baja en course

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Répondre
baja07
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
Localisation : ardeche du sud
Contact :

baja en course

Message par baja07 »

bonjour à tous,

il y a t-il déjà des personnes qui se sont alignés en course avec leur baja? :roll:
face au 1/6 le baja est-il dans le coup?
il y en a t-il qui compte faire une ,voir des courses, avec leur baja en 2007?

merci
@+ ;)
pousse toi que je passe !!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

fait le tour des photos et vidéos tu trouvera ton bonheur ;)
BAJA lafare par exemple :D
Privé de Signature
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

pour mon expérience personnelle, je dirais que le Baja est beaucoup mieux suspendu que les autres et il gagne surtout sur ce point alors que les autres sautillent dans tous les sens. Par contre, je n'ai vu la confrontation que sur le circuit de La Fare et il n'y avait que 2 non-baja.
J'ai récemment vu un proto sur base de lauter je crois qui marchait fort sur ce même circuit, je dirais presque équivalent au baja sur un tour chrono. Mais je trouve qu'il sautillait encore alors que le baja absorbe tout.
Après, il faudrait voir sur d'autres pistes, avec d'autres modèles et pilotes...

Vincedu13 vend son Baja pour prendre un autre TT 1/6. Il faudrait lui demander pourquoi il a fait ce choix...
baja07
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 0:21 am
Localisation : ardeche du sud
Contact :

Message par baja07 »

littlebear13 a écrit :pour mon expérience personnelle, je dirais que le Baja est beaucoup mieux suspendu que les autres et il gagne surtout sur ce point alors que les autres sautillent dans tous les sens. Par contre, je n'ai vu la confrontation que sur le circuit de La Fare et il n'y avait que 2 non-baja.
J'ai récemment vu un proto sur base de lauter je crois qui marchait fort sur ce même circuit, je dirais presque équivalent au baja sur un tour chrono. Mais je trouve qu'il sautillait encore alors que le baja absorbe tout.
Après, il faudrait voir sur d'autres pistes, avec d'autres modèles et pilotes...

Vincedu13 vend son Baja pour prendre un autre TT 1/6. Il faudrait lui demander pourquoi il a fait ce choix...
oui je viens de voir tes videos :yes
oui et c'est ça ma question ,c'est est-ce que dans des courses fédé 1/5 le baja est au niveau des 1/6 style marder,lauter,harm etc...
c'est vrai que sa dimention est plus importante donc il risque d'être moins à l'aise (tout dépend le circuit mais comme la pluspart ce sont des circuit 1/8!! :roll: ).
en tout cas c'est sur il es mieusx suspendu que les autres et je l'ai vu à comparaison du marder d'un pote. :twisted:
merci pour ta réponse. ;)
pousse toi que je passe !!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

baja07 a écrit :
oui je viens de voir tes videos :yes
oui et c'est ça ma question ,c'est est-ce que dans des courses fédé 1/5 le baja est au niveau des 1/6 style marder,lauter,harm etc...
c'est vrai que sa dimention est plus importante donc il risque d'être moins à l'aise (tout dépend le circuit mais comme la pluspart ce sont des circuit 1/8!! :roll: ).
en tout cas c'est sur il es mieusx suspendu que les autres et je l'ai vu à comparaison du marder d'un pote. :twisted:
merci pour ta réponse. ;)
il est vrais qu'entre un marder et un baja ya pas photo meme si j'ai était décu du baja le marder m'a encoe plus décu apres c'est une question de gout pour moi faut que ca réponde cash
sur circuit TT 1/8 le bala s'en sort mieu que le marder il est plus long plus stable et plus incisif en courbe attaque mieu et avec une glisse controlé enfin pour moi le baja et LE BUGGY 1/5 PAR EXELENCE
que ce soit pilotage ou esthétique
je jour ou je trouve un baja chassi seul je le monte ne brushless :lol: et la j'aurait toutes mes conditions requisent pour avoir un monstre et la puissance que j'en attend ;)
Privé de Signature
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

littlebear13 a écrit : J'ai récemment vu un proto sur base de lauter je crois qui marchait fort sur ce même circuit, je dirais presque équivalent au baja sur un tour chrono
Salut Seb,

Ce proto que vous avez vu est celui que compte acheter Vince ?

C'est quelle marque ?

Mais peut être que le secret doit être jalousement gardé
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut,

Je cru comprendre que Vince achète un Hormann, c'est le tt 1/6 le plus réputé. Il a tout gagné cette année en France.
Sinon, pour le baja, 3 étaient présent à la coupe de France, ils ont malheureusement tous eu des problèmes techniques et n'ont pas dépassé la demi-finale. Les problèmes n'était pas liés au baja (bougies, cardans perso ressoudés, problèmes radio).
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

salut et oui je suis fou du tt 1/5 !!! je revends mon baja et ma fg 1/5 piste et je m'achete un horman !!
cette annee a la derniere manche du cf tt a noeux les mines, pas un seul baja n'est rentré en finale... mais bon ca reste quand meme une bonne voiture
et ne jetez pas la pierre sur le marder car jsutement dans ce meme champiuonnat de france tt 1/6, dans les dix premiers au classement final du championnat il doit y avoir 5 marders dont le deuxieme et le troisieme preuve que tout est bien une affaire de doigts et de voiture fiable !!!


littlebear a dit : J'ai récemment vu un proto sur base de lauter je crois qui marchait fort sur ce même circuit, je dirais presque équivalent au baja sur un tour chrono. Mais je trouve qu'il sautillait encore alors que le baja absorbe tout.
Après, il faudrait voir sur d'autres pistes, avec d'autres modèles et pilotes...

Vincedu13 vend son Baja pour prendre un autre TT 1/6. Il faudrait lui demander pourquoi il a fait ce choix...


oui je vends le baja car je m'en suis lassé et ca fais trop longtemps que je reve du hormann, qui est la reference en ce moment en tt 1/6 avecle lauterbacher supercross!

sinon seb ce n'etait ni un proto ni une base de lauter mais bien une base de marder avec chassis ralongé appelé kit rafale !!!

http://90plan.ovh.net/~ipsmotor//boutiq ... 61cbb59232


sinon la plupart des pilotes reproche aux baja d'etre trop lent dans les parties techniques et terrains defoncés !!!


voila je repete jsute ce qu'on m'a dit et oui je me suis bcp amusé avec mon baja mais j'ai plusieurs petits ennuis avec (6 tiges d'amortisseurs arrieres, bouchon d'essence foire, pignons servos de direction explosé) donc pour l'utilisation que je veux en faire j'ai envie de passer a autre chose...et surtout j'aime trop l'alu par rappor au plastique !
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

et bien j'ai hate de te voir avec ta nouvelle bête. J'avoue que tu m'as converti aux plaisirs de 1/5 tt avec le Baja, alors j'attend une nouvelle démo avec impatience.
upislonne69
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 17:56 pm
Localisation : harre (belgique)

hormann

Message par upislonne69 »

combien coute un hormaNN et est il facile d'obtenir les pieces??
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

un hormann vaut 1590 euros et est tout alu donc tres costaud, et il est inutile de rajouter des options dessus! md concept est l'importateur officiel et hobbycenter a quasiment toutes les pieces en stock
upislonne69
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 17:56 pm
Localisation : harre (belgique)

hormann

Message par upislonne69 »

peux tu me donner un site ou on en parle stp
merci d'avance
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »