Que pensez vous de ces lots de pieces alu pour FG?

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Que pensez vous de ces lots de pieces alu pour FG?

Message par manulesurfeur »

Bonjour;

Tout est dans le titre!

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ceci :

http://www.rc-car-online-shop.de/lshop, ... buggy,.htm

Image

Et de ceci :

http://www.rc-car-online-shop.de/lshop, ... _01,,,.htm

Image

Il ne sagit pas des pièces elcon, mais j'aimerais avoir un retour sur la solidité?

Merci
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Re: Que pensez vous de ces lots de pieces alu pour FG?

Message par philippe »

Salut
Si c'est de l'alu d'origine FG ,il faut savoir que la plupart de leur pieces sont moulé et non pas taillé dans la masse ,j'avais les triangles alu FG sur mon marder et j'ai jamais eu de probleme avec ,apres faut voir l'utilisation que tu vas en faire.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Que pensez vous de ces lots de pieces alu pour FG?

Message par flyers6667 »

Tu seras béta testeur ma poule :mdr:
En tous les cas c'est très beau !!
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Que pensez vous de ces lots de pieces alu pour FG?

Message par GILOU40 »

flyers6667 a écrit :Tu seras béta testeur ma poule :mdr:
En tous les cas c'est très beau !!
Salut Pat,

C'est pas suffisant que cela soit beau, avec Manu il faut surtout que ça soit très solide :mdr:

En attendant ça me paraît être de bonne facture ces pièces là.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Que pensez vous de ces lots de pieces alu pour FG?

Message par manulesurfeur »

GILOU40 a écrit :
flyers6667 a écrit :Tu seras béta testeur ma poule :mdr:
En tous les cas c'est très beau !!
Salut Pat,

C'est pas suffisant que cela soit beau, avec Manu il faut surtout que ça soit très solide :mdr:

En attendant ça me paraît être de bonne facture ces pièces là.
Ah bein c'est sur! Moi je tourne au moins, et j'arrete sur casse! :lol:
Pas comme ton revo qui roule 5min tous les ans. :lol:
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Re: Que pensez vous de ces lots de pieces alu pour FG?

Message par aurelienmonsterfg »

Je connais parfaitement le train avant pour l'avoir depuis deux ans.

au niveau du train avant le systeme elcon est plus performant car il fait appel a deux triangle sup et inf exactement pareil.
au niveau du train avant que tu propose et que je possede ; ormis sont prix beaucoup plus inferieur a elcon, le triangle inf a une rotule en métal qui s'use avec le temps et qui coute 20€ la piece donc n'oublie pas de la démonter à chaque fois et de la laisser tremper dans un bain de nettoyant trés puissant pour enlever toute la crasse, sinon tu sera bon pour en acheter souvent. (j'ai fait deux an avec les même et je doit les changer seulement maintenant)

Au final j'ai du les redresser une seul fois sur une presse, mais c'est du bon matos.

par contre si tu veut faire le barbare n'hesite pas sur elcon, à moins que tu ai une presse.

pour l'arriere moi je n'ai mis que du elcon. la transmission étant là, avec les triangle fg j'avais peur qui ne se torde facilement (ceux en plastique se tordaient quand j'accélérais)
si tu a des soussous tu prend les triangle XXL et des cardan à billes allonger et tu change les noix de cardan forcement la tu gagne 1cm de longueur de chaque coté, la tenue de route devient exceptionnelle
par contre sa fait une belle somme d'un coup, le probleme c'est que du coup tu doit mettre les support de diff elcon alu et il te faut prendre aussi les support de triangle inf car ils se fixent à part, sa fait un beau budjet.

et le jour au tu a des sous a dépenser tu prend comme moi le kit support moteur et support de cloche en même temps plus les courone helicoidale avec l'axe renforcé, et le tu n'a plus aucun jeu dans la transmission et s'est d'une solidité à toute epreuve
avec un 30.5cc sa devient un monstre

moi j'ai fait l'erreur d'être pressé de passer l'arriere en alu et j'ai prit des normaux, bon ils sont niquel mais je vais devoir les revendre le jour ou je change donc autant resté sur les plastiques
avec le colis des ressort je te donne deux triangle arriere donc franchement patiente un peu et met les xl.

je ferai des photos du mien actuellement sa fait longtemps que je n'ai pas participer au site.
sinon voila a quoi ressemble ces triangle la

Image Image


AU FAIT J'AI MIS LES TRIANGLE A L'ENVERS SUR CETTE PHOTO (c'est une vieille photo que j'avais fait vite fait pour montrer a un pote)
alors pas besoin de se moquer :)
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Que pensez vous de ces lots de pieces alu pour FG?

Message par manulesurfeur »

aurelienmonsterfg a écrit :Je connais parfaitement le train avant pour l'avoir depuis deux ans.

au niveau du train avant le systeme elcon est plus performant car il fait appel a deux triangle sup et inf exactement pareil.
au niveau du train avant que tu propose et que je possede ; ormis sont prix beaucoup plus inferieur a elcon, le triangle inf a une rotule en métal qui s'use avec le temps et qui coute 20€ la piece donc n'oublie pas de la démonter à chaque fois et de la laisser tremper dans un bain de nettoyant trés puissant pour enlever toute la crasse, sinon tu sera bon pour en acheter souvent. (j'ai fait deux an avec les même et je doit les changer seulement maintenant)

Au final j'ai du les redresser une seul fois sur une presse, mais c'est du bon matos.

par contre si tu veut faire le barbare n'hesite pas sur elcon, à moins que tu ai une presse.

pour l'arriere moi je n'ai mis que du elcon. la transmission étant là, avec les triangle fg j'avais peur qui ne se torde facilement (ceux en plastique se tordaient quand j'accélérais)
si tu a des soussous tu prend les triangle XXL et des cardan à billes allonger et tu change les noix de cardan forcement la tu gagne 1cm de longueur de chaque coté, la tenue de route devient exceptionnelle
par contre sa fait une belle somme d'un coup, le probleme c'est que du coup tu doit mettre les support de diff elcon alu et il te faut prendre aussi les support de triangle inf car ils se fixent à part, sa fait un beau budjet.

et le jour au tu a des sous a dépenser tu prend comme moi le kit support moteur et support de cloche en même temps plus les courone helicoidale avec l'axe renforcé, et le tu n'a plus aucun jeu dans la transmission et s'est d'une solidité à toute epreuve
avec un 30.5cc sa devient un monstre

moi j'ai fait l'erreur d'être pressé de passer l'arriere en alu et j'ai prit des normaux, bon ils sont niquel mais je vais devoir les revendre le jour ou je change donc autant resté sur les plastiques
avec le colis des ressort je te donne deux triangle arriere donc franchement patiente un peu et met les xl.

je ferai des photos du mien actuellement sa fait longtemps que je n'ai pas participer au site.
sinon voila a quoi ressemble ces triangle la

Image Image


AU FAIT J'AI MIS LES TRIANGLE A L'ENVERS SUR CETTE PHOTO (c'est une vieille photo que j'avais fait vite fait pour montrer a un pote)
alors pas besoin de se moquer :)
Ouaw!

Je n'attendais pas autant d'explications!
Merci beaucoup.
Je serais effectivement très interressé par un post ou tu présenterais ton mt en détail, avec photos à l'appui!
Quel est ce réso?
La pompe type malossi, tu en ai content?

Niveau perf, j'ai un 29cc + rn tunning. Le couple est là!
Je suis déjà passé sur supports moteurs alu, plaque cascade alu, + kit option gros frein mono disque epoxy et ça freine nickel!

Ca a l'air d'un sacré monstre!
sousou33
Messages : 47
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 18:26 pm
Localisation : BLAYE (33)

Re: Que pensez vous de ces lots de pieces alu pour FG?

Message par sousou33 »

Salut,

Ce réso est un Samba, il parrait que ça marche fort!!!

Désolé pour toi manuleserfeur, je ne peux te coneseiller sur les pièces alu..

@+
Pirate RS2 / Marder
OS 21VZ-B V-Spec / Zenoah 26cc
http://www.fgmarder.forumpro.fr
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Que pensez vous de ces lots de pieces alu pour FG?

Message par manulesurfeur »

sousou33 a écrit :Salut,

Ce réso est un Samba, il parrait que ça marche fort!!!

Désolé pour toi manuleserfeur, je ne peux te coneseiller sur les pièces alu..

@+
Niveau reso, je suis fourni, j'ai le top de ce qui se fait en 1/5 :

Image

Loin devant tous les autres sur lkes courbes de puissances.

Par contre, il me semble pas que se soit un Samba vu la sortie arrière.
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Re: Que pensez vous de ces lots de pieces alu pour FG?

Message par aurelienmonsterfg »

si si c'est le samba mais je rajoute toujours un tube en alu qui rentre pile poil en force dans le trou d'echappement,
sa permet de sortir en dehors de la carosserie pour que les gaz d'echappement ne soit pas compresser en sortie de pot, en plus sa apporte un petit plus esthétique assez sympa

je suis passé par la suite sur le même pot que manu, mais je l'ai niqueler pour le protéger

je vais m'amuser a faire un post complet avec toute les photos et les differente idée que j'ai des pieces que j'ai testées
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Re: Que pensez vous de ces lots de pieces alu pour FG?

Message par vincedu13 »

sinon moi sur un certain site d'encheres je vends pleinde pieces elcon pour marder et un samba pour marder...
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »