Le Baja sur le podium du CF de France à Lyon !

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Zigzag a écrit :Bien sur que Richard est un Top pilote !!!

Mais c'est quand meme bien que la fiabilité d'un Baja, qui est donné pour du loisir, arrive à se placer en CF, non ?

Enfin, je me marre interrieurement :lol: :lol: :lol:

C'est sure que pour un RTR de loisir full plastique :lol: avec le 23cc et surtout la gamelle d'origine faire podium, en sachant que le Baja n'a meme pas une année sur le marché Francais , perso je trouve ca vraiment pas mal.

Rico
ImageImage
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Rico a écrit :
Zigzag a écrit :Bien sur que Richard est un Top pilote !!!

Mais c'est quand meme bien que la fiabilité d'un Baja, qui est donné pour du loisir, arrive à se placer en CF, non ?

Enfin, je me marre interrieurement :lol: :lol: :lol:

C'est sure que pour un RTR de loisir full plastique :lol: avec le 23cc et surtout la gamelle d'origine faire podium, en sachant que le Baja n'a meme pas une année sur le marché Francais , perso je trouve ca vraiment pas mal.

Rico
Nous sommes d'accord ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

oui oui, étant pro HPI normal, après on verra dans la durée, moi je sais que le marder a de beaux jours devant lui ;)
Le baja a encore pas mal de trucs à fiabiliser même si il est bien abouti.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :oui oui, étant pro HPI normal, après on verra dans la durée, moi je sais que le marder a de beaux jours devant lui ;)
Le baja a encore pas mal de trucs à fiabiliser même si il est bien abouti.
On s'en fou, pro HPI ou anti HPI, l'essentiel c’est de voire de belle course, pour le constat il est la maintenant il y a un concurrent de plus dans la place et c’est tant mieux pour la discipline 1/5 ca sera un peut moins monotone au niveau du spectacle.

Rico
ImageImage
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

bien sur et j'espere qu'avec l'arrivee des nouveaux elcon cleon, du nouveau hormann ht2 race evolution et le contrast fuego, le plateau sera encore plus releve, tout dependra des tops pilotes qui la conduisent bien sur !!!
a quand la nouvelle version du baja???
jpf hormann sld
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am

Message par jpf hormann sld »

heureusement que le baja soit tomber dans ma remonter car dans l'autre demi il serait pas remonter 2voiture on perdu leur rouedans les 2 dernier tour ce qui a permis a 2 baja de remonter en finale skinon, les carrotte etait cuite le modeselisme 25% de fiabiliter 75%de chance
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Rico a écrit :
flyers6667 a écrit :oui oui, étant pro HPI normal, après on verra dans la durée, moi je sais que le marder a de beaux jours devant lui ;)
Le baja a encore pas mal de trucs à fiabiliser même si il est bien abouti.
On s'en fou, pro HPI ou anti HPI, l'essentiel c’est de voire de belle course, pour le constat il est la maintenant il y a un concurrent de plus dans la place et c’est tant mieux pour la discipline 1/5 ca sera un peut moins monotone au niveau du spectacle.

Rico
Moi je dis que Les avis vont différer, toi tu ne vois que par HPI donc avis non objectif.
Moi je n'aime pas HPI, donc avis non objectif non plus enfin pas trop.
jpf hormann sld a écrit :heureusement que le baja soit tomber dans ma remonter car dans l'autre demi il serait pas remonter 2voiture on perdu leur rouedans les 2 dernier tour ce qui a permis a 2 baja de remonter en finale skinon, les carrotte etait cuite le modeselisme 25% de fiabiliter 75%de chance
voilà ce que je pense :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :
Moi je dis que Les avis vont différer, toi tu ne vois que par HPI donc avis non objectif.
Moi je n'aime pas HPI, donc avis non objectif non plus enfin pas trop.
jpf hormann sld a écrit :heureusement que le baja soit tomber dans ma remonter car dans l'autre demi il serait pas remonter 2voiture on perdu leur rouedans les 2 dernier tour ce qui a permis a 2 baja de remonter en finale skinon, les carrotte etait cuite le modeselisme 25% de fiabiliter 75%de chance
voilà ce que je pense :lol:
Salut,

J’aime bien vos raisonnement simpliste , perso quand beaucoup étaient dans les jupons de leurs mères je roulais déjà avec des YANKEE en thermique et des Tamiya en électrique , mais quand j’ai repris la voiture thermique pour le loisir je suis allé au mag du coin et je suis repartie avec un HPI , si s’avais était un autre marque c’était pareil , ca c’est fait comme ca , de plus maintenant que j’ai un Revo Traxxas et pour bientôt aussi un Nitrage Tamiya quelle va etre mon étiquette :?: , alors dsl pour toi mais je ne suis pas encore dans une secte HPI , je garde ma liberté d’esprit , et comme dit le proverbe l’important ce n’est pas de croire mais de savoir , quand a la course il ne faut pas chercher d’excuse avec la chance ou pas , ca s’appelle des faits de course et ca fait partie du jeu , si le mec perd une roue c’est peut etre qu’il a mal préparé sa voiture , ce n’est qu’une course certes , mais le résultat est un Baja RTR moitié moins chère que la concurrence et pas concu pour le competition est sur le podium avec un ancien pilote a ces commandes , enfin perso si demain le Baja ne gagne pas de courses ou ne fait pas podium , ca ne changera pas ma vie pour autant , pour moi cela reste des jouets.

Rico
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

ca va faire du bien les nouveaux chassis, j'ai vu quelques photos du Elcon, magnifique, je sais pas si Eric Le Rouille l'a recu, dans ce cas je le verrais peut être ce week end !!!
jpf hormann sld
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am

Message par jpf hormann sld »

larouille n'est plus pilote elcon. il est plutot pilote buvette
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Ah ! ... fais chier pour lui, il en a testé des pièces pour Elcon pourtant ...
lefoxy
Responsable Marketing AVIO & TIGER
Messages : 57
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 18:04 pm
Contact :

reponse

Message par lefoxy »

Houla, houla, Je vois que la passion l'emporte sur la raison.... Perso, je suis très content de mon résultat, car nous n'étions car 80% de la voiture. Nous avons collé des pneus sur place à l'arrache sur des jantes pas trop adaptées, et les réglages n'étaient pas au top... Je pense que l'on fera mieux la prochaine fois (enfin j'espère) car franchement, c'était impossible d'aller chercher la première place à la régulière... Sur quelques tours, oui, mais pas sur 30mn..
Mais c'est notre première course...
Je sais qu'il y a des gens qui nous aiment pas et je ne vois pas pourquoi, mais on ne peut pas plaire à tout le monde.
Je confirme que ma voiture était quasi d'origine sauf:
Tiges amortos renforcées "Mini Buggy"
Embrayage 4 points "Mini Buggy"
Pneus arrières KILLER SLD montés sur jantes HPI
Entretoise de 15mm entre le moteur et la Gamelle d'origine

Je parle d'options "Mini Buggy" car c'est lui qui m'a préparé ma voiture..

En ce qui concerne la chance, je suis d'accord, il faut beaucoup de réussite, mais aussi savoir gérer sa mécanique et sa course et surtout être patient....
J'ai quand même fait ma première course en Mars 1981..... mais je n'ai pas piloté depuis une 10 années... Mais franchement, la voiture est saine et facile à piloter.. La preuve, nous sommes quand même 4 Bajas dans les 10 premiers du Classement France. et 6 dans les 14 premiers. C'est pas mal quand même, non..???
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: reponse

Message par tartagueule »

lefoxy a écrit :
Embrayage 4 points "Mini Buggy"
la messe est dite, un bon embrayage métamorphose n'importe quel 1/5, c'est la PREMIERE option à acheter avant de bidouiller dans le moteur pour etre performant ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

Rico a écrit :....mais le résultat est un Baja RTR moitié moins chère que la concurrence et pas concu pour le competition est sur le podium avec un ancien pilote a ces commandes ....
même un peu vieux ;) :lol: Bravo Richard :hello:
Image
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

oui bravo richard, tu as un tres joli pilotage surtout avec une voiture d'origine ! bravo !!!! d'ailleurs je comprends pas pq des gens vous aiment pas, on partage tous la meme passion, qui reste un loisir d'ailleurs, chacun aime sa voiture defend sa voiture et heureusement que tout le monde n'as pas les memes gouts sinon qu'es que ca serait chiant de voir toutes les memes voitures sur un circuit ! alors arretez de chercher des noisettes et lz vie est belle , amusons nous tous les dimanche et entraidons nous, ca ne donnera qu'une meilleure image du modelisme !
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Message par GILOU40 »

vincedu13 a écrit :oui bravo richard, tu as un tres joli pilotage surtout avec une voiture d'origine ! bravo !!!! d'ailleurs je comprends pas pq des gens vous aiment pas, on partage tous la meme passion, qui reste un loisir d'ailleurs, chacun aime sa voiture defend sa voiture et heureusement que tout le monde n'as pas les memes gouts sinon qu'es que ca serait chiant de voir toutes les memes voitures sur un circuit ! alors arretez de chercher des noisettes et lz vie est belle , amusons nous tous les dimanche et entraidons nous, ca ne donnera qu'une meilleure image du modelisme !
Je me faisais la même réflexion, c'est vrai que c'est quand même bien qu'une nouvelle voiture vienne titiller les habitués du Podium. Ca met un peu de piment. Je vois que la catégorie 1/6 que je ne suis pas forcément est aussi disputée que celle du TT 1/8.
Il y a les "pour" ce chassis ou cette marque, il y a les "contre" bref c'est très animé :lol: :lol:

Au fait dans un message précédent j'avais oublié de féliciter le pilote qui a fait un podium avec une voiture sortie de boîte ;)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

vincedu13 a écrit : chacun aime sa voiture defend sa voiture et heureusement que tout le monde n'as pas les memes gouts sinon qu'es que ca serait chiant de voir toutes les memes voitures sur un circuit !
tout simplement ;)
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »