Probleme embrayage

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
kanotix
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 19:11 pm
Localisation : lyon
Contact :

Probleme embrayage

Message par kanotix »

Bonsoir,
sur l'un de mes fg TT acquis récemment, il faut que je mette les gaz a 100% pour que la bestiole avance, le vendeur m'avait dit que l'embrayage était réglé pour que le moteur prenne ces tours avant, effectivement il a le temps de les prendre (a 90% des gaz la voiture ne bouge pas d'un poil,donc c'est toujours a fond quand ça démarre et ça continue ainsi,pas de pitié ).
il m'a dit que l'embrayage n'était pas réglable selon son revendeur, je voulais avoir votre avis.
Car soit je réussis a le régler pour qu'il fonctionne normalement, soit je le change avant la crise de nerfs en mettant un embrayage standard fg en deux parties.

l'embrayage en question :
Image
Image

merci ;)
Modifié en dernier par kanotix le lun. nov. 10, 2008 22:21 pm, modifié 1 fois.
kanotix
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 19:11 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Probleme embrayage

Message par kanotix »

finalement j'ai trouvé un embrayage d'origine , avec le ressort noir, mais je n'arrive pas a démonter l'embrayage 4 points, j'enlève la vis du milieu, je fais levier mais ça bouge pas, si quelqu'un pourrait me dire comment l'enlever je serais reconnaissant :p

Image
biloute
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 11:12 am
modèle(s) possédé(s) : monster truck FG 26cc modele 2010
marder fg 23cc
kyosho tf3
cen racing thermique piste
Localisation : ronquieres - belgique

Re: Probleme embrayage

Message par biloute »

salut,
je pensse qu il te faut une arrache pour retirer l embreyage, :shock:
KCOH
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 12:17 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx alu
Torment 1/16
Ruckus 1/16 (mon fiston)
Localisation : St Germain sur Vienne 37500, Indre et Loire

Re: Probleme embrayage

Message par KCOH »

:twisted:

Salut !

J'ai eu le souci, à défaut d'arrache moyeu (c'est quand même le mieux, comme l'a proposé biloute) ou si il ne passe pas, je m'étais dépanné à la massette :loll: si,si à la massette, je m'explique : on fait ça en mécanique pour deux pièces collées, si tu peux pas chauffer ni dégripper (surtout pas de dégrippant ds un embrayage !!! :evil: :evil: :evil: ) tu mets des petits coups de massette sur l'axe moteur, au travers d'un chasse goupille ou d'un vieux tournevis. L'idéal c'est d'avoir bloqué l'embrayage dans une pince étau. Le but étant que les vibrations de tes petits coups finissent par "dessouder" l'embrayage de l'axe. Pas besoin de taper fort, mais "sec".

Sinon à la russe, tu chauffe l'emb. au chalumeau en évitant de chauffer l'axe, en espérant que la dilatation de l'emb. soit suffisante pour le dégager de l'axe. A faire en dernier recours....

Quant au 1° emb qui s'enclenche avec les gazs, il est sûrement trop tendu, comme ton vendeur te l'as dit. Si il lui faut + de 90% de gaz pour coller, assoupli le réglage et ça devrait être bon.
B A N Z A Ï ! ! !
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »