Anodisation chassis HPI baja

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Répondre
nikodrix
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 18:09 pm
Localisation : Basse normandie

Anodisation chassis HPI baja

Message par nikodrix »

Est ce qu'une personne sur ce forum a dèjà essayé d'anodiser le chassis de son baja d'une autre couleur ? Car je suis entrain de me renseigner sur la procédure. Ou puisse je trouver de la couleur ou teinture ? Je voudrais anodiser mon chassis couleur noir ou gris métal ? ( comme les chassis vendus en pièce détachés chez HPI ).....et vous devinerez que les autres pièces alu du baja passeront orange.... :D mon baja version SS...moteur 29cm3 CY+réso HPI+tige amorto renforcées+carter moteur alu+filtre à air cone carbon+cardans renforcés. D'autre pieces à me conseiller ?
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

c'est jouable ( si tu es equipé ), mais ya du boulot :roll: un coup de bonne peinture ferai aussi bien ( et se rayera aussi bien ;)
nikodrix
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 18:09 pm
Localisation : Basse normandie

Message par nikodrix »

tu as déjà essayer de peindre de l'alu ? Je pense que c'est pas evident ! Pour le matos, j'ai deja de la lessive de soude, de l'acide sulfurique...il me reste plus qu'a trouvé une alimentation continu 30V 10A ! (alim de laboratoire fera tres tres bien l'affaire)...Quant à la cathode et l'anode pas de problème, une tige d'alu et une fil d'alu feront l'affaire.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

rico ( par exemple ) la peint ;) et le rendu et trés correct ( our ne pas dire parfait )

le désanodiser ca pas de prob , facile

le probléme dans ton cas ( pour le ré- anodiser ( :D ) ) ca va etre le quantité d'acide a utiliser ( au minimum un recipient d'une 50 éne de cm de long :? ) /!\ gaffe quand méme :?

et d'obtenire une anodisation homogéne ....et ca c'est un vrai probléme sur les grandes surface ( le chassie )

(pour ma par : alim de PC / tige d'alu + mine crayon de papier /encre " reynolds " pour stylo plume ( resultat impec )( sur des petite pieces +/- 10cm )

lagon
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

nikodrix pour les couleurs j'avais la même idée que toi :lol: Pour mon baja!!
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Je ne me rappelle plus qui mais quelqu'un du forum baja france avait la possibilité de faire anodiser nos chassis par un pro pour un prix correct, après avoir été désanodisé par nos soin.

J'essaie de retrouver le topic...
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Intéressant tout ça ...
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

pour moi aussi :lol:
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Et pour moi aussi par la même occasion :lol: .

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

La personne qui s'est s'occuper de ça n'est plus en baja

perso vu que j'ai désonodisé le chassis je vais le poncer un peu et peindre après avec une bombe bien sur
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

la personne je crois que c'est moi :lol:

effectivement, par une personne de RCMAG nous avions émis l'hypothése de le faire, mais l'organisation était un peu galére :?

depuis j'ai vendu le Baja car je n'ai pas de piste pour rouler et en plus il était trop gros et lourd pour le coffre de ma voiture ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Zigzag a écrit :la personne je crois que c'est moi :lol:

effectivement, par une personne de RCMAG nous avions émis l'hypothése de le faire, mais l'organisation était un peu galére :?

depuis j'ai vendu le Baja car je n'ai pas de piste pour rouler et en plus il était trop gros et lourd pour le coffre de ma voiture ;)
Salut,

je me souviens très bien , c'est vraiment con que cela soit tombé a l'eau , car beaucoup ce sont rétractés :? , dommage car notre Zigazag avait bien bossé sur le sujet .

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »