comment rendre plus fougueux mon baja?

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baja07
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comment rendre plus fougueux mon baja?

Message par baja07 »

bonjour,

voilà je viens d'avoir mon baja et je le trouve un peu mou "en bas"...et je suis pas le seul je pense :? .
qu'elle est la meilleure solution pour lui donner un coup de pied au c.. au démarrage? :P
- mettre une dent de moins?
- modifier l'échapement qui m'a l'air de brider :x

si échappement peut on modifier celui d'origine ou doit on mettre un option?
lequel est le plus interessant?
merci de vos réponses.
;)
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tartagueule
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Message par tartagueule »

pour booster ton baja en bas, la solution la plus économique et trés efficace c'est d'alléger ton embrayage

tuto : http://crazybigfoot.free.fr/embrayage1.htm

si tu veux une vidéo du résultat je peux uploader une de mon marder, c'est bluffant :yes
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baja07
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Message par baja07 »

tartagueule a écrit :pour booster ton baja en bas, la solution la plus économique et trés efficace c'est d'alléger ton embrayage

tuto : http://crazybigfoot.free.fr/embrayage1.htm

si tu veux une vidéo du résultat je peux uploader une de mon marder, c'est bluffant :yes
c'est déjà un bon départ,merci ;)
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tib
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Message par tib »

si tu veux une vidéo du résultat je peux uploader une de mon marder, c'est bluffant
moi je la veux bien la video... :D
tartagueule
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Message par tartagueule »

j'ai cherché pendant 10mnts et pas moyen de remettre la main dessus :(

elle est connue ici, en bref on pouvait y voir mon marder et le leopard d'un pote, dépard arreté sur bitume je cabrais sur 20m avec juste un 23cc + pot fg et embrayage allégé...
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Rico
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Message par Rico »

tartagueule a écrit :j'ai cherché pendant 10mnts et pas moyen de remettre la main dessus :(

elle est connue ici, en bref on pouvait y voir mon marder et le leopard d'un pote, dépard arreté sur bitume je cabrais sur 20m avec juste un 23cc + pot fg et embrayage allégé...
Salut,

je me rappelle très ben de cette video :cool: vrai que c'etait impressionnant , vrai aussi que la modif de l'embrayage c'est le moins couteux , pour ma part l'installation du réso JetPro a résoulu ce probleme y a pas photo avec la gamelle d'origine qui est la source du manque de reprise a bas régime.

Rico
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baja07
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Message par baja07 »

Rico a écrit :
tartagueule a écrit :j'ai cherché pendant 10mnts et pas moyen de remettre la main dessus :(

elle est connue ici, en bref on pouvait y voir mon marder et le leopard d'un pote, dépard arreté sur bitume je cabrais sur 20m avec juste un 23cc + pot fg et embrayage allégé...
Salut,

je me rappelle très ben de cette video :cool: vrai que c'etait impressionnant , vrai aussi que la modif de l'embrayage c'est le moins couteux , pour ma part l'installation du réso JetPro a résoulu ce probleme y a pas photo avec la gamelle d'origine qui est la source du manque de reprise a bas régime.

Rico
je m'en doutai un peu que le pb venait de cette gamelle :loll:
c'est vrai que le jet pro est magnifique :klass: mais bon faudra attendre un peu avant de pouvoir me l'offrir... :chelou:
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GUI
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Message par GUI »

- Première chose à faire, virer le tube qui est sur la gamelle.
- Tu peux comme le disait Tartagueule alléger ton embrayage. Sinon, l'embrayage déja allégé est dispo chez Hobby-Center. Tu peux aussi mettre un ressort d'embrayage plus raide. C'est DDM qui les fabrique, mais c'est aussi dispo chez Hobby-Center.
- Tu peux mettre un résonateur.
- Tu peux mettre un kit moteur 27/28.5/29/30.5cc.

Pour ma part, j'ai juste viré le tube de la gamelle et retaillé l'embrayage, et ça va déja pas mal. J'ai acheté le ressort plus raide, mais je n'ai pas encore essayé.
baja07
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Message par baja07 »

GUI a écrit :- Première chose à faire, virer le tube qui est sur la gamelle.
- Tu peux comme le disait Tartagueule alléger ton embrayage. Sinon, l'embrayage déja allégé est dispo chez Hobby-Center. Tu peux aussi mettre un ressort d'embrayage plus raide. C'est DDM qui les fabrique, mais c'est aussi dispo chez Hobby-Center.
- Tu peux mettre un résonateur.
- Tu peux mettre un kit moteur 27/28.5/29/30.5cc.

Pour ma part, j'ai juste viré le tube de la gamelle et retaillé l'embrayage, et ça va déja pas mal. J'ai acheté le ressort plus raide, mais je n'ai pas encore essayé.
ok je vais commencé par le tube de la gamelle et retaillé l'embrayage.
merci pour vos conseils ;)
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Manu54
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Message par Manu54 »

tartagueule a écrit :j'ai cherché pendant 10mnts et pas moyen de remettre la main dessus :(
Je l'ai. :D

Je viens de la mettre sur ma page perso.

Tarta, je t'envoie un MP avec un lien vers ma page perso et une fois que tu l'auras téléchargée, je l'enlèverai.

A+, Manu. ;)
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tartagueule
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Message par tartagueule »

merci beaucoup manu ;)

j'uploade sur google, bientôt en ligne
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tartagueule
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Message par tartagueule »

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Message par baja07 »

:shock: punaise oui il envoi le marder !!
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Carbone10
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Message par Carbone10 »

Cet aprem rodage après modification (allègement) de l'embrayage et montage de jantes DLD avec pneus Blockpass.
Le 29cm3 à de la pêche en sortie de virage...
Vidéo sur la toute nouvelle piste traçée pour le baja:

Avant...tout beau, tout propre:
Image

http://minizpars.free.fr/Rodage2.MPG (clic droit, enregistrez sous...)

Après 1/2h de rodage soutenu et bien crotté:
Image
Modifié en dernier par Carbone10 le jeu. déc. 14, 2006 22:22 pm, modifié 2 fois.
tartagueule
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Message par tartagueule »

ton FTP est en rade :(
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Carbone10
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Message par Carbone10 »

corrigé ;)
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Message par tartagueule »

tu as modifié ton embrayage comme le tuto?

je dl la vidéo là ;)
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Carbone10
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Message par Carbone10 »

Affirmatif, exactement, petit allègement et diminution des garnitures sur les masselottes. C'est + long à démonter et remonter que de faire la modif ;) ça permet de faire une petite vérif de l'ensemble cloche , roulements, masselottes.
tartagueule
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Message par tartagueule »

ok nickel, tu le sents comment depuis?
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Carbone10
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Message par Carbone10 »

La première sensation est étonnante, j'ai l'impression qu'il est + léger, et pour l'instant je le trouve très agréable et facile à "plaçer" à l'entrée des virages seul le souvirage reste à améliorer.
Je vais essayer les même pneus( hard) à l'avant...
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