Baja 5B SS

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
camiseb46
Messages : 95
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 19:55 pm
Localisation : FIGEAC

Re: Baja 5B SS

Message par camiseb46 »

:D je vais chercher le mien a midi!!!
total=790 euros tout compris
a+
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Baja 5B SS

Message par olic888 »

ben déja que le baja avait enflamé le monde des moteurs de tondeuse, v'la ti pas que le SS va faire pareil :D LONGUE VIE AU BAJA!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Baja 5B SS

Message par GILOU40 »

flyers6667 a écrit :Surtout si le 29cc d'Hobby c'est le même que moi, tu vas te faire gratter par un 23cc :evil:
Donc on prévoit des runs en quads et en Baja à Heugas alors cool ça :mdr:
Pis le Marder de manu il avoine quand même, mais en silence :D
Allez 10jours et je reviens en Basquie Occidentale ...
Salut pat,

oui Doub m'a dit que tu venais passer quelques jours chez nous pour Noël avec le quad c'est cool ça,

vivement les vacances moi je ferme mon mag de bécanes ce Samedi.
ce qu'il y a ; c'est que si je le prends là il faut que je me le monte rapidement mon petit bajjjaaa ;) hors depuis que je suis dans la Basquie Occidentale :mdr: j'ai plus le temps de m'occuper de ma petite femme chérie des Landes :mdr:

Pour en revenir au moteur 29cc, c'est peut être un problème de réglage et de prépa. De toute façon c'est le couple dans les bas régimes qui en profite et pas forcément les hauts et la vitesse de pointe non??
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Re: Baja 5B SS

Message par tino_alex »

camiseb46 a écrit ::D je vais chercher le mien a midi!!!
total=790 euros tout compris
a+
Tu nous diras si tu prends les frais de douane par la suite! Ca serait super d'y échapper, mais ne pas crier victoire trop vite...

Ceux qui se sont pris le Baja SS (je tique à chaque fois sur l'utilisation de ces 2 lettres :cry: ) vous avez choisi quoi comme servo gaz/frein?

Il y a le ACE DS1015 qui parait nikel chrome : 14,5kg et 0,108s @ 6V le bougre il est puissante ET ultra rapide!! Pignons métal, boitier métal, roulements, digital... bref il a tout! Tout pour $95 c'est à dire 66€ à ce jour...
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Re: Baja 5B SS

Message par tino_alex »

Bon... quitte à être un mouton et suivre la tendance... j'ai commandé un Baja SS! :cool:

Je l'ai pris sur A Main Hobbies, avec le servo DS1015 cité plus haut... Jusqu'à la fin de l'année, pour une commande de 1000$ il y a un coupon de réduction de 100$ immédiat... j'me suis pas gêné :lol:
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
camiseb46
Messages : 95
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 19:55 pm
Localisation : FIGEAC

Re: Baja 5B SS

Message par camiseb46 »

:cry: si j'ai pris les frais de douanes 116,15 euros excatement, heureusement que j'avais une grosse reduc chez tower hobbies
allez hop je vais monter mon SS :P
a+
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Baja 5B SS

Message par lagon »

donc 790 + 116 c'est bien ca ?

en tout cas bon montage ;)

( ps , les amortos sont deja monté dans le kit ? si non , j'amerai bien avoir une photo du bouchon inferieur d'amortos AR stp )
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Re: Baja 5B SS

Message par GUI »

tino_alex a écrit :Ceux qui se sont pris le Baja SS (je tique à chaque fois sur l'utilisation de ces 2 lettres :cry: ) vous avez choisi quoi comme servo gaz/frein?

Il y a le ACE DS1015 qui parait nikel chrome : 14,5kg et 0,108s @ 6V le bougre il est puissante ET ultra rapide!! Pignons métal, boitier métal, roulements, digital... bref il a tout! Tout pour $95 c'est à dire 66€ à ce jour...
J'en ai un, il est niquel. Rapide, puissant, solide. :cool:
lagon a écrit :les amortos sont deja monté dans le kit ? si non , j'amerai bien avoir une photo du bouchon inferieur d'amortos AR stp
J'ai cette photo, si ça peut t'aider...
Image
camiseb46
Messages : 95
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 19:55 pm
Localisation : FIGEAC

Re: Baja 5B SS

Message par camiseb46 »

non 790 tout compris!!!
les amortos sont a monter, la photo de la reponse precedente correspond exactement a ce que je viens de monter
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Re: Baja 5B SS

Message par tino_alex »

Bon, en attendant l'arrivé du baja j'aurais quelques questions :

- est-ce que l'huile de mélange 2T fournie dans le kit est aussi bonne que ce qu'on trouve dans le commerce moto/karts 2T? En gros vous me conseillez de l'utiliser ou d'en prendre une autre?
- dans le manuel, je ne vois pas d'instruction de graissage des pignons dans le diff. avant son remplissage d'huile silicone. Donc que conseillez vous de graisser ou de pas graisser?? Avec la graisse fournie dans le kit??
- on dit que le réglage des amortos arrière décris dans le manuel (16 trous + huile 5) est bien trop fluide. Apparemment, le piston 12 trous + huile 15 donne un très bon résultat. Y'a t'il d'autres réglages du manuel que vous conseillez de ne pas suivre au montage et dans ce cas quels sont les bons?
- mettez vous du frein filet rouge là où le manuel le dis, ou bien du bleu suffit? (je n'utilise normalement jamais du rouge que je croyais trop puissant)

- D'une façon générale, y'a-t-il des trucs qu'il faut faire alors que le manuel ne le dis pas (ou inversement)...?

Voilà, merci pour les conseil!
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Re: Baja 5B SS

Message par philippe »

camiseb46 a écrit :non 790 tout compris!!!
:shock: elle était de combien ta reduc chez tower :?: c'est tres interessant meme douane comprise ,tu a pris quel type d'envoi ?
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Baja 5B SS

Message par lagon »

tino_alex a écrit :Bon, en attendant l'arrivé du baja j'aurais quelques questions :

- est-ce que l'huile de mélange 2T fournie dans le kit est aussi bonne que ce qu'on trouve dans le commerce moto/karts 2T? En gros vous me conseillez de l'utiliser ou d'en prendre une autre?
- dans le manuel, je ne vois pas d'instruction de graissage des pignons dans le diff. avant son remplissage d'huile silicone. Donc que conseillez vous de graisser ou de pas graisser?? Avec la graisse fournie dans le kit??
- on dit que le réglage des amortos arrière décris dans le manuel (16 trous + huile 5) est bien trop fluide. Apparemment, le piston 12 trous + huile 15 donne un très bon résultat. Y'a t'il d'autres réglages du manuel que vous conseillez de ne pas suivre au montage et dans ce cas quels sont les bons?
- mettez vous du frein filet rouge là où le manuel le dis, ou bien du bleu suffit? (je n'utilise normalement jamais du rouge que je croyais trop puissant)

- D'une façon générale, y'a-t-il des trucs qu'il faut faire alors que le manuel ne le dis pas (ou inversement)...?

Voilà, merci pour les conseil!
re

ba 790 avec les douanes , tu t'en sort plus que bien :yes

pour l'huile , tu peux sans probléme utilisé la petite fiole au debut (pour faire le " rodage " par exemple )( c'est trés symbolique hein ! .... un premier plein a 4% sans trop brusquer la béte , puis descendre a 3,5 /3 , ensuite , je te conseil l'huile " IPONE samourai " que la majorité des baja-iste utilise ( moi y compris ) , tu la trouve pour une quinzaine d'euro dans les mag de moto /kart ( le litre ,......et ca en fait des pleins de mélange :mdr: )et qui te permet de descendre encore en % ( perso depui que j'utilise cette huile , je tourne en 2,5% )
pour le diff , perso je fais graisse lithium , puis remplis d'huile silicone ( /!\ PAS D HUILE SILICONE SEUL !!!!)
pour les amortos , je ne peux te conseiller ...les amortos du RTR sont une vrai passoire , et absolument pas fiable ....donc ...!
pour le frein filet , le bleu suffie largement a par peut etre ( et encore ) sur les trois vis sous le chassie qui tiennent le moteur
et pour ta dernier question sur le manuel , j'en sais rien du tout becaus j'ai pas regardé encore le manuel du SS :mdr:

lagon
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Re: Baja 5B SS

Message par rash1337 »

Tower fait 10% de reduc mais c'est surtout le taux de change dollars/euro qui fait la différence et qui amène le prix du baja a 675€ livré.
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Baja 5B SS

Message par GILOU40 »

Salut les gars,

Juste une photo même si c'es pas un Baja HPI mais celui de FG (26cc). Je suis tombé dessus sur un forum en plus le gars a fait une peinture perso à la sauce MC Laren et je le trouve splendide.

Par contre je ne sais pas ce que ça vaut réellement par rapport au Baja 5B :?: :?:
Je sais que manulesurfeur a pris le Marder mais celui ci est très tentant aussi ;)

Image
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Baja 5B SS

Message par manulesurfeur »

GILOU40 a écrit :Salut les gars,

Juste une photo même si c'es pas un Baja HPI mais celui de FG (26cc). Je suis tombé dessus sur un forum en plus le gars a fait une peinture perso à la sauce MC Laren et je le trouve splendide.

Par contre je ne sais pas ce que ça vaut réellement par rapport au Baja 5B :?: :?:
Je sais que manulesurfeur a pris le Marder mais celui ci est très tentant aussi ;)

Image
C'est la même chose que le marder, hormis arceau, carro, et roues.
J'ai monté ces roues sur mon beetle, et franchement elles sont top.
C'est pas le même comportement qu'un baja HPI.
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Baja 5B SS

Message par GILOU40 »

salut Manu,

moi j'hésite entre les 2 mon coeur balance :mdr: je sais pas si jeprends le kit SS ou si je prends le FG

Putain cruel dilemne :lol:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Baja 5B SS

Message par manulesurfeur »

GILOU40 a écrit :salut Manu,

moi j'hésite entre les 2 mon coeur balance :mdr: je sais pas si jeprends le kit SS ou si je prends le FG

Putain cruel dilemne :lol:
Le baja hpi avec des pneus paddles tient mieux sur le sable.
Le HPI saute mieux aussi.
J'hésiterais pas moi...
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Baja 5B SS

Message par flyers6667 »

Même moi j'ai un Hpi Gilles :mdr:
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Baja 5B SS

Message par GILOU40 »

Bon ben j'ai compris je vais faire comme vous alors ;) vu qu'il n'y a quasiment pas de défauts.

mais le baja va devenir le 1/5 de Mr Tout le monde alors :mdr:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Baja 5B SS

Message par manulesurfeur »

GILOU40 a écrit :Bon ben j'ai compris je vais faire comme vous alors ;) vu qu'il n'y a quasiment pas de défauts.

mais le baja va devenir le 1/5 de Mr Tout le monde alors :mdr:
Non pas de moi.
Moi et mon frangin on est en FG :lol:
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »