question amortisseur pour FG MT

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
airlau
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 11:24 am

question amortisseur pour FG MT

Message par airlau »

bonjour,

je lis ce forum depuis 1 bon moment, j ai d ailleurs trouve bcps de reponse a ce que je cherchais.
j ai un monster FG avec amortisseur d origine.
depuis qlq temps je roule sur un terrain avec de belle bosses et j avoue qu il y a moyen de bien le faire decoler
seule probleme c est que un saut a plus de 50cm de haut et le chassis vient deja taper le sol.

ma question est: si j achete le kit option 8 amortisseurs chez hobby center a 280euro, vais je encore taper le sol?
j ai un monster thermique (LST) que je trouve super mais qui reste sur l etagere car j en avais plus que marre de passer plus de temps a essayer de le demarrer puis le regler mais je pouvais le lacher bras tendu par exemple à 2 metres sans que le chassis touche le sol!

je n espere pas qu une machine de plus 14kg ne touche pas le sol a 2 metres, mais j aimerai bien que à 1M-1m20 les amortisseur encaisse le choc sans faire toucher le chassis? donc si oui ca peut marcher, j investirai probablement mais si ca me donne simplement un meilleur comportement mais que lors d un saut je taperai le chassis tout autant alors ca ne m interesse pas.

mon ami a essayer de mettre de l huile plus epaisse mais c etait pas tres demonstratif.
j attend vos conseils car je n ai pas confiance au marchand qui pensera qu au profit.

merci
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Re: question amortisseur pour FG MT

Message par aurelienmonsterfg »

Salut,
si tu trouve un jour des amortisseurs qui t'empêche de faire toucher le chassis lors d'un saut pour un monster fg, il sera impilotable, car les amortisseurs seront trop dur
il sont beaucoup trop court pour le poid du monstre pour ce permettre de faire des saut de ouf.
par contre tu peut eviter que le chassis claque au sol comme une brute, de la même maniere que en 1/8

tu change l'huile et les ressorts
changer les amortisseur en 1/5 va t'apporter plus de controle sur le terrain, mais pas plus de dureté sur des sauts, enfin c'est mon avis donc mois je ne changerais pas les amorto complet mais ressort et huile

moi je l'ai ait changer par des ressort progressif sue j'avais eut sur ebay en allemagne, je vien de regarder mais je n'ai pas retrouver le magasin

il faut chercher un peu

salut
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »