Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Forum dédiées aux autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC etc..).
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par cyberfox »

rc-one5-jluc a écrit :Tu dis "j'ai vu quelque part qu'il est livré avec la carro pré-peinte telle que sur les photos et les videos, c'est à dire sans vitres latérales" --> je vois pas de quelle carrosserie tu parles, peux-tu me montrer s'il te plaît ? Merci
c'est celle qu'on voit là par exemple: http://shopping.netsuite.com/c.849850/s ... photo.html
Je n'en ai pas vu de peintes différemment au cours de mes recherches ;)
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

La carrosserie que tu m'as montré sur le site de Redcat est la même que le mienne au niveau de sa forme. C'est juste la peinture qui est différente. Je n'ai pas le droit de vendre le modèle de carrosserie de Redcat en France, sauf si je vendais sous la marque Redcat, ce qui ne m'intéresse pas car cela augmenterait le coût du produit.

Par contre je peux fournir les deux modèles avec des carrosseries non peintes sans problèmes et utiliser une entreprise française ou autre pour leur apposer une peinture différente de celle de l'usine qui n'a pas l'air de faire l'unanimité. Je peux aussi vendre des carrosseries non peinte aux utilisateurs afin qu'ils puissent personnaliser leur modèle à leur goût.
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par cyberfox »

tiens, à titre d'exemple, je viens de tomber sur un modèle dont j'adore le look :D

Image

Exactement comme je te disais précédemment, avec arceau et toit à l'air libre et carrosserie couvrante uniquement en partie basse ;)
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par lagon »

cyberfox grand nostalgique de la génération " ultima " ;)
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par cyberfox »

eehhhh oui :)

Tiens, voilà une petite photo de celui que j'ai restoré en passant :D

Image
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

Bonjour à tous. Petite modification quand à l'équipement des deux modèles. J'ai écouté les remarques des uns et des autres sur la motorisation. Les vidéos qui trainent sur le net sont celles de modèles équipés en 23cc et apparemment cette motorisation vous semble faiblarde en comparaison avec le poids des engins. J'avais prévu de livrer des modèles équipés en 26cc, mais voilà, après de longues négociations avec l'usine, j'ai le plaisir de vous annoncer que la prochaine livraison sera désormais équipée d'une motorisation de 28cc au lieu de 26cc. Le surplus sera de 39 € TTC, prix coûtant. Voilà, j'attends vos réactions.
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par driftman350z »

Une petite question bete je pense que vous devais avoir la reponse

Redcat = himoto
ou himoto = Redcat
ou Redcat clone himoto
ou himoto clone Redcat
ou je fais fausse route

Sachant que les 2 marque on les meme produit a 100% a part les carrosserie d'ailleur un plan du mt et disponible sur le site
http://www.himotoracing.com/index.php

voila
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

Bonjour driftman350z. La réponse à ta question est toute simple.

Imagine que tu diriges une usine. Tu distribues tes produits dans une région du monde sous ta marque. Une personne se présente et te propose de t'acheter une grosse partie de ta production en version OEM pour qu'ils puissent l'importer dans une autre partie du monde et le distribuer sous une autre marque, et s'engage à ne pas revendre sur ton territoire. Tu vas dire non, ça ne m'intéresse pas, j'ai pas besoin de vendre plus ? :roll:

J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Tu peux trouver des produits absolument identiques dans différents pays ou continents, sous différentes marques. Ca ne veut pas dire qu'il y a un original et des clones. Ce sont tous les mêmes produits.

Himoto distribue ses produits en Asie essentiellement.
Redcat a acheté une quantité faramineuse de ce monster truck pour les USA, je connais d'ailleurs la quantité de leur commande.

Et moi, j'en suis à mes tous débuts dans l'importation de modèle réduit, donc j'importe dans une quantité moindre. J'espère vraiment intéresser le milieu du modélisme en France avec mes produits qui sont je vous l'assure de très bonne qualité. En plus je le vend avec une très faible marge, qui ne me permet pour l'instant pas de vivre de mon activité d'importation. C'est un article qui devrait normalement se vendre autour de 1300€ TTC minimum. Pour l'instant je cherche à attirer l'attention, donc profitez-en.

A part, ça les clones existent bien entendu et se repèrent très facilement. Ils apparaissent après qu'une nouveauté arrive sur le marché et qu'elle remporte un franc succès. Ils sont la plupart du temps de mauvaise qualité car utilisent des matériaux moins bon. Il n'y a d'ailleurs aucune innovation dans un clone.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
@+ jluc
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par driftman350z »

Donc si je ne dis pas de bétise himoto et bien le "fabrican" pur et dur
et Redcat le distributeur exclusife du marché nord americain.
Pour ce qui et de la popularité des model Redcat je m'en suis rendu compte sur le forum rcplanet qui comporte une spartie d'édier a cette marque assez impressionante

Sa ma toujours étonné que personne ne n'essaye de distribué cette marque en france a part nitro starz mais qui n'a pas grand chose.

je possede un modele de cette marque et j'en suis assez comptend dans l'ensemble, et je suis impatient de voir comment il vont s'en sortire en 1/5.

En esperant que ton affaire marche.
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

Driftman350z, je suis content de t'entendre dire que tu connais déjà la qualité de ces produits. Elle est effectivement très bonne.
driftman350z a écrit :Ca m'a toujours étonné que personne n'ai essayé de distribuer cette marque en France à part nitro starz mais qui n'a pas grand chose.
Sûrement pour des raisons commerciales, je ne peux toutefois pas te l'affirmer. En ce qui me concerne je m'intéresse vivement aux produits de ces marques et je vais m'investir pour les faire connaître et les proposer aux modélistes Français. En tout cas, :merci: pour ton soutien.
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

Bonjour tlm. Voici quelques photos que j'ai prise ce matin du MT avec deux options installées. Il y a tellement de couple que les quatres pneus en arrive à patiner sur le bitume. lol

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vais bientôt faire une petite vidéo pour vous montrer la différence avec gamelle et filtre à air d'origine, et x-can, long x-port et filtre ddm.

@+
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par patrick34 »

Elle me plais bien moi cette grosse bestiole! :D
kanotix
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 19:11 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par kanotix »

idem , j'attends la vidéo avec impatience
peut-être un futur achat qui sait ;)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par lagon »

encore une fois , ce sont les amortos qui m'inquiéte .....surtout quand je vois la précontrainte que tu as etais obligé de mettre ( avec de mémoire 14 ou 15 kg a soutenir ) je doute vraiment du résultat a rythme soutenu :?

j'attend aussi une vidéo avec impatience ;)
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par patrick34 »

Et un montage en doubles amortos comme sur les 1/8 ça passerait pas?
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

J'ai déjà suggéré à l'usine d'étudier une option avec 8 amortisseurs puisque c'est une remarque qui est venue à plusieurs reprises. On m'a dit que cette option était facilement réalisable et qu'elle serait proposée en pièce d'upgrade dans quelques temps. Maintenant j'ai pas eu de problème particulier avec les amortisseurs. J'ai utilisé le MT sur un terrain de motocross, il a fait quelques sauts bien réceptionnés sans problème. Maintenant je n'ai pas fait le fou avec non plus, je veux dire par là que j'ai pas essayer d'aller jusqu'aux limites des amortos et cherché la casse. A part ça, en ce qui me concerne, là où le modèle impressionne vraiment, c'est sa faculté à grimper des côtes super raides et longues, même si je l'arrête et remet les gaz il continu sa montée.
Modifié en dernier par rc-one5-jluc le lun. août 04, 2008 18:17 pm, modifié 1 fois.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par olic888 »

Même si je n'aime pas trop l'esthetique de ton modèle rc-one5-jluc, je trouve ta démarche superbe!!!! :carton :
si tu as plus de video de la bestiolle, je suis preneur par contre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par janvi »

Salut

Très intéressant ces deux 1/5, je vais les suivre de près.
Je ne connais pas la souplesse de l'arceau, mais je pense qu'en cas de tonneau il y a de bonne chance pour que la bougie mange gros... D'apres les photo il y a peut d'espace entre la bougie et sa protection.

Sinon il a l'air d'etre sympa et le centre de gravité ne devrais pas être trop élevé, il nous faudrais une video sur un terrain avec bcp d'accroche (genre de l'herbe tondue), et des virage pris a vitesse élevé (peut etre meme un tonneau suite a un virage), pour ce rendre bien compte du comportement. Pour ce qui est de la traction, j'imagine sans trop de mal la chose, mais une bonne petite séquence de monté impossible sur une sol poussiéreux ou avec peut d'acroche serait aussi intéressante.
Un truc que j'aime pas dans les video de présentation de modèle, c'est le fait qu'en général,il y a pas de séquence avec des tonneau ou autre raté, c'est domage car elle permette de voir vraiment bien le comportement de la voiture (je trouve sans interet les video sur un parking a faire des rond), si tu fait des video inspire toi d'hpi et traxxas, qui n'hésite pas a faire des gros saut et de temps en temps a montré des crash. Après c'ets mon point de vue, mais je pense qu'il faut faire des video plus orienté vers les pationné que vers un public non connaisseur, qui risque de ne pas l'acheter sur un coup de tete (( a cause du prix).


Bon courage et bonne chance !
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par mini_rider67 »

Salut
Je voulais savoir si il y avait des news du style un test avec un membre du forum ou bien de nouvelle vidéo?
Merci
Aurevoir
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
rc-one5-jluc
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 18:56 pm

Re: Lancement nouveau MT 1/5 4x4 26cc

Message par rc-one5-jluc »

Bonsoir mini_rider67. J'ai été pas mal absent du forum pendant un certain temps car très très occupé. Je vais avoir une livraison de Monster Truck et Buggy et un gros stock de pièces détachées dans le courant de la semaine. Voilà n'hésitez pas à visite mon site ou à me contacter pour toute demande de renseignement ou pour passer commande.
Modifié en dernier par rc-one5-jluc le jeu. oct. 09, 2008 22:43 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC, ...) »