Baja 5b 2 3 questions avant l'achat

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Répondre
olly90
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 20:21 pm
Localisation : belgique

Baja 5b 2 3 questions avant l'achat

Message par olly90 »

Tout dabord bonjour a tous et une bonne année a vous..

Alors voila mon baja arrive normalement demain au magasins et j'ai 2 3 petites questions:

1)Que faut t'il acheter en plus appart l'essence et l'huile?

2)Que faut il faire avant de rouler appart le rodage biensur?

3)Le pack batteries livré avec la voiture tiens combien de temps ?

4)Y a t'il des options indispensable a acheter ?

Voila en esperant avoir des reponses a mes questions...

merci d'avance
Jéjé01
Messages : 81
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 14:38 pm
Localisation : ain

Message par Jéjé01 »

Salut Olly ;)
Un Baja? tu sera pas deçu!

pour tes questions:

1)Il ne faut rien acheter pour rouler. mais pour le bricoler, 2 ou 3 outils sont les bienvenue (meme si les outils fourni servent beaucoup)

2)Verifie si les vis sont bien serrée...

3)J'ai jammais fait attention mais ca tien la journée

4)Des options? ca depend pour quoi!?! la vitesse-> un pot d'echappement
la soliditée-> des pieces alu ou titane...

Voila en esperant avoir repondu a tes questions :D
olly90
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 20:21 pm
Localisation : belgique

Message par olly90 »

merci beaucoup de ta reponse :-)
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

ah si aussi n'oublie pas achete un cartons de tiges d'amortisseurs, des pignons renforces pour le servo de direction et des pneus arreires...
Jéjé01
Messages : 81
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 14:38 pm
Localisation : ain

Message par Jéjé01 »

Mais c'est minable Vince... :lol:
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

ouai c'est tout nase. :)

par contre n'oublies pas une ou deux bougies en plus.

en tout cas , tu as fais un bon choix et tu ne seras vraiment pas déçu. ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

vincedu13 a écrit :ah si aussi n'oublie pas achete un cartons de tiges d'amortisseurs, des pignons renforces pour le servo de direction et des pneus arreires...
Salut,

quand tu donnes des infos de ce type et surtout pas une nouvelle personne qui veux d'acheter un Baja , tu devrais etre plus clair expliquer , détailler ca serais plus pro quand meme , car la c'est un peut juste en deux lignes , en plus a chaque fois que tu interviens sur un sujet sur le Baja c'est pour le critiquer , alors je me pose des questions sur tes motivations.

Rico
ImageImage
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

alors des pneux arrieres car malgre leur sous disant jantes renforcées, ils se dechirent quand meme, des tiges arrieres car a chaque sortie j'en ai casse une paire, pas sur des gros sauts mais sur des virages a haute vitesse des que la voiture prends bcp d'appui, et des pignons renforces car au premier gros choc tes pignons plastiques vont exploser!
et mes motivations je renseigne jsute une personne que je ne voudrait pas qu'elle soit decue par son achat !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

vincedu13 a écrit :alors des pneux arrieres car malgre leur sous disant jantes renforcées, ils se dechirent quand meme, des tiges arrieres car a chaque sortie j'en ai casse une paire, pas sur des gros sauts mais sur des virages a haute vitesse des que la voiture prends bcp d'appui, et des pignons renforces car au premier gros choc tes pignons plastiques vont exploser!
et mes motivations je renseigne jsute une personne que je ne voudrait pas qu'elle soit decue par son achat !
Salut,

voila au moins c'est clair maintenant , quand a etre decue par le Baja c'est un point de vue qui n'engage que toi , par rapport a ton type d'utilisation,de terrain voire de pilotage il ne faut pas faire d'amalgame non plus.

Rico
ImageImage
olly90
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 20:21 pm
Localisation : belgique

Message par olly90 »

merci a tous pour vos reponses ;) mais par contre mon baja n'etait pas au magasins a ma grande desception...

encore merci pour vos reponses
on the road again......
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Perso, je roule sur piste et bien au dessus de mes capacités, donc je maltraite beaucoup le baja. J'ai pourtant pas de problème de tiges d'amortisseurs.
Pour le servo de direction, c'est vrai qu'il est bon de prévoir un kit de pignons renforcés, car ceux d'origine vont finir par casser sur un gros choc. Enfin, c'est une petite dépense d'environ 20-25 euros sur ebay, je trouve ça très raisonnable.
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

pour les tiges , je ne comprend vraiment pas comment tu fais pour les casser , faut pas s'assoir sur la voiture quand elle roule , c'est pas fait pour ;)
quand aux pneu , c'est vrai que sur la première génération , c'était merdique , mais très honnêtement , depuis que j'ai les nouveaux pneus , je n'est plus de problème de déchirure .
et pour finir , comme sur la plus part des voitures d'origines , les servos ne sont pas top , et très souvent ils sont remplacés par les propriétaires par des servos plus costaud , donc je trouve perso que tu fais un mauvais procès au baja , qui n'a pas plus de défaut , voir beaucoup moins , que la plus part de tous ces concurrents .
pour finir , je dirais comme je l'ai toujours dit que c'est une super voiture tant sur le plan technique que sur le plan esthétique , elle est bien proportionné et surtout vachement bien équilibré ce qui lui permet d'avoir un niveau et une rapidité de franchissement supérieur à la moyenne .
donc n'hésite franchement et fonce.
la majorité de ceux qui l'on acheté , en sont très content ;)
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

voilà quelques messages de vincedu13 sur le baja trouvé sur ce forum , on en pense ce que l'on veut :
salut les gars je m'apelles vincent j'ai 26 ans et e suis sur aix en provence, rognac
j'ai un marder tout alu et moteur prepa et un tout recement j'ai fais l'aquisition d'un baja et c'est vraiment trop du plaisir a conduire !!! j'adore
a bientot
vince
oui il est vrai que le baja sur ce circuit c'est vraiment bcp de plaisir, moi perso j'adore et des le mois de janvier apres l'agrandissement du circuit et une plus longue ligne droite, la on va vraiment s'eclater..
je viens de finir d'installer sur le baja un zen 23 prepa jpf, qu'es que ca pousse !!! le train arriere commence a avoir du mal a tenir le cap mais qu'es que c'est bon, j'adore cette voiture
:shock:
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Inyourfayce a écrit :voilà quelques messages de vincedu13 sur le baja trouvé sur ce forum , on en pense ce que l'on veut :
salut les gars je m'apelles vincent j'ai 26 ans et e suis sur aix en provence, rognac
j'ai un marder tout alu et moteur prepa et un tout recement j'ai fais l'aquisition d'un baja et c'est vraiment trop du plaisir a conduire !!! j'adore
a bientot
vince
oui il est vrai que le baja sur ce circuit c'est vraiment bcp de plaisir, moi perso j'adore et des le mois de janvier apres l'agrandissement du circuit et une plus longue ligne droite, la on va vraiment s'eclater..
je viens de finir d'installer sur le baja un zen 23 prepa jpf, qu'es que ca pousse !!! le train arriere commence a avoir du mal a tenir le cap mais qu'es que c'est bon, j'adore cette voiture
:shock:

J'adore !!! :lol: :lol: :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

GUI a écrit :
Inyourfayce a écrit :voilà quelques messages de vincedu13 sur le baja trouvé sur ce forum , on en pense ce que l'on veut :
salut les gars je m'apelles vincent j'ai 26 ans et e suis sur aix en provence, rognac
j'ai un marder tout alu et moteur prepa et un tout recement j'ai fais l'aquisition d'un baja et c'est vraiment trop du plaisir a conduire !!! j'adore
a bientot
vince
oui il est vrai que le baja sur ce circuit c'est vraiment bcp de plaisir, moi perso j'adore et des le mois de janvier apres l'agrandissement du circuit et une plus longue ligne droite, la on va vraiment s'eclater..
je viens de finir d'installer sur le baja un zen 23 prepa jpf, qu'es que ca pousse !!! le train arriere commence a avoir du mal a tenir le cap mais qu'es que c'est bon, j'adore cette voiture
:shock:

J'adore !!! :lol: :lol: :lol:
Salut,

Oui pas étonnant quand des petites mdr arrives , on oublie vite les bons moments passés , c'est bien dommage .

Rico
ImageImage
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

et oui apres on retombe vite sur terre , je pense que c'est une tres bonne voiture de loisirs mais ca s'arrete la! et comme je fais de la competition il me faut une voiture vraiment fiable, mais pour quelqu'un qui ne fait que du loisir oui je lui conseillerais un baja,pour faire de la competition un hormann un lauter ou un rafale apres chacun prends ce qui veut je m'en fous!
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »