ZEED Xcentit !!!???

Forum dédiées aux autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC etc..).
Répondre
Avatar du membre
ledude
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 16:35 pm

ZEED Xcentit !!!???

Message par ledude »

Bonjour à tous !

J’ai acquis un modèle de la marque Suisse « ZEED » nommé Xcentit.
C’est une pseudo copie du xrc ou même du baja.
Il est livré en RTR pour 615 euros environ, moi je l’ai eu sur un site d’enchère suisse pour 511 francs, soit environ 300 roros !
Bon je vous explique sous la forme d’un compte rendu, mes premières impressions sur ce modèle !
Le carton est tout simple et le modèle bien empaquetté à l’intérieur, je sors le jouet et ou lala, c’est lourd (~10 kilos) et gros !!! c’est mon premier modèle de voiture RC…

A la sortie de la boite, la bête à une belle gueule, la carrosserie est prette à peindre et … c’est tout.
Image
Image
Petits contrôle de visserie, il y a quelques vis et points à contrôler et l’engin est prêt ! On m’a souvent dit que le rodage d’un 23 ccm n’est pas nécéssaire, mais 30 minutes en statique me rassureront ! Le moteur par au deuxième coup de tirette et tient de suite un bon ralentit !

Essai dans le jardin avant que le proprio me demande d’aller labourer ailleurs… c’est claire que le gazon commence à tirer la gueule !
En foret… sur un chemin de foret plutot… ça roule bien, manque un poil d’accéleration, mais pas encore réglé… pas le temps…. Le cerveau de 18 kg à rendu l’âme…. 12 minutes… il reste en butéé à gauche ou a droite, mais ne revient pas au neutre…

Je ramène gentiment la voiture au « stand » et bizzare, il y a qqchose qui patine de plus en plus… puis la voiture n’avance plus !!!

Les pignons entre la cloche d’embreillage et le frein sont bouffés et tournent l’un sur l’autre… 12 minutes ! ils sont les deux en plastique et pour l’instant, je n’ai pas trouvé de moyen pour les rapprocher l’un de l’autre… et oui, il y a trop de jeu.
Image
d’ailleurs, si qqun sait comment remédier au problème, il est le bienvenu !

J’ai donc fini la carrosserie et j’attends les pièces de rechange (en garantie) pour remonter l’engin.
Si qqun a des astuces ou connaît les pièces FG ou autre qui pourraient aller sur cet engin, faites moi signe. Si il y a un autre pocesseur de xcentit, bienvenu.
Image
Image
Du coup, je vais la vendre car j’en suis pas satisfait… en tout 15 min de roulage et halte, pit stop !!! à moins que je trouve THE solution.

Mais malgré tout, le baja 5B SS est déjà commandé !!
Voilà, j’attends vos commentaires et questions !
Image
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par janvi »

lu'

Pour le prix je pense qu'il y a du bon, le servo de direction, bon sa coute plus tres chere les 805bb et pour les pignon les marder on les meme problème.
Enfin moi je te conseil de le remettre en etat et de lui laisser un seconde chance sauf si tu as déjà recu le baja ^^
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par tartagueule »

pour les pignons il suffit de régler l'entre dent, il n'a pas l'air bien réglé et les pignons semblent en bon état encore
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Avatar du membre
ledude
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 16:35 pm

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par ledude »

merci de vos conseils, mais comment régler ce fameux entre dents...??? je démonte tout ce qui est possible, mais j'y arrive pas.. tout est fixe et rigide!

Je vais recommencer, mais si vous avez un moyen, il est le bienvenu!
Image
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par janvi »

si vraiment tu ne peut pas rapprocher le moteur de la cellule arrière, tu peut essayer de mettre un plus gros pignon d'origine fg.

Peut etre qu'en nous mettant des photo precise des fixation moteur, on trouvera ce qui t'a echapper ;-)

bonne recherche !
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Avatar du membre
ledude
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 16:35 pm

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par ledude »

janvi a écrit :si vraiment tu ne peut pas rapprocher le moteur de la cellule arrière, tu peut essayer de mettre un plus gros pignon d'origine fg.

Peut etre qu'en nous mettant des photo precise des fixation moteur, on trouvera ce qui t'a echapper ;-)

bonne recherche !
Mille merci pour ta solution, j'ai passé la nuit à tout démonter et à réfléchir.
Le moteur n'est pas déplaçable et le pignon arrière est en lien avec tout le train arrière, imbougeable!!

Après moult réflexions et micro mesurages, je constate qu'il y a un tout petit angle entre les pignions, 1 ou deux degrés qui sur les 7 centimètres de l'axe, font que l'entre dent est trop large!!

redémontage, mise en place d'une mini rondelle pour conter cet angle et ce matin, comme par encahantement, je reçois le pignion métal FG07432 et tout est calé au poil, un entre dent comme il faut!!!

Bref, tout est prêt pour repartir, enfin!

La fabrique ZEED, a qui j'ai envoyé un mail un peu chaud pour faire un constat de l'état de fiabilité de leur engin neuf m'a demandé de leur envoyer quelques mots et des photos si je trouvais des solutions, c'est chose faite!
Peut être que je vais bientot bosser pour eux !!! :lol: :lol: :lol:

Dans tous les cas, merci pour votre aide et au plaisir!
Image
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par janvi »

Tant mieux, il suffit souvent de pas grand chose :lol:
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
JMN
Messages : 93
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:10 am
Localisation : Besancon (DOUBS)

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par JMN »

Bonjour,

Tous les problemes que tu as, on les a déjà eux et resolus !!
ce n'est qu'un début pour toi !!
il va t'en arriver plein d'autres !! ( je vais pas en faire la liste, trop longue !!!)

mais avec un peu de patience, de travail, d'euros !! le tkt, xrc, zeed (tous cela c'est la même voiture) on arrive
a avoir qqchose de fiable.

RQ : l'entre dent n'est pas réglable, la solution optimale, pignon moteur acier, couronne alu (decoupe laser ou jet d'eau) et petite platine avec des roulements qui permet de palier la deformation des pièces en plastique qui au bout de 10 minutes sont de la vrai guimauve.

Autre solution : tous remplacer les pièces plastiques par des pièces alu. ce que je suis en train de faire. Mais bon j'ai la possibilité de faire ou de faire faire ces dernières. Des les premiers essais sur piste et quand aura reussi à tourner plus de 3 ou 4 heures d'affiler sans aucun probleme (je dis bien aucun), je vous donnne toutes la liste des modifs pour qu'enfin cette voiture soit fiable !!

apres il restera à mettre un peu de puissance dans ce moteur qui est poussif par rapport à un Zen !!
(embrayage, echappement ....)

RQ (une dernière) : on trouve cette auto maintenant à moins de 500 euros (neuve !!)
QUAD HPI
PROTO 1/5
Technokit SuperCross
PIKTOR Rush2
PIKTOR Rush2 Brushless
Avatar du membre
ledude
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 16:35 pm

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par ledude »

JMN a écrit :Bonjour,

Tous les problemes que tu as, on les a déjà eux et resolus !!
ce n'est qu'un début pour toi !!
il va t'en arriver plein d'autres !! ( je vais pas en faire la liste, trop longue !!!)

mais avec un peu de patience, de travail, d'euros !! le tkt, xrc, zeed (tous cela c'est la même voiture) on arrive
a avoir qqchose de fiable.

RQ : l'entre dent n'est pas réglable, la solution optimale, pignon moteur acier, couronne alu (decoupe laser ou jet d'eau) et petite platine avec des roulements qui permet de palier la deformation des pièces en plastique qui au bout de 10 minutes sont de la vrai guimauve.

Autre solution : tous remplacer les pièces plastiques par des pièces alu. ce que je suis en train de faire. Mais bon j'ai la possibilité de faire ou de faire faire ces dernières. Des les premiers essais sur piste et quand aura reussi à tourner plus de 3 ou 4 heures d'affiler sans aucun probleme (je dis bien aucun), je vous donnne toutes la liste des modifs pour qu'enfin cette voiture soit fiable !!

apres il restera à mettre un peu de puissance dans ce moteur qui est poussif par rapport à un Zen !!
(embrayage, echappement ....)

RQ (une dernière) : on trouve cette auto maintenant à moins de 500 euros (neuve !!)
ça commence à bien tourner, pignon en alu de chez FG posé, maintenant il faudrait renforcer un peu tout ça et lui donner un coup de fouet coté pêche, mais l'échappement sort sous le moteur et c'est un peu bizarre.

Bref, j'attends tes améliorations avec impatience !!

merci d'avance
Image
JMN
Messages : 93
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:10 am
Localisation : Besancon (DOUBS)

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par JMN »

bonjour,

as tu changé juste la pignon ou l'ensemble pignon couronne ?

car d'orginine certaine voiture sont montée avec le rapport piste donc trop d'effort sa chauffe trop au niveau de l'embrayage et l'ensemble support de cloche et couronne va encore dégagée ?

il faut monter l'ensemble pignon couronne alu du marder (18x46).

Pour l'echappement pour l'instant aucune modif mais je pense en refaire un complet comme sur mon proto 1/5
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 96#p403296

Pour gagner en patate, le plus impressionnant et facile c'est de mettre un embrayage reglable, sa change toute l'auto !!
QUAD HPI
PROTO 1/5
Technokit SuperCross
PIKTOR Rush2
PIKTOR Rush2 Brushless
Avatar du membre
ledude
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 16:35 pm

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par ledude »

Salut et merci, j'ai mis le premier pinion en métal, et le second reste en plastique, normalement c'est le meilleur compromis (metal-nylon) j'ai 28 dents et 40 et quelques dents, quasi comme d'origine et surtout plus d'entre dent de 10 cm de large!

Pour l'embreillage, ??? c'est de l'embreillage centrifuge dont tu parles?

Si je ne me trompe pas, mon échappement sert aussi, et tient aussi, avec des vis qui traversent le chassis, le pot et se fixe dans le moteur, comme un pot -support moteur! Pas encore démonté, alors pas encore trouvé de solution pour libérer tout ça !

Merci et au plaisir
Image
marder76
Messages : 17
Enregistré le : ven. août 08, 2008 17:42 pm

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par marder76 »

le mieu est de passer en 18 / 46 des pigon de fg avec un support de couronne alu en puissance tu gagneras tranquil dessus avant tu peu passer en triangle alu fg et triangle imferieur arriere aussi fg met une boite a air f1 dessus ca passe car le moteur est coucher moi c'est que je vais faire et suspension lauterbacher devant et arriere baja hpi ss tu veras le changemnt a 100 pour 100 de ta voiture
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par ycg »

Pour info, c'est un TT !!!! Donc surtout pas de boite type F1 qui est pas réputé pour sa filtration....

Pour ce type d'engin (moteur couché et TT) la meilleure boite à air c'est la Mielke avec un KN. Ca passe juste mais ça passe et surtout ça filtre tout en libérant le moteur.

Pour le réso, il est fait comme toutes les GT actuelles donc tout les réso prévu pour des Gt se montent .

Pour les pièces alu, voyez déjà parmi les pièces TKT car à la base c'est un TKT !!!Or les GTS et le TT ont pas mal de pièces communes...
-palier avant
-support inf triangle avant
-support sup triangle avant
-palier arrière
-support moteur
-fusée arrière....

Toutes ces pièces existent déjà et son utilisées sur la GTS qui est la version alu compétition de chez TKT.

Voilà, j'ai un Supercross XRC et il a 20L.... Tout est encore d'origine !!!! par contre c'est la version RC2 qui a reçu pas mal d'améliorations par rapport au première version.
-moteur plus puissant (en fait il monte plus dans les tours)
-triangle sup arrière bien plus costaud
-sortie de dif revue et là aussi bien plus solide...

Les gros défault sont la longueur de la transmission (le RC2 est livrée avec un pignon acier mais toujours en 24 dents.... Beaucoup trop long pour du TT), les ressorts d'amortos que je n'oserais même pas mettre sur ma GT tellement ils sont raides. A savoir que suite à mes essais les prochaines livraisons auront des ressorts nettement plus mous.

Ensuite ça restera toujours un engin de loisir !!!!
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
marder76
Messages : 17
Enregistré le : ven. août 08, 2008 17:42 pm

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par marder76 »

pour mon baja tecnokit je chercher suport de cloche embrayage alu si quelqu'un connait un vendeur me le faire savoir et un pignom de de 16 dents sorti clche je monte en 16/ 48 dessus pour gagner encore de puissance je sais qu'il auras âs de vitesse de pointes mais pas grave sur des circuits de TT j'ai changer les amortisseur il faut mettre des baja hpi avant sur l'ariere du technokit c'est largement mieux
rico'n'teur
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 23:24 pm

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par rico'n'teur »

salut
pour le support cloche d embrayage du baja: http://www.hobbycenter.fr/boutique2007/ ... ml&lang=fr

sinon moi j'ai un xrc rc2 et le meme probleme de pignons qui patine ( les 2 sont en acier) mais le support et en plastique
et je ne trouve rien d equivalent en alu, si quelqu'un à trouvé quelque chose merci de repondre .
rico'n'teur
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 23:24 pm

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par rico'n'teur »

flap flap flap flap flap flap flap !!!!
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Re: ZEED Xcentit !!!???

Message par ycg »

Bonjour

Voici le palier "cup" utilisé sur les GTS

Image

Il suffit de couper une pate et il doit se monter sans soucis.

Tu peux le trouver ici: http://ycg-r.com/shop/index.php?main_pa ... cts_id=727

Pour le pignon de 16 il est ici: http://ycg-r.com/shop/index.php?main_pa ... cts_id=731
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
Répondre

Retourner vers « Autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC, ...) »