Baja - problème de pneu

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Répondre
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Baja - problème de pneu

Message par midal »

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ia reçu mon Baja, il est presque rodé - 1,4 l :cool:

Y a juste un petit problème, le pneu AR droit est usé sur toute la moitié extérieure , j'en revenais pas, pourtant j'ai roulé trés cool, sur du goudron il est vrai , mais jamais à fond !

C'est pas normal ?

Et puis y a une tache d'huile à l'AR, juste à cîoté des freins, et sur la gamelle, vous avez déjà eu ça aussi ?

Merci pour votre éclairage sur ces 2 points
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

pour les pneus, c'est normal, ils sont très tendres .... Une sortie et plus de pneu si tu roules sur une surface abrasive ....

C'est pour celà que j'ai monté des roues avec adaptateur FG et j'ai mis des pneus gommes dures SDL ...

Va voir sur mon post ;)

Sinon la tache d'huile peut venir d'une fuite sur un amorto AR ...

Bertrand
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

pour les traces d'huile je pencherai plus pour un suintement du pot ! au debut il me le fesais . je pense que tu dois roulé a 4% pour l'instant donc pour moi c'est normal que ca crachote un peu de partout ( au debut )

et pour le pneu je suis entierrement d'accord avec zigzag ;) !!!
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

lagon a écrit :pour les traces d'huile je pencherai plus pour un suintement du pot ! au debut il me le fesais . je pense que tu dois roulé a 4% pour l'instant donc pour moi c'est normal que ca crachote un peu de partout ( au debut )

et pour le pneu je suis entierrement d'accord avec zigzag ;) !!!

Entièrement d'accord.

Je ne vois rien d'anormal dans la description que tu nous fais .
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Message par midal »

Merci de votre aide ,

Pour l'huile j'ai mis du 3 % ( Ipone Racing ) et ça vient pas de l'amorto, c'est plus en avant juste à coté des freins sur la partie chassis coté carter d'engrenage

Pour le pneu, c'est marrant mais y en a qu'un d'usé, et encore c'est sur la moitié extérieure, juste à partir du centre , vous pensez pas que ça peut être un défaut :?:

Je le repete, j'ai pas tiré dessus a part qq virages serrés, l'autre pneu devrait faire pareil , j'étais sur un pa rking où je pouvais tourner des 2 cotés :!:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

midal a écrit :Merci de votre aide ,

Pour l'huile j'ai mis du 3 % ( Ipone Racing ) et ça vient pas de l'amorto, c'est plus en avant juste à coté des freins sur la partie chassis coté carter d'engrenage

Pour le pneu, c'est marrant mais y en a qu'un d'usé, et encore c'est sur la moitié extérieure, juste à partir du centre , vous pensez pas que ça peut être un défaut :?:

Je le repete, j'ai pas tiré dessus a part qq virages serrés, l'autre pneu devrait faire pareil , j'étais sur un pa rking où je pouvais tourner des 2 cotés :!:

Salut,

c'est logique vue le poids de la voiture , de plus dans la notice pages 26 HPI il parle de ne pas faire fonctionner les pneus sur asphalte , car ceux-ci s'useraint très rapidement , fait comme moi roule dans le sable et il ne s'useront pas :lol:

Rico
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut,

Pour la tache d'huile, tu doit avoir le même problème que moi. C'est la gamelle qui n'est pas bien sertie. Tu peux mettre de l'autojoint bleu. Ou alors tu n'enlève pas la terre qui vient se coller autour de la gamelle, ça finit par faire un joint.
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Message par midal »

merci encore,

l'asphalte c'était pour le rodage

J'ai cru voir que des pneus Tarmac allaient être en vente - Où peut-on les trouver ?

Pour la gamelle, j'ai serré un max mais je crois que je vais mettre de l'autojoint

Sinon, quel bonheur ce Baj, j'en reviens pas !

Quand mon MTA 4 faisait des tonneaux ds les virages, le Baja fait demi tour sur 3 roues , un vrai régal

Merci pr les eclairages
midal
Messages : 47
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 2:28 am
Localisation : Gap ( Hautes-Alpes )

Message par midal »

J'ai mis les pneus Tarmac mais j'ai toujours une ussure sur un pneu arrière coté droit

Ca vient sans doute du règlage de géométrie non ? qui est pourtant d'origine

Que me conseillez vous ?
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »