Nouveau jouet (Technokit) !!

Forum dédiées aux autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC etc..).
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

appelle yann chris gosselin au 06.**.**.**.**, c'est le distributeur officiel tecknokit en france, il connait super bien la voiture et est super sympa ! dis lui que tu l'apelles de la part de vincent !

Edit doubitchou : Pas de N° de telephone sur le forum, merci de le faire passer par MP.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

alors JMN ce teste ??? ca a donné quoi ?
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Message par GILOU40 »

et oui on attend avec impatience les premières impressions de roulage. ;)

et si possible quelques petites photos.
JMN
Messages : 93
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:10 am
Localisation : Besancon (DOUBS)

Message par JMN »

Bonjour a tous

Premier essai de roulage, impeccable, mais dejà quelques soucis comme je l'avais presenti !!

Servo Accel/Frein qui fait ce qui veut qui accelère 2,3 secondes après, qui freine pas quand on veut .. ==> Servo HS et qui cherche sont neutre de temps en temps, remplacer par un 15 Kg Pignon métal

Servo de direction les dents des pignons sautent, après demontage on s'apercoit que le plastique du servo est trop souple et le guidage des axes de pignons bougent ==> remplacer par un multiplex 25 Kg.

Mais cela je l'avais vu bien avant le premier roulage, de plus les deux voitures font la même choses.

Mais cela n'enlève en rien à la qualite de la voiture, qui roule nickel et qui est super plaisante dans de grandes dérives .. tenue de route et amortissement parfait.

De toutes façons dans le RTR on sait bien que l'ensemble radio, servo n'est jamais du tres haut de gamme.

Par contre j'aimerai bien trouver le manuel d'emploi de la telecommande,
car dessus il y a un voyant AM/FM ainsi qu'un bouton mais impossible de savoir à quoi cela sert

A+
QUAD HPI
PROTO 1/5
Technokit SuperCross
PIKTOR Rush2
PIKTOR Rush2 Brushless
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Message par GILOU40 »

Salut,

Donc à part changer l'ensemble servo, tu n'as pas eu de casse pour ce premier test grandeur nature ;)

La voiture paraît saine et bien équilibrée d'origine, c'est déjà un bon point ;) Pour un rtr de ce prix là c'est déjà bien ;)
JMN
Messages : 93
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:10 am
Localisation : Besancon (DOUBS)

Message par JMN »

on va faire d'autre essai, je pense cet après midi, je vous tiens au courant, de plus ce coup la les voitures sont equipés du rapport court du marder, ce qui va etre mieux.

( car jusqu'a maintenant, on attente des pignons, elles etaient toujours avec le rapport piste !!)
QUAD HPI
PROTO 1/5
Technokit SuperCross
PIKTOR Rush2
PIKTOR Rush2 Brushless
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

bien le bonjour
bon ba ca a l'air pas mal sur le papier tout ca ;) par contre l'electronique qui lache des la premiere sortie c'est bof :? a ta place j'enleverai rapido l'ensemble emetteur /recepteur ....pour evité les mauvaise surprises ;)

d'ailleur c'est quoi comme radio ?? ( qu on puisse t'aider a chercher une notice ;) )

et sinon la partie qui fache :evil: ....les pneu !!! pas d'usure exagéré ou de dechirures ?

lagon
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

salut

J'ai eu le même soucis pour la radio du baja mon servos de gaz accéléré 2 3 secondes après au ralenti en gros

Si ta radio est en 27mh.. ça vient surment comme moi des parasites du gros moteur de 1/5 mais une radio en 41 mh 75mh ou carement 2.4

voilà

a+
JMN
Messages : 93
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:10 am
Localisation : Besancon (DOUBS)

Message par JMN »

Pas de marque sur la radio ni à l'interieur !!

voici un lien ou on peut voir une photo :

http://www.technokit.it/images/pictures ... ss_03B.jpg
QUAD HPI
PROTO 1/5
Technokit SuperCross
PIKTOR Rush2
PIKTOR Rush2 Brushless
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

ca ressemble beaucoup a du sanwa :roll:
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

lagon a écrit :ca ressemble beaucoup a du sanwa :roll:
Sa c'es vrai sauf qu'il y'a pas d'écran.....mais en tout cas y'en a du bouton :shock:
--
JMN
Messages : 93
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:10 am
Localisation : Besancon (DOUBS)

Message par JMN »

Me voila de retour..

Apres plusieurs heures d'essai pas d'autres probleme sur les Technokit, plusieurs tonneaux et aucune casse.

Un rocher d'une tonne qui à rencontrer la roue avant ==> servo direction litteralement explose en petit bout !!

Si ce n'est peut-etre les cardans et les noix de cardans qui présentent une forte usure prématuré ( à remplacer par du FG bientôt !!)

le moteur marche bien mais demande encore à etre rodé et mieux réglé.

Sur le proto http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36079 le montage d'un embrayage course a transfiguré l'auto au point que les carrés de roue FG n'ont pas tenues donc perçage des carrés et des jantes pour mettre des goupilles ==> plus de probleme de ce coté là !! par contre le moteur (Solo) par rapport au technokit c'est de l'eau et du vin !!

bon maintenant on à trouver un terrain (40m x 40m, ancien petit terrain de foot !!, pret de la commune) pour faire une piste de TT, donc beaucoup de travail avant les prochains essai : tondeuse, debrouissailleure, traçage de la piste.........
QUAD HPI
PROTO 1/5
Technokit SuperCross
PIKTOR Rush2
PIKTOR Rush2 Brushless
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Juste une question....

La position du moulin permet la pose d'un pôt option destiné au marder par exemple ?
JMN
Messages : 93
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:10 am
Localisation : Besancon (DOUBS)

Message par JMN »

Salut Doubitchou.

je ne pense pas sur un marder le moteur est debout, là il est entierement couché, par contre tous les pots pistes doivents pouvoir se monter ( à essayer ?)
QUAD HPI
PROTO 1/5
Technokit SuperCross
PIKTOR Rush2
PIKTOR Rush2 Brushless
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

oui essaye de mettre le coude fg fg ou le pot fg porsche, mon collegue avait ca sur son rafale et ca marchait super bien ! avec les autres pots pistes j'ai peur que tu n'aies rien en bas !
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

Salut,

Je fais remonter ce topic pour savoir, après plus d'un mois d'utilisation, quel est l'état de ce technokit, comment il résiste, ses défauts, etc...

merci :D
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
JMN
Messages : 93
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:10 am
Localisation : Besancon (DOUBS)

Message par JMN »

Bonjour,

le TKT pour l'instant est devenu fiable, mais il y a eu encore quelque casse : fusee avant plastique, triangle arrière superieur.

fusée avant : reparer avant remplacement en alu.
triangle arriere superieur : remplacement en alu.

nous n'avons pas eu beaucoup le temps d'en faire car nous construisions un terrain pour 1/5 1/6 1/8 TT pres de chez nous.

Par contre ce week-end avec le TKT et le proto nous avons peu effectuer plus d'une centaines de tours sans problême !!

peut etre est il devenu fiable !!
a+
QUAD HPI
PROTO 1/5
Technokit SuperCross
PIKTOR Rush2
PIKTOR Rush2 Brushless
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

donc il t'a fallu environ un budget de combien pour obtenir ce resultat?

c'est a dire les 700€ d'origine, plus les fiabilisations, tu en est a un budget de combien en donnant tout les prix des pieces que tu a mis ;)

parce que c'est interressant de voir qu'il est rapidement fiable :D
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
JMN
Messages : 93
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:10 am
Localisation : Besancon (DOUBS)

Message par JMN »

TKT : 659 euros d'origine.
servo Accel/Frein mg995 TowerPro : 8 euros.
Servo Direction Jumbo Speed Multiplex : 45 euros.
Kit Transmission Pignon Couronne : 30 euros.

Total : : 740 euros.

Je ne parle pas du prix ensemble Accus Radio et Voiture !!
qu'il faut de toute façon.

Pour tous ce qui est autre pièce alu.. c'est tous fabrication ou modification perso.

RQ : on trouve aussi maintenant des copies de marder dans les 600 euros voir moins !!
QUAD HPI
PROTO 1/5
Technokit SuperCross
PIKTOR Rush2
PIKTOR Rush2 Brushless
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

c'est vachement interressant comme prix tout sa :shock:

et les copies de marder tu les trouvent ou?
tu a un lein par hasard :roll:
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
Répondre

Retourner vers « Autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC, ...) »