aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Forum dédié aux 1/5 FG.
chris greythunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 21:39 pm

aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par chris greythunder »

bonjour je m'appel christophe je viens de bretagne je possede déja un bateau c'est un CEN grey thunder avec le NX-16 2.6 Cm3 , cela fait déja un bon moment que me trotte dans la tête l'idée d'acheter un gros M.T. en echelle 1/5 eme.

apres moulte recherche j'hésite entre deux modeles.

celui çi: http://www.rc-one5.com/index1.html?target=d1.html

point forts: (le plus gros des deux pourtant en longueur y'a que deux centimetres si leur photo comparative est bien l'autre model de chez FG modellsport) , (plus gros en cylindrée) , (le chassis parait costaud).

point faible ou interrogations. alors la y'en a pas mal (et c'est un gros tort.) (prix plus elever) , (on ne sait aps si il y a une radiocommande avec ni quel modèle) , (carrosserie des plus banale face à l'autre modèle) , (amortisseur simple presque un comble sur de telles dimensions et poids et tarifs!) on ne voit pas assez de détails ni éssais avant de ce lancer dans l'achat d'un tel article) . (concernant l'échappement il me parait bien classique pour le prix un simple tube meme aps de ligne avec resonateur présageant un moteur plus que mou au démarageet en regime soutenu).
voila pour ce que j'en vois pour le peu du moins.


l'autre model c'est le FG :

http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/fp4 ... c,RTR.html

point fort , (il a une belle gueule la c'est de la carrosserie qui montre qu'on a pas acheter unrc 1/32 chez auchan a 35 euros) , un peu moins cher que son concurent , on a le droit a une radiocommande et on la voit , (marque connu et réputée logiquement on sait ou l'on va dans un tel investissement.)

point faible: (pas de choix entre radio volant/batons) , (un peu plus petit que son concurent) , (moteur moins gros en cylindrée mais si son échappement est moins risible que l'autre , le 26cc se retrouvera bien plus nerveux) , (doute sur le chassis il me parait fin sans ses renforts lateraux? a moins que je me trompe?.

enfin les grandes lignes sont là , vous aurez compris que mon choix est serrer tres serrer , le choix de l'un ou l'autre sera peu etre d'un détail plus ou moins important.

si le rc one avait une jolie carro comme le FG et un pot digne de ce nom pour un tel budget avec une radio aux choix baton ou volant il va sans dire que je n'aurais pas hesiter une seconde et ce même pour 100 euros d'écart!.


a vos claviers et merci de votre avis .

thanks d'avance je n'arrive aps a déparatger en l'état....
Modifié en dernier par chris greythunder le dim. janv. 25, 2009 0:32 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par soyann »

post nettoyé ;)

si ça recommence je vire....
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
chris greythunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 21:39 pm

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par chris greythunder »

Ne te donne pas ce mal je ne vais pas m'attarder ici même aux vues de l'accueil sur ce forum pas de bonjour on envois paitre sans raisons , un modé viens pareil pas bonjour pas bienvenue on vire les posts je trouve ça plus que limite comme façon de traiter les gens .

merci et au revoir je préfère les qualités à la (quantité).

profite en pour apprendre à ce jeune homme le respect à autrui qui commence par bonjour! , nous ne sommes pas des animaux .

en tout cas bravo pour votre image de marque ça fait très sérieux , pas de doutes.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par soyann »

chris greythunder a écrit :Ne te donne pas ce mal je ne vais pas m'attarder ici même aux vues de l'accueil sur ce forum pas de bonjour on envois paitre sans raisons , un modé viens pareil pas bonjour pas bienvenue on vire les posts je trouve ça plus que limite comme façon de traiter les gens .

merci et au revoir je préfère les qualités à la (quantité).

profite en pour apprendre à ce jeune homme le respect à autrui qui commence par bonjour! , nous ne sommes pas des animaux .

en tout cas bravo pour votre image de marque ça fait très sérieux , pas de doutes.
faut pas généraliser, attend un peu pour dire qu'on est tous impoli ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
chris greythunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 21:39 pm

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par chris greythunder »

Sinon ma question est toujours d'actualité à la base c'est le but du post. merci!

P.S. je n'ai pas dit tous , a aucuns moment merci.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par olic888 »

Personnellement, j'aurais tendance à privilégier le FG. (à la carte, ici : http://www.rc-car-online-shop.de/lshop, ... nster,.htm ) Simplement pour la disponibilité des pièces, le fait que ce soit un chassi éprouvé!!! (Penser à prendre couronne et protection de diff allu de suite) il reste une valeur sur. Le pemier chassi est un 4x4 ; se mefier d'un point : qui dit gros dit aussi gros travail de fiabilisation!!!! Le 4x4 en 1/5, c'est tout nouveau!! peut être que commancer avec un chassi 4x2 fiabilisé, c'est aussi limiter les risques pour vraiment prendre son pied avec sa machine. Le FG est facilement optionnable, frein, transmission..........

Le coup de coeur est aussi la meilleur source de décision!! A toi de voir.

T'as pensé au baja 5t???? :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
chris greythunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 21:39 pm

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par chris greythunder »

olic888 a écrit :Personnellement, j'aurais tendance à privilégier le FG. (à la carte, ici : http://www.rc-car-online-shop.de/lshop, ... nster,.htm ) Simplement pour la disponibilité des pièces, le fait que ce soit un chassi éprouvé!!! (Penser à prendre couronne et protection de diff allu de suite) il reste une valeur sur. Le pemier chassi est un 4x4 ; se mefier d'un point : qui dit gros dit aussi gros travail de fiabilisation!!!! Le 4x4 en 1/5, c'est tout nouveau!! peut être que commancer avec un chassi 4x2 fiabilisé, c'est aussi limiter les risques pour vraiment prendre son pied avec sa machine. Le FG est facilement optionnable, frein, transmission..........

Le coup de coeur est aussi la meilleur source de décision!! A toi de voir.

T'as pensé au baja 5t???? :mdr:

Merci de ta réponse bien dans le sujet , je vais regarder ton site mais tout est en anglais erf. :?
pour toi l'autre est risquer en 4x4? c'est le premier à proposer cela sur un 1/5èeme.

je vais faire une simulation sur ton raccourcis mais niveau moteur il dise rien juste le modèle on ne sait pas a quoi ça correspond, sinon le model en photo est joli oui.

le baja je sais pas ça ressemble à quoi ? lol
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par dédé41 »

chris greythunder a écrit : ...le baja je sais pas ça ressemble à quoi ? lol
salut !
ça ressemble a ça, et si mes moyens me le permettaient, je crois qu'il serait déjà a la maison, je le trouve vraiment très typé.
:arrow: http://www.maximummt.com/forum/actualit ... 48-40.html
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par olic888 »

Il ya aussi MCD RACING (http://w4d-distribution.com/site/index. ... ry&path=27) qui fait du 4x4 de bonne qualité!!


En ce qui concerne le baja 5t, va fouiner ici http://www.hpibajafrance.com/photo-f43/ tu trouvera ton bonheur!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
chris greythunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 21:39 pm

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par chris greythunder »

Merci sympa le mcd bien que la carro fasse jouet je trouve , mais c'est hors de prix je préfère rester sur les 2 seuls choix que je donne plus dans mon budget sachant que je débute ça serait bête de prendre un mt a 1500euros .
chris greythunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 21:39 pm

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par chris greythunder »

dédé41 a écrit :
chris greythunder a écrit : ...le baja je sais pas ça ressemble à quoi ? lol
salut !
ça ressemble a ça, et si mes moyens me le permettaient, je crois qu'il serait déjà a la maison, je le trouve vraiment très typé.
:arrow: http://www.maximummt.com/forum/actualit ... 48-40.html
a+
sympa mais moi je suis plutôt axer mt big foot question de gouts.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par olic888 »

Donc le FG me semble plus approprié pour ton budget (Avis qui n'engage que moi!!) Fait une recherche des vidéos sur youtube. Le 4x4, à mon avis, tu vas te ruiner en pièces détachées et en fiabilisation (ces bébés sont lourds) de plus, je n'ai pas l'impression que la disponibilité des pièces détachées ou options soit top . Le FG sera fiable trés rapidement : il te faudra protéger un peu le diff avec du grillage qui va bien. (Plein de bidoulles ici :http://crazybigfoot.free.fr/page_de_garde.htm )

De plus, sur le site rc car online, tu trouveras des pièces DISPONIBLES rapidement avec une livraison rapide. Sinon, ebay est top!!

Tu verras, le 1/5, c'est un autre monde!!! un plein, c'est 45 minutes de fun!!!

N'hesite pas si tu as d'autres questions!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
chris greythunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 21:39 pm

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par chris greythunder »

l
Modifié en dernier par chris greythunder le dim. janv. 25, 2009 23:28 pm, modifié 1 fois.
chris greythunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 21:39 pm

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par chris greythunder »

olic888 a écrit :Donc le FG me semble plus approprié pour ton budget (Avis qui n'engage que moi!!) Fait une recherche des vidéos sur youtube. Le 4x4, à mon avis, tu vas te ruiner en pièces détachées et en fiabilisation (ces bébés sont lourds) de plus, je n'ai pas l'impression que la disponibilité des pièces détachées ou options soit top . Le FG sera fiable trés rapidement : il te faudra protéger un peu le diff avec du grillage qui va bien. (Plein de bidoulles ici :http://crazybigfoot.free.fr/page_de_garde.htm )

De plus, sur le site rc car online, tu trouveras des pièces DISPONIBLES rapidement avec une livraison rapide. Sinon, ebay est top!!

Tu verras, le 1/5, c'est un autre monde!!! un plein, c'est 45 minutes de fun!!!

N'hesite pas si tu as d'autres questions!!

a vrai dire je débute le mt sera donc pas soumis a rude épreuve au début ça sera plus du terrain cool et pas pleine bille , le temps que moi aussi j'acquiers les compétences donc au fur et a mesure j'aurais tout loisir de le fiabiliser le budget ensuite n'est pas un problème , la c'est juste que je veux pas mettre 1500 euros d'un coup sinon mettre 100 200 euros chaque mois ou 2 mois ça va.
Moi j'avoue avoir un petit faible pour le 4x4 ne reste qu'a savoir le catalogue pièces , si il y aura d'autre carro mieux finit , et si il y a une bonne radio bâton avec.

vala. :D
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par olic888 »

Et bien si c'est le cri du coeur, c'est que c'est le bon!!!!

On en parle ici si tu veux : http://www.hpibajafrance.com/les-mags-f ... -t3814.htm

dispo ici sous un autre nom http://www.innovativehobby.com/index.as ... rodID=1667 et y a des pièces détachées

C'est le type qui l'importe.
Cela confortera peut être ton choix!!!!
Bonne journée à toi, et n'hesite pas si tu as des questions.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
chris greythunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 21:39 pm

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par chris greythunder »

Merci olic tu es cool.

je regarde ça de ce pas. :D
chris greythunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 21:39 pm

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par chris greythunder »

oué pas mal du tout pour un peu moins de 1400 euros on se fait plaisir le blem c'est qu'il propose que des radio a volant moi je préfère classique alors c'est embêtant.

après faut faire la conversion il serait donc a moins de 1000 euros avec un 30.5 cm3 chromer + pipe échappement avec silencieux et radio futuba 3pm (si pas le choix en radio classique).

mais apres c'est fiable de commander en marique ca fait cher le transport? les taxes?.


et si y'a de la casse?.

ça en fait des questions lol.

merci
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par olic888 »

La radio, c'est futile, tu peux vendre celle d'origine, et t'acheter celle à manche qui te fait rever (style http://cgi.ebay.fr/RADIO-SPEKTRUM-DX5e- ... .m20.l1116, le 2.4ghz, c'est bien en 1/5) de toute façon, si tu continues la RC, ça te servira toujours. Les commandes d'origines peuvent se vendre entre 20 et 40 euros avec le recepteur.

Par contre, précise le "commander en marique", parce que la, j'ai pas trouvé, même avec wikipedia :lol:

Si y a de la casse, ben tu commandes chez les mag qui vont bien!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
chris greythunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 21:39 pm

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par chris greythunder »

olic888 a écrit :La radio, c'est futile, tu peux vendre celle d'origine, et t'acheter celle à manche qui te fait rever (style http://cgi.ebay.fr/RADIO-SPEKTRUM-DX5e- ... .m20.l1116, le 2.4ghz, c'est bien en 1/5) de toute façon, si tu continues la RC, ça te servira toujours. Les commandes d'origines peuvent se vendre entre 20 et 40 euros avec le recepteur.

Par contre, précise le "commander en marique", parce que la, j'ai pas trouvé, même avec wikipedia :lol:

Si y a de la casse, ben tu commandes chez les mag qui vont bien!!!!

salut olic

seulement 40 euros un modèle a genre 200 euros?. erf

excuse je voulais dire comment ca se apsse si je commande en amerique si y'a de la casse et les taxes et transport ca doit couter bonbon?.
chris greythunder
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 21:39 pm

Re: aidez-moi à choisir ma bestiole please.

Message par chris greythunder »

Toi personnellement tu prendrais quoi comme radio pour un 1/5 eme il faut au moins celle qui font le fail safe non? à la limite si c'est d'origine c'est mieux je suppose.
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »