[EUREKA] mon BAJA est la

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Rico a écrit :
soyann a écrit :Bon Rico, ça commence a bien faire maintenant!!!! :lol: je suis jaloux :loll:
:lol: je fait pas expres , mais j' :adore: tellement le Baja que je ne me rend pas compte , et sa fait deux ans que ca dure :cool: , un vrai bonheur cette voiture , voila de toute facon un jour ou l'autre tu craquera ;) , je connais même certains anti HPI qui passe le cap :cool: , le Baja c'est le 1/5 du moment pour le loisir , il y en a même en compétition et ca va pas mal , un comble pour un RTR , bref coup d'essais coup de maitre pour HPI sur ce coup la.

Rico
mais ça y est!!! j'ai craqué!!! manque plus que des sousous :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re:

Message par Rico »

Mt forcing a écrit :Et le baja dans tout ça :lol:
Salut,

et bien c'est simple il n'a pas roulé depuis au moin 6 mois :oops: , mais pas plus tard que la semaine dernière j'ai quand même fait une petite modif avec l'adaptation d'une petite jauge pour l'état de charge , bref gadget bien sympa :cool: , avec une intégration aux petit oignons :mdr: , j'ai profité par la même occasion de faire craquer le moteur , et chose dingue c'est que même après 6 mois sa part au quart de tour , voila les news .

Rico


Image

Image

Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re:

Message par Rico »

Salut,

Voila pour 2009 un news pour Baja, avec l’arrivé très prochaine des nouveaux amortisseurs gros volumes fabriqué par innovative-rc, et grâce a Fabien j’ai la chance de pourvoir tester ce nouveau produit, donc avant les premiers tours de roues j’ai déjà démonté les amortisseurs pour faire un état des lieux , et le montage sur mon Baja allé c’est partie.

Avant d’être plus précis une petite vue une fois monté

Image

Tout d’abord c’est net ces nouveau amortisseurs sont vraiment plus gros que les origines, avec un volume d’huile augmenté de 25% par rapport à la version stock, en fait c’est une base d’amortisseur de LST, d’ailleurs 90% des pièces sont issus des la gamme déjà au catalogue, qui permettra d’abaisser le prix de vente qui sera très concurrentiel.


Image

Petit comparatif pour ce rendre compte de la taille de ce nouveau produit
De gauche à droite, amortisseur de Hellfire HPI , Genesis CEN , Savage HPI , Baja HPI et Baja innovative-Rc , bref no comment

Image

Une fois démonté, il est possible de faire un état des lieux, avec des pièces en aluminium 6082 T6 (HE30 T6) , qui pourra être anodisé noir , le piston est en Derlin , les autres pièces de couleur noir sont en Acétal , un plastique très résistant , quand a la tige est de diamètre 5 mm est en acier traité haute qualité, voila le produit a un très bon ratio au vue de ce démontage.

Image

Voila une fois remonté avec un remplissage d’huile avec une indice recommandé d’environ 45 Wt j’ai fait une petites séance de pesage , et la pas de secret c’est un peut plus lourd que l’origine ,mais logique aux vues des prestations proposées.

Image


Image

Montage des amortisseurs avant sans gros soucis , bon il faut être clair vue le diamètre des amortisseurs ça passe juste dans les triangles , mais ne gêne en rien le bon fonctionnement , qui d’ailleurs rien quand statique montre que le volume d’huile plus important fait travailler plus sainement l’amortisseur , pour ma part je travail moins sur le pré charge du ressort pour compensé la mauvaise hydraulique de l’origine ,


Image

De plus prêt avec ces superbes bouchons usinés , superbe et rigide la fois , bref la aussi bien loin du plastique d’origine.

Image


Pour l’arrière ras pour le montage , toujours un fonctionnement statique bien meilleur et un look a la hauteur du Baja


Image


Image


Voila prochaine étape teste grandeur nature, mais il faudra attendre un peut pour avoir des conditions de roulage un minimum acceptable niveau température.



Image
ImageImage
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par camembert »

salut
ça y est j'ai le baja de rico en image perso sur msn :oops: il est trop beau.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par soyann »

camembert a écrit :salut
ça y est j'ai le baja de rico en image perso sur msn :oops: il est trop beau.
et?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par flyers6667 »

Bah il est heureux, il a la gaule ... :mdr:
Et puis à moins de 15ans, tu mets des photos de R/C c'est normal :roll:
Allez hop camembert !!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

camembert a écrit :salut
ça y est j'ai le baja de rico en image perso sur msn :oops: il est trop beau.
Salut ,

oui pas trop mal ce Baja , mais d'autres réalisations de Baja bien plus sympa encore ce trouve ici :arrow: :arrow: http://www.hpibajafrance.com/portal.htm et il y a vraiment des turies , alors n'hésite pas , quand a moi je continu quelques modifs avant le prochain run pour tester les amorto IRC .

Rico


installation d'une très belle pièce signé Vertigo performance , avec le petit refroidisseur de pignon et un ressort plus dur a l'embrayage .

Image
ImageImage
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par camembert »

salut
flyers 6667
Bah il est heureux, il a la gaule ... :mdr:
Et puis à moins de 15ans, tu mets des photos de R/C c'est normal :roll:
Allez hop camembert !!
qui te dit que je mets que des photos de rc?? à 14 ans ?? :roll: :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

Salut,

Voila c’est fait j’ai fait mon premier run avec les amortisseurs INNOVATIVE-RC , que dire a part merci Robert ;) , dans mon cas sur mon spot habituel , dans le sable mais dans un terrain très difficile avec beaucoup de trous , le Baja ce comporte un peut comme un tapis volant , c’est net qu’il travail beaucoup mieux en hydraulique que les origines , vue la température j’avais volontairement mie une huile un peu plus fluide , de résultat est concluant , je fait faire l’entretien et regarder de plus prêt l'etat , mais a première vue ras , la suite le 27 .

Rico

Les vidéos , merci pour votre indulgence , seul pour faire ce reportage .

:arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/user/Race95/ ... s-inn_auto
ici l'apn est passé a coté d'un catastrophe
:arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/user/Race95/ ... novat_auto
et un petit volume en fin de vidéo , voila a faire le malin avec la radio d'un coté et l'apn de l'autre :D
:arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/user/Race95/ ... novat_auto

Avant le run tout beau tout neuf

Image

Donc Richard n’était pas dispo ce jour , donc c’est mon spot qui a étrenner cette nouveauté , en théorie la date du 27 février
est arrêtée pour le spot a Richard .

Image

Terrain très lourd aujourd’hui

Image
Image
Modifié en dernier par Rico le sam. févr. 14, 2009 22:29 pm, modifié 2 fois.
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par soyann »

dit donc Rico, il est top ton Baja, mais y a un truc qui me choque... l'aileron, la couleur.... bof bof ça choque :pp
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

soyann a écrit :dit donc Rico, il est top ton Baja, mais y a un truc qui me choque... l'aileron, la couleur.... bof bof ça choque :pp
Salut ;) ,

en fait pour l'aileron c'est juste pour les tests des amortisseurs INNOVATIVE-RC , étant béta testeur pour la France je fait un peut de pub , c'est bien normale , sinon c'est celui-la bi-ton jaune et noir .

Image

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

Salut,

rappellez-vous samedi après un plein et demie environ de brulé , sable humide , bref bien mon Baja d'étagère n'est pas vraiment dans sont état naturel :mdr: , donc voila c'est réglé il est de nouveau comme "neuf" :cool: , maintenant rendez-vous le 27 pour la suite des essais .

Rico



Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

Salut,

voila encore une séance d’essais mémorable , avec une météo de la partie et un spot de fou , bref de quoi mettre a rude épreuve les amortisseurs IRC , mais pas seulement , car dans ce genre de conditions c’est l’ensemble de la machine qui souffre , en tout cas une chose est sur les amortisseurs n’ont jamais été pris en défaut , constant sur tout le run , que dire du Baja lui-même impérial comme toujours dans ce genre de spot , bon un peut sous motorisé vue le terrain , bien loin d’une zone plane et sur herbes , bref comme prévue Richard était de la partie pour la vidéo avec la aussi plus d’heure au totale , comme souvent beaucoup de déchet , mais au vues des images visualisées juste après le run , la vidéo montée par Richard devrais être bien sympa , mais il a beaucoup de boulot , donc il faudra attendre un peut , et il y aura quelques surprises , voila quelques photos statique et de la préparation vidéo , pour ma part maintenant je vais démonter complètement les amortisseurs pour fait un état des lieux , conclusion les amortisseurs IRC sont bien nés et devrais rencontrer un vive succés.

Rico

Image

Image

Aller ou ce cache la caméra

Image

Voila ici , Richard aux commandes , je ne dévoile pas tout , mais il y aura des prises de vues vraiment sympa.

Image

Ici le Baja avec le 6X6X6 traveling , mais hélas suite a un souci de roto start il nous aura été impossible de faire de prise de vue , ça sera pour la prochaine fois .

Image
De plus prêt

Image

Voila une des parties du spot , a j’oubliais il y avait aussi un caméscope en plus de la micro caméra , allé dans quelques temps la vidéo a surtout ne pas louper

Image
ImageImage
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par eFly »

Ta monter un studio sur un beau spot... Tu n'arrêtes pas de t' amuser :D
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

eFly a écrit :Ta monter un studio sur un beau spot... Tu n'arrêtes pas de t' amuser :D
Salut,

Oui pour s’amuser ont s’amusent, et comme a chaque run une petite mise en scène fait partie du jeu, mais ici avec Richard alias Ridge60, couplé avec sont matos pro, nous a permis vraiment des angles de prise de vue assé sympa, pour le 6X6X6 traveling ça sera que partie remise et pourquoi pour inaugurer les premiers tours de roues du 8X8X8 , en tout cas comme a chaque fois le but est d’informer et de retranscrire au maximum mes sorties , et pour ça les Baja reste la machine la plus sympa .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

Salut,

voila c'est tout chaud , Ridge60 a monté une petite "bande annonce" , imaginez la suite , en tout cas les HP a fond sont de rigueurs :mdr:

:arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/video/x8j4yy ... ja-5b_auto


Rico
ImageImage
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Mt forcing »

Salut,

Encore de bien belles photos sur un beau spot , en tout cas content que tu te remettes un peu dans le baja avec peut-être un projet a la clef qui sait :lol:

Sinon ces amortos ont l'air vraiment terrible , allez hop une paire pour moi :mdr:

A+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

Mt forcing a écrit :Salut,
Encore de bien belles photos sur un beau spot , en tout cas content que tu te remettes un peu dans le baja avec peut-être un projet a la clef qui sait :lol:
Sinon ces amortos ont l'air vraiment terrible , allez hop une paire pour moi :mdr:
A+
Salut,

oui terrible ce spot , Richard a bien de la chance de l'avoir au bou du jardin :mdr: , pour le Baja c'est pour moi aussi un réel plaisir , car cela reste vraiment une super machine au niveau du plaisir de pilotage , pour les amortisseurs IRC , c'est clair aussi que ces gros volume sont un atout pour nos machines , bref toujours dans la course et bientôt 3 ans déja :shock:

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par patoch »

Le matos de fou pour faire ces vidéos !

franchement on est de plus en plus proche des professionnels ;)

vivment la video final car celle-ci nous met l'eau a la bouche ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [EUREKA] mon BAJA est la

Message par Rico »

patoch a écrit :Le matos de fou pour faire ces vidéos !
franchement on est de plus en plus proche des professionnels ;)
vivment la video final car celle-ci nous met l'eau a la bouche ;)
Salut ;) ,

oui c'est sur que sur ce coup la Richard n'a pas fait dans la dentelle :mdr: , le matos est vraiment tu top , d'ailleur sur les premières prises de vues au sol , j'ai tout simpelment percuté la camera , et pas un rayure dessus :shock: , bref du matos pro , pour la suite il n'y a pas que toi qui attend , surtout avec les plans que j'ai vue en post production :D , mais ont a tellement fait de plans qu'il faudra a Richard plusieures heures pour trier et monter cette vidéo , un peut comme moi avec ma machine , plus de temps en entretiens qu'a rouler , mais toujours le même plaisir :cool:

Rico

comme a l'habitude mon Baja sera refait a neuf , mais fini les records , cette fois-ci j'avance tranquille.

Image
ImageImage
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »