Page 1 sur 1

moteur nuef démare pas????

Posté : lun. sept. 17, 2007 21:13 pm
par pleymo64
bonsoir, voila j'ai monté un moteur neuf 29cc sur mon monster fg et impossible de le démaré.

le problemes vient 'il d'un mauvais réglage?

merci de votre aide car la je vois pas :cry:

pleymo64

Posté : lun. sept. 17, 2007 21:17 pm
par gg0034
verifications d'usage ... bougie ..arrivée de carburant ... alumage ..

Posté : mer. sept. 19, 2007 10:36 am
par BOURINEUR
Salut :cool: ,
il y a aussi la solution la moin drôle :( ,
un collègue à moi est tombé sur un moteur qui ne fonctionnait pas.
On a eu énormément de mal à le démarrer, et au bout de 20 minutes, il ne voulait plus rien savoir :evil: .
Aprés un retour chez l'importateur, ils en ont renvoyé un neuf car impossible de trouver de quoi cela venait :?: .
D'aprés leurs dires, et aprés avoir tout changé sur le moteur (joints, carbu, alumage etc. etc...) rien à faire.
On avait déjà tout démonté du mien pour tester les pièces du moteur récalcitrant, tout fonctionnait sur le mien, mais rien de rien sur le sien.

Eric :twisted: .

Posté : mer. sept. 19, 2007 10:48 am
par aurelienmonsterfg
regarde si la boie fnctionne
tu la pose sur le rebord du moteur et tu tire : regarde si elle fait une belle etincelle

ensuite demonte ton carbu et regarde si tout fonctionne bien
a l'interieur il y a une petite tige qui regule l'arrivée d'essence il y a aussi un ressort en dessous il faut pas qu'elle soit bloquée

met 1 tour a chaque vis regarde si il ny a plus de bulle dans la pompe aprés avoir amorçé

et regarde également l'écartement au niveau du volant et de la bobine d'allumage il ne doit pas y avoir plus que l'épaisseur d'une carte de crédit.
sur un moteur neuf c'est rare mais quelque fois les vis sont mal serrée et donc l'écartement n'est plus bon

suite a tout sa si tu ne demarre pas :::: SAV

salut

Posté : mer. sept. 19, 2007 21:31 pm
par pleymo64
bonsoir, merci pour cés conseils je vais éssayer.

Posté : mer. sept. 19, 2007 22:48 pm
par doubitchou
Salut,

Vérifis que tu n'as pas inversé tes durites aussi ;)

Posté : ven. sept. 21, 2007 21:53 pm
par pleymo64
doubitchou a écrit :Salut,

Vérifis que tu n'as pas inversé tes durites aussi ;)
je pense pas més ta reson au debut je m'etais trompé :(

j'ai pas encore eu le temps de voir pour ce que vous m'avez dit, je vous tiens au courant :cool:

Posté : dim. oct. 14, 2007 10:45 am
par Reconquista
salut.
sur le bouquin de mon baja hpi ( j'ai un 29 cc aussi ) il disent de le faire fonctionner au 4 %.
donc jai mis du 4 % mais IMPOSSIBLE de le demarrer, jai regardé partout , rien a faire.
jlé enmener dans un magazin il ont pas trouvé egalement,ensuite ils ons foutu du 2 % et cété tout bon :)

Posté : dim. oct. 14, 2007 16:30 pm
par gonzo
le pourcentage d huile je pense pas que ca y fasse quelque chose,ou alors c est un moteur regler au poil de banane sur un banc de puissance...moi j ai roder a 7% et la je suis a 4% avec de meilleur perf a 4%mais un moteur qui tourne pareil!!!
moi je pense que le moteur est soit mal monte,joint pince et ou il y a prise d air,piston a l envers...
un moteur c est simple si tu as de lessence qui rentre dans le moteur avec une etincelle au bon moment et une compression digne de ce nom,ca doit demarrer,a moins qu une prise d air vienne perturber toute cette belle mecanique...