tiges d'amortisseurs titane rc-edit pour baja

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
nikodrix
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 18:09 pm
Localisation : Basse normandie

tiges d'amortisseurs titane rc-edit pour baja

Message par nikodrix »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes tiges titanes ! Rc-edit : http://www.rc-edit.com/piw.php?partNo=e ... 22&lang=en

Cependant attention les tiges d'amorto ne sont pas livrées avec la fixation plastique !! Je rencontre un sérieux probleme en ce moment! Je ne peux pas démonter les fixations de mes tiges d'origine car celle-ci sont montées serrées sur la tige !! Si l'on essaie de démonter la fixation on constate l'arranchement du plastique laissant place à un écrou monté serré sur la tige ( impossible à desserer, il tourne dans le vide )
Donc si quelqu'un pouvait monté à trouver une solution !! Je me suis renseigné chez mon vendeur de pièces hpi ! les têtes de fixation ne sont pas vendues séparement !! Dans le kit hpi85410 elles n'y sont pas. Meme si sur certain sites elles apparaissent sur la présentation du pièces on ne l'ai trouve pas dans le sachet !!! Super HPI !! Il faut donc acheter les tiges HPI !!! montées avec les fixation !! bravo ! Si quelqu'un peut m'aider se sera hyper cool !!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

qu'appeles-tu fixation plastique? la chappe?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

il ca doit etre les chapes :)
prend un kit réparation amortos tu a tout dedans ;)
et par la meme ocaz change les boucgon plastique car ils aiment pas dutout les tiges tordu j'ai testé :lol:
Privé de Signature
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

sinon il est pas obligé de mettre des chappes HPI, yen a pleins d'autres marques vendues au détail
MaximumMT.com le forum incorruptible!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

assé dur a trouver graupner en fait des grosses
autant changer les bouchons en meme temps car la moindre pliure les déforment et les fait fuir
fragman a eu ce blem avec celui que je lui ai vendu et comme quand je lui ai vendu il y avait le kit réparation avec il les a changé et depuis plus de soucis ;)
c'est pas pour lui faire acheter des pieces HPI mais pour repartir sur une base de matos en état pour éviter d'autres blemes autour
Modifié en dernier par gilou le mar. janv. 23, 2007 15:13 pm, modifié 1 fois.
Privé de Signature
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

gilou, prend ton temps quand tu tapes au clavier, c'est limite illisible tes messages :lol:

sinon, les chapes harm lauter FG ne se montent pas?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

j'ai édité le post
je m'était relu mais c'est vrais que je veut aler vite donc je tape comme une chique :lol: :lol:
Privé de Signature
nikodrix
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 18:09 pm
Localisation : Basse normandie

Message par nikodrix »

Désolé mais je viens de recevoir ce matin le kit hpi 85410 !! et il y a pas les chappes des tiges d'amortisseurs ! Merci quand meme j'attend vos propositions :) pour trouver d'autres chappes ! En espérant quelles soient du memes diametre que mes tiges !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: tiges d'amortisseurs titane rc-edit pour baja

Message par Rico »

nikodrix a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes tiges titanes ! Rc-edit : http://www.rc-edit.com/piw.php?partNo=e ... 22&lang=en

Cependant attention les tiges d'amorto ne sont pas livrées avec la fixation plastique !! Je rencontre un sérieux probleme en ce moment! Je ne peux pas démonter les fixations de mes tiges d'origine car celle-ci sont montées serrées sur la tige !! Si l'on essaie de démonter la fixation on constate l'arranchement du plastique laissant place à un écrou monté serré sur la tige ( impossible à desserer, il tourne dans le vide )
Donc si quelqu'un pouvait monté à trouver une solution !! Je me suis renseigné chez mon vendeur de pièces hpi ! les têtes de fixation ne sont pas vendues séparement !! Dans le kit hpi85410 elles n'y sont pas. Meme si sur certain sites elles apparaissent sur la présentation du pièces on ne l'ai trouve pas dans le sachet !!! Super HPI !! Il faut donc acheter les tiges HPI !!! montées avec les fixation !! bravo ! Si quelqu'un peut m'aider se sera hyper cool !!
Salut,

j'avais fais un petit tuto , sur le reconditionnent des amortos , perso j'avais changées les tiges , les toriques et les démontage des coupelles , je n'ais pas rencontré de probleme particulier , une fois le clip enlevé il y a un méplat sur la tige qui permet de mettre une cles plate , ensuite tu un tourne vis dans la rotule et tu tourne ca doit sortir.

Rico
Rico a écrit :
sa pisse l'huile
Image

plus du sable égale abrasif
Image

voila c'est claire
Image

les toriques mort
Image

nettoyage plus séchage
Image

pochettes de joints neuf indispensable
Image

Remontage commence par le haut de l’amortisseur, j’ai profité de l’occasion pour installer les deux tiges neuves contenue dans le kit, car j’avais simplement upgradé les clips comme ca tout est neuf.
Image

Image

pour le clips utilisé une surface dure pour l'inserer
Image

remplissage de l'huile jusqu'au filetage , attention pas d'huile silicone.
Image

dégazage, important pour un bon rendement
Image

Voila la petite astuce, faire un joint silicone et inséré le soufflet de protection pour éviter que le sable rentre, attention faire le vide d’air une fois la partie basse installé car le soufflet étant étanche bloquerai le bon fonctionnement de l’amortisseur.
Image

partie basse
Image

rappelle faire le vide d'air le souffet doit etre palqué contre la tige
Image

c'est fini plus que les deux avant a faire a l'indentque
Image

et attendre les protections :lol:
Image
ImageImage
nikodrix
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 18:09 pm
Localisation : Basse normandie

Message par nikodrix »

merci pour ton aide, je cherche des chapes pour mes tiges d'amortos baja ! Hpi monte les chapes directement en usine sur la tige ! mais moi il me faut une chape du meme diametre que ma tige !! pouvez-vous m'aider merci d'avance
donnadieu stephane
Messages : 82
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 15:19 pm
Localisation : LOT

Message par donnadieu stephane »

Salut, ou les as tu acheter? car je veut bien en acheter mais je trouve pas de revendeur ou j'ai pas assez chercher :roll:
nikodrix
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 18:09 pm
Localisation : Basse normandie

Message par nikodrix »

chez podium rc ! ( angleterre )
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

donnadieu stephane a écrit :Salut, ou les as tu acheter? car je veut bien en acheter mais je trouve pas de revendeur ou j'ai pas assez chercher :roll:
stephane
comme distributeur oficiel HPI avec toutes les pieces pour le baja tu a pyrénée model a toulouse ;)
Privé de Signature
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

nikodrix a écrit :merci pour ton aide, je cherche des chapes pour mes tiges d'amortos baja ! Hpi monte les chapes directement en usine sur la tige ! mais moi il me faut une chape du meme diametre que ma tige !! pouvez-vous m'aider merci d'avance
Salut,

petite question les tiges Titane on bien le meme diametre que les tiges d'origine :?: , si c'est le cas je demonte ce soir les deux chapes pour te dépanner si tu n'arrive vraiment pas a demonter les tiennes.

Rico
ImageImage
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

salut rico

nikodrix a bien raison, les nouvelle tige livrée par hpi, sont montées serrée sur la chappe, ce qui rend leur démontage quasi impossible, ce qui n'est pas le cas sur les premières tiges ou il suffisait juste de dévisser. ;)
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

nikodrix, ou les as tu commandé et à quel prix ?
nikodrix
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 18:09 pm
Localisation : Basse normandie

Message par nikodrix »

je l'ai eu pour 24£ les 2 tiges sans les frais de port !
nikodrix
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 18:09 pm
Localisation : Basse normandie

Message par nikodrix »

salut rico
Le diamètre est identique RC-edit à la dessus assuré lol
Pour les chapes si tu peux me dépanner se serait hyper cool de ta part en plus cela me permetrai de tester la résistance des tiges titanes !! Voiçi mon adresse mail : nikodrix2@wanadoo.fr je te communiquerai mes coordonnées via cette adresse. Merci
JMV
Messages : 223
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 17:59 pm
Localisation : MARSEILLE

tiges d'amortisseurs titane rc-edit pour baja

Message par JMV »

Bonsoir

Je confirme,les chapes des tiges d'amortisseur des premiers baja livré ce dévissent,les kits de réparation et je pense les baja livré actuellement,les chapes sont serties en usine.
Vous remarquerez que sur les tiges,ou les chapes se demontent,on trouve une rondelle de butée pour la chape,sur les nouvelles génération non.
nikodrix,si tu peux nous faire partager ton retour d'expérience ,car je voulais en commander.
Car nous dans le Sud,surtout pour les gens qui tourne sur le circuit de la Fare, les tiges d'amor ces notres probléme N°1,pour le reste c'est une machine formidable
JMV en roue libre.
nikodrix
Messages : 65
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 18:09 pm
Localisation : Basse normandie

Message par nikodrix »

salut,
Si tu as des tiges cassées, tordues....ou d'autres personnes ! Si vous pouviez me faire parvenir vos chapes je pourrais essayer les tiges titane mais pour l'instant je ne peux pas vous faire parvenir mon retour d'expérience par manque de chapes 1ere générations !!
Message:
Amis bajamans ou bajagirls :) !! si vous pouviez me faire parvenir ne seresque que deux chapes ( pas trop abimées ) !! je vous en serez très reconnaissant !!!!!! Merci à tous pour les renseignements !! Si vous voulez m'envoyer des chapes je vous donnerai mes coordonnées via mon adresse email nikodrix2@wanadoo.fr
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »