baja:MES question

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

wild a écrit :oui lol c'est vrai que j'en demande un peu trop :lol:
ba pour faire un epu plus simple est-ce que je peux suivre un monster fg?
Salut,

oui tu peut suivre un FG monster , voir le dépasser :loll:

Rico
ImageImage
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

ce :loll: sa veut dire que je peux pas le suivre?
merci
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

vu la tenue de route du monster FG tu peux le depasser et même lui prendre un tour!
Qui freine bien arsouille bien
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

oui sur circuit sa je le sais mais moi je parle si je peux le suivre sur tout les terrain ou va le monster fg ;)
et pour les saut sa se passe comment ? la ou il y'aura un gros saut moi avec le baja par exemple je ne devrai pas le faire alors que le monster le fera? en gros que le monster peut faire plus de saut qu'un baja?
merci beaucoup et excusez-moi si jamais je suis un epu tordu :cul:
bonne soirée
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut ,

plus de saut qu'un monster , je ne sais pas , mais le Baja est vraiment très stable et facile a gerer en vol :cool: , franchement je ne pense pas que le monster suive dans ces conditions :lol:

Rico


Image
Image
Image
Image
ImageImage
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

par contre tu vs peter une tige d'amortisseur a chaque atterissage et a 25 euros la paire ( voleurs d'hpi) il est clair un fg monster avec amortos race sera 10 fois plus fiable au niveau des amortos...
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

vincedu13 a écrit :par contre tu vs peter une tige d'amortisseur a chaque atterissage et a 25 euros la paire ( voleurs d'hpi) il est clair un fg monster avec amortos race sera 10 fois plus fiable au niveau des amortos...
Enfin pour ceux qui ne maitrise pas les réglages ou tout simplement le pilotage pour ce genre d'exercice , tu devrais aller voire sur le plus gros forum US dédié au Baja c'est assé instructif , pour finir demande a Manu54 pourquoi il ne casse pas , en sachant qui n'amuse pas le terrain .

Rico

Image
Image
Image
Image
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Je confirme. J'ai jamais tordu une tige d'amortos. Je pense que j'ai fait plus de 1000 sauts de plus de 1 mètre de haut.
Carbone10
Messages : 39
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 21:09 pm
Localisation : Marne sud

Message par Carbone10 »

On peut même surfer en Baja !!

Image
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

oua :shock: ba decidement ce post m'apporte vraiment beaucoup :shock:
merci beaucoup du temps que vous prenez a mettre les tof en plus elles sont magnifique :cool: donc pour les saut je suis rassuré ;)
après pour ce qui est des chemins des fois le monster fg pourra aller dans certain chemain ou moi je pourrai pas aller ? ou bien il n'est pas vraiment plus passe partout que le baja?c'est vrai que j'en demande trop meme si surtout ce n'est pas vraiment l'utilisation du baja mais j'y peut rien quand le baja nous a litéralement fait tombé sous le charme :adore: :love: :smack:
et puis il est vraiment :yes et non pas a :wc: comme cetain le pense :roll:
bref je l'aime et rien ne m'empechera de l'aimer :cry:

sur ce magnifique poéme je vous laisse reprendre vos occupation ;)
merci et bonne fin de journée
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

Prend celui qui te plait et puis c'est tout.

Si tu a flashé sur le baja prend celui là, sinon tu regretteras.
Qui freine bien arsouille bien
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

c'est vrai ch'dim mais des fois on a beau avoir flaché certaine chose ne le permette pas ;) mais je pense que sa sera lui
dans tout les cas je vous remercie tous d'avoir repond a mes question
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

wild a écrit :oua :shock: ba decidement ce post m'apporte vraiment beaucoup :shock:
merci beaucoup du temps que vous prenez a mettre les tof en plus elles sont magnifique :cool: donc pour les saut je suis rassuré ;)
après pour ce qui est des chemins des fois le monster fg pourra aller dans certain chemain ou moi je pourrai pas aller ? ou bien il n'est pas vraiment plus passe partout que le baja?c'est vrai que j'en demande trop
Salut,

une dernier chose , pense que le FG c'est un 4X2 aussi donc meme si il possède une garde au sol légérement supérieure au Baja il sera limité par ca motricité , donc dans ces conditions cela doit ce valloir mais en sachant quand meme le le Baja dispose d'un dif a glissement limité d'origine , et que le FG n'en dispose pas donc au final + 1 pour le Baja , tien une derniere pour l'étanchéitée :lol: , c'est un jeune Bajaiste qui ce prenome lagon ;) qui en est l'auteur , voila pour le Baja on a fait un peut le tour .

Rico

Image
Image
ImageImage
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

et je comfirme que je n'ai eu aucun souci !!!! ;) c' qui m'a arrété , c'est que la tringleurie n'arrivé plus a bougé correctement ( vraiment trop de boue ) et le filtre a air .........qui filtrai plus rien ( c'etait un bloc de terre humide :? )

a noté quand méme que les condition etait particulierement difficile ( pour le baja comme pour moi :D )
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

lagon a écrit :et je comfirme que je n'ai eu aucun souci !!!! ;) c' qui m'a arrété , c'est que la tringleurie n'arrivé plus a bougé correctement ( vraiment trop de boue ) et le filtre a air .........qui filtrai plus rien ( c'etait un bloc de terre humide :? )

a noté quand méme que les condition etait particulierement difficile ( pour le baja comme pour moi :D )
Oui impressionnant , rarement vue dans cette etat la :shock: , pour le nettoyage cela ta prie combien de temps :?:

Rico
ImageImage
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

bein sachant que je nettoie a " l'ancienne " ( demontage complet et nettoyage pieces par pieces ( au passage ca me permet de faire un " controle techniqe de la machine ") ca fait depuis dimanche soir que je suis aprés , et je n'est pas tout a fait fini ......mais il a deja bien meilleur mine ;)


dimanche


Image



mardi :cool:


Image


honnétement , peut importe le nettoyage aprés une aprém pareil :adore:
je dirai méme mieux : VIVEMENT LA PROCHAINE !!!!!!!!!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

exellent j'adore cette philosophie :cool: , j'ai la meme ;) y pas de secret de l'huile de coude et de la passion.

Rico

dimanche
Image
mardi :cool:
Image
ImageImage
seub91
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 21:52 pm
Localisation : gif sur yvette

Message par seub91 »

avec mon pote on les a mis dans cette etat aussi :lol:
mais je netoyaga a ete plus rapide! jet d'eau oblige :lol:

mon pote avait pas de prefiltre sur son filtre a air et donc il etait plein de boue.
du coup imposible de refaire demarer le moteur :!:

donc les prefiltres c'est bien pour la pousiere mais aussi pour la boue :!:
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

pour la pluie et boue, je vous conseil le filtre a air carson, il a un tres bon rendement, et sa boite le protége des projection. Avec, vous pourrez utilisé plus longtemps votre bête dans des condition boueuse et pluvieuse ( avant que le moteur dise stop par manque d'air ).

Par contre interdit d'utiliser l'huile fournis avec, sa le colmate...

Moi j'y met que du wd40 et sa semble suffisant...

(m'enfin suite a un gros choc, y a l'arceau qui a taper dedans, qui a tordu la boite qui est plutot restitant, et j'ai du m'amuser pour la reouvrir :D

edit :
Il sera surement plus vite encrasser sur le baja que sur un marder, vu que l'air est aspiré par l'avant, mais il restera plus adapté que les filtre classique ^^
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
delorean
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 14:44 pm
Localisation : Gif sur Yvette (91)
Contact :

Message par delorean »

Salut à tous le pote de Seub91 c'est moi pour info :)

En ce qui concerne le Baja en général : Baja, plus terrible y a pas :P

En 8 ans de thermique j'ai rarement vu une machine aussi fiable d'entrée de jeu (remarquez vu la somme c'est un minimum :roll:)

- Pour les options "obligatoires" afin de profiter pleinement de ce gros joujou : préfiltres d'amortisseurs, préfiltre filtre a air et lanceur.

- Pour ce qui est de la radio, la pluie et la boue ne pose aucun problème par contre le jet d'eau... (no comment) :cry:

- En ce qui concerne les sauts je suis entierement d'accord avec Rico, le Baja est vraiment très stable en vol. Après, tout est une question de controle, de connaitre les limites de soi meme et de sa machine.

Pour finir, j'ai mis 6 mois à me décider un MTA4, Mad Force, Savage (of course :twisted:) pour acheter un Baja que je rêvais depuis sa sortie et je ne regrette pas cet investissement. Au pire si tu ne sais pas vraiment quoi choisir attend le Baja 6B :lol1

A bientôt :p
Baja... Plus terrible y'a pas :D
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »