Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Forum dédié aux 1/5 FG.
kanotix
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 19:11 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par kanotix »

tu m'a donné l'envie de ressortir ma bestiole du placard , par contre je croyais que monster/stadium et beetle étaient vraisemblablement identiques mais non, tu as une seule pair d'amortos a l'arrière alors que sur les monster/stadium il y en a deux.

ps : tu ne met pas le cache en plastique pour protéger la couronne?
neitZa
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 20:31 pm
Localisation : DUNKERQUE
Contact :

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par neitZa »

Seul les versions pro ont 8 amortisseurs il me semble,
C'est vrai qu'il me faudrait le carter de protection de couronne, j'en avais acheté un mais malheureusement pas pour une couronne 48 dents :oops: dommage!!

Sinon voici un blog ou vous retrouverez pleins de photos et de vidéos de notre bande, et des membres de "hpi baja france" pendant notre dernier run de ce matin, sur la plage et dans les dunes c'est par ici :arrow: :arrow: :arrow: http://lesmodelistes.skyrock.com/17.html
Merci à ma petite femme de me laisser faire mumuse aussi souvent que je le souhaite, et de s'investir autant de temps dans ce blog et pour les prises de vues lors de nos sorties. ;)
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.
Image
http://lesmodelistes.skyrock.com/
neitZa
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 20:31 pm
Localisation : DUNKERQUE
Contact :

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par neitZa »

Petit montage vidéo (mon premier) de la sortie du week-end dernier dans les dunes au Clipon près de Dunkerque.
http://www.youtube.com/watch?v=kd-affo8AKg
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.
Image
http://lesmodelistes.skyrock.com/
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par bigfoot 2 »

Joli monster, avec juste ce qu'il faut hormis le pot option :mdr:

En tous cas tu m'as fait regretter mon monster fg d'il y a 2ans (ouah déja tant de temps que ça !) :o
C'était vraiment top sur le terrain de motocross au dégel ! (Bon j'avais mis 10 fois plus de temps à enlever la boue après et le nettoyer qu'à rouler :lol: )

Amuses toi bien, avec quelques options c'est vraiment solide ! ;)
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
biloute
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 11:12 am
modèle(s) possédé(s) : monster truck FG 26cc modele 2010
marder fg 23cc
kyosho tf3
cen racing thermique piste
Localisation : ronquieres - belgique

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par biloute »

salut,
magnifique carrosserie sur ton monster..
mais quand meme bizare l histoire des 4 amortos...
sur le miens j en ai 8...
Image
Image
Image
ce ne serait pas plutot un stadium (simple suspention) avec des jantes de monster et une carro cox comme sur les marder(a part que les marder ont la baignoire en plus) en plus le stadium est plus stable, il se leve moin du nez
;)
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par bigfoot 2 »

Non non le stadium a également 8 amortos, c'est juste qu'il a une ancienne version du monster beetle.
A un moment il y avait dans la gamme de fg le monster truck équipé des 8 amortos et le monster beetle avec la carro de beetle et seulement 4 amortos, ensuite il a évolué et est passé aussi en version 8 amortisseurs.
mais ça date déja de quelques années, à la sortie du monster fg.
J'en avais eu un à cette époque et c'était comme cela. ;)
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
frelon 56
Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 15:41 pm
modèle(s) possédé(s) : monster truck FG

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par frelon 56 »

salut tout le monde, je possède également un monster truck fg, ceux sont des suspensions d'origine et lorsque j'appuie sur les suspensions avant où arrière pour les tester elles reviennent un peu mais pas totalement après je comprends un peu vu le poids du moteur...est-ce normal?
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par bigfoot 2 »

Comme ça c'est difficile à dire.
Les ammortisseurs sont toujours un peu comprimés à cause du poids de la bestiole.
Apres si ils restent à moitié enfoncés non dans ce cas ce n'est pas normal.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
biloute
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 11:12 am
modèle(s) possédé(s) : monster truck FG 26cc modele 2010
marder fg 23cc
kyosho tf3
cen racing thermique piste
Localisation : ronquieres - belgique

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par biloute »

rajoute une cale en plastic sur le ressort pour le comprime un peu plus..si tu n as pas de cale, met un colier de serage ;)
tu devrais peut etre ebavure tes piston d amorto en changer l huile et rajoute des ressorts de butéé sur l axe de l amorto
KCOH
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 12:17 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx alu
Torment 1/16
Ruckus 1/16 (mon fiston)
Localisation : St Germain sur Vienne 37500, Indre et Loire

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par KCOH »

Salut à tous !

Jolis bolides, pour info je tourne en beetle 2wd aussi. Je voulais vous demander, à votre avis, le meilleur rapport qualité prix niveau amorto ? Rester en origine mais optionner en chapes alu + ressort de butée + ressort de comp plus durs, ou passer direct aux amortos options (x1 ou x2) ?

Je voudrais durcir un peu derrière, là chuis déjà full d'huile, avec 1 grande cale pour comprimer le ressort, et c'est bien mou, je trouve...


Quelqu'un a testé la différence ?
B A N Z A Ï ! ! !
biloute
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 11:12 am
modèle(s) possédé(s) : monster truck FG 26cc modele 2010
marder fg 23cc
kyosho tf3
cen racing thermique piste
Localisation : ronquieres - belgique

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par biloute »

chez hobby center tu trouveras ca,
pour l huile tu dois mettre de la 1000 pour les amortos monster et durci plus l avant que l arriere ;)
si tu roules sur terre, vire la bar stab arr
a+
KCOH
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 12:17 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx alu
Torment 1/16
Ruckus 1/16 (mon fiston)
Localisation : St Germain sur Vienne 37500, Indre et Loire

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par KCOH »

Bein vi j'ai bien vu ya de quoi faire sur hobby center... :shock: En tout cas de quoi me ruiner :idee: ah bah non je le suis déjà :mad:
Pour la barre stab, faut que je teste, je roule sur différents terrains, terre + ou moins sabloneuse, terrains de bmx/motocross ou sur les bords de Loire et Vienne, c'est très sablonneux, ça accroche pas mal...


Mais bon, d'origine, je trouve que je tape beaucoup derrière.... J'ai lu que c'était un peu obligé, ok, mais quand même, au delà de 40 cm de haut ça tape à chaque fois...... Ressorts plus durs? :?:
B A N Z A Ï ! ! !
biloute
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 11:12 am
modèle(s) possédé(s) : monster truck FG 26cc modele 2010
marder fg 23cc
kyosho tf3
cen racing thermique piste
Localisation : ronquieres - belgique

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par biloute »

non, rajoute une cale de 1cm sur chaque ressorts arriere, si tu n as pas de cale , utulises des coliers de serage en plastic ;)
si tu tapes trop ton protege couronne va finir par cassé :?
regarde sur le train arriere de mon monster j ai les fameuses cales de 1cm(photo monster mauve au dessus)
KCOH
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 12:17 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx alu
Torment 1/16
Ruckus 1/16 (mon fiston)
Localisation : St Germain sur Vienne 37500, Indre et Loire

Re: Mon nouveau petit bolide...FG Monster Beetle

Message par KCOH »

:merci: Alors je vous donne ma recette pour durcir à mort et pouvoir taper des bons sauts sans taper le chassis :

Sur les amortos d'origine FG, tu démontes les ressorts. Tu les étirent à 125mm derrière, 110mm devant et tu les passent au four à 300°, pendant 30 minutes.

Si, si, c'est pas des conneries ! je l'ai fait, c'est nickel. Attention, les étirer bien droit, et le plus régulièrement possible par rapport aux spires.

Remplissage à l'huile 4000. :yes

Pour l'AR pour éviter de taper si vraiment tu bash comme un sauvage :malade , tu mets un petit bout de gaine électrique rigide de 5 à 10mm sur la tige de l'amorto. Si t'as, de petits ressorts durs au diamètre de la tige c'est encore mieux.
Perso, j'ai opté pour la gaine, ça va bien:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Après ça ton FG il est dur comme la pierre, une tuerie ! :diable: Même trop presque, ceux qui veulent conserver un amortissement souple pour la conduite, étirer un peu moins (120 AR, 105 AV).

Sinon, tu prends les amortos MCF et là t'as le top. :prix:

Voilà, @+
B A N Z A Ï ! ! !
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »