dans la fiche produit.
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par cyberfox »

Salut,

Le buggy fera la même longueur que le monster ou sera un peu moins long ?
Et il aura quelle allure une fois carrossé ? :D

Ca serait pas mal en tout cas qu'un 4x4 à cardan fiable, de qualité et de prix moins exhorbitant que ce qui existe actuellement se fasse une bonne place sur le marché :cool:
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

Un instant stp, je vais te mettre les caractéristiques du buggy + photos dans quelques minutes
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par cyberfox »

oki :)

Je viens de visionner la video, tu l'as conçu avec un anglais, ou un américain ton engin ? Ca parle anglais sur celle-ci :P
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

Effectivement je ne m'en cache pas. On est en plein lancement de ce modèle aux USA actuellement. On cartonne ! La première livraison aux détaillants là-bas à été en rupture de stock dès son arrivée. lol

Moi je suis Français mais mon épouse est américaine. Je vais souvent là-bas pour visitez la famille et lors d'un de mes derniers voyages, j'ai rencontré des gens avec qui nous avons préparé ce petit projet. =)

Le modélisme 1/5 en MT est vraiment un très gros marché là-bas avec énormément de demande.

Voilà, je viens de mettre mon site à jour avec les caractéristiques techniques du buggy et 2 photos, avec et sans la carrosserie. Au fait, le design de la carrosserie n'est pas encore tout à fait arrêté.
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par cyberfox »

le prix du buggy sera sans doute un peu moins élevé que celui du MT ? :o

Pour la carro, pourquoi ne pas laisser à l'air libre la partie supérieure de l'arceau et le petit toit en alu ? Ca pourrait donner un look plus sympa, non ? :?

En tout cas, son positionnement sur le marché (buggy 4x4 à cardan pas suroptionné donc pas réservé aux milliardaires) me plait bien ;)
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

C'est une idée en effet. J'en parlerai à notre équipe de recherche et développement pour voir ce qu'ils en disent.

Merci pour les réactions et ces suggestions. Continuez, j'apprécie ! :D

Le tarif du buggy sera légèrement moins élevé effectivement. Il est encore difficile d'arrêter un tarif bien précis en raison des coûts de transports maritimes qui ne cessent de changer. :?
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par manulesurfeur »

La meilleure façon de faire connaitre ce MT et d'en faire la pub, c'est de m'en envoyé un gracieusement.
Je m'occuperais du reste. :lol:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par lagon »

pas facile de voir sur les photos , mais les tiges d'amortos ont l'air très très fine , pas plus de 4mm a vu de nez . d'après ce que j'ai lu , il est annoncé pour une quinzaine de kg ....je pense que les amortos vont très mal supporter une cadence un peu soutenu :? !

le filtre a aire me sembles vraiment bizzzzzzzarre aussi , il ressemble un peu a ce qui ce fait en TT 1/8éme d'origine

chassie /pneu , rien a redire , c'est du déjà vu qui a fait c'est preuve ( FG )

carrosserie : ca n'engage que moi , mais je me lasse de voir toujours des pick up :roll: , par exemple je trouve que MCD a bien joué avec son baja 1000 ( je le répéte ca n'engage que mes gouts perso )

reste a voir le point le plus important .....la transmission ! mais la sans teste ou au moins des photos ,je ne m'avance pas !
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par lagon »

manulesurfeur a écrit :La meilleure façon de faire connaitre ce MT et d'en faire la pub, c'est de m'en envoyé un gracieusement.
Je m'occuperais du reste. :lol:
pour que tu lui foute le feu ou que tu te pète les chevilles avec ??? non , non , non , je préfère prendre soin de toi et m'occuper du test :mdr:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par manulesurfeur »

lagon a écrit :
manulesurfeur a écrit :La meilleure façon de faire connaitre ce MT et d'en faire la pub, c'est de m'en envoyé un gracieusement.
Je m'occuperais du reste. :lol:
pour que tu lui foute le feu ou que tu te pète les chevilles avec ??? non , non , non , je préfère prendre soin de toi et m'occuper du test :mdr:
eh oh, un peu de respect à la hiérarchie. :lol:

Sinon oui, les amortos ont l'air sous dimensionnés. Ceux sur les FG semble plus gros et sont au nombre de huit pour supporter le surplus de charges (liées aux roues principalement).

La sortie d'echappement me parait bizarre également.

J'aimerais voir aussi la transmission, et les hexa de roues dans les jantes.

Enfin, faut tester quoi.
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

Envoyer le proto à un professionnel pour test est effectivement important. Je compte le faire bientôt.

Qui me conseillez-vous ? Quel magasine ou quel site Internet de news en modélisme aura-t-il le plus de poids ?
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par lagon »

pour info le tuyau de fuite d'échappement est identique sur un baja ( hpi ) d'origine ! il bride énormément le moteur , mais a le mérite d'étouffer d'autant le bruit !
cedric54
Messages : 409
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 20:38 pm
Localisation : nancy
Contact :

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par cedric54 »

Si tu veu je pense que la team xtrem-mt est prete à faire un essai avec video en ligne dans la foulée^^

Sinon oriente toi vers rc racing car c'est un des magazines ou il teste beaucoup les chassis.
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

Merci beaucoup pour ces infos cedric54. Je pense que je vais contacter l'un ou l'autre sous peu, peut-être les deux. :D
cedric54
Messages : 409
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 20:38 pm
Localisation : nancy
Contact :

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par cedric54 »

En tout cas nous serions ravi de faire un test et une belle video pour faire de la publicité,j'ai eu une bonne discution avec un de tes amis il y a un mois et il ma confirmé que ton chassis allait vraiment innover dans le domaine du 1/5 éme,j'étais impatient de le voir sortir et de plus l'echelle change radicalement par rapport au autres marques de 1/5 éme.
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par manulesurfeur »

et pourquoi xtrem-mt plutot que maximummt :shock:
rc racing car , ils donnent de faux point négatifs car se sont les constructeurs et les distributeurs importateurs qui les font vivre avec leur achats de pub.
Sympa pour faire connaitre (et encore) mais beaucoup moins pour avoir un avis objectif et améliorer le joujou.
cedric54
Messages : 409
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 20:38 pm
Localisation : nancy
Contact :

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par cedric54 »

Et pourquoi pas maximum-mt aussi hein??
Aprés ce n'est qu'une proposition de notre part et sa ne tient qu'à lui de choisir à qui il va confier les essais.
C'est vrai que d'avoir plusieur avis sur la machine c'est trés utile d'une part d'un avis de (profesionnel) et d'une autre part de passionnée.
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
Répondre

Retourner vers « Autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC, ...) »