Modifications sur marder beetle.
Posté : mar. févr. 26, 2008 19:38 pm
Il m'est arrivé au mois d'aout 2007, un accident avec ma marder beetle, elle a dit bonjour à un sapin à une vitesse de 60 km/h !!!
Résultat des courses : chassi plié sur la partie avant. Sur le coup, je me dis : " Ouf ! Pas grand chose de touché, les triangles non rien." Après l'avoir redressé, c'était repartit et il n'y avait plus de problème. Puis il y a eu des casses de câble de tirette, carrosserie supérieur et inférieur en piteux état et en dernier le triangle arrière gauche à moitié arraché, qui fut réparé par un boulon traversant le triangle et le boulon de réglage inférieur.
Mais hier j'ai tourné sur un terrain plutôt défoncé, et au bout d'un moment je vois la roue côté droit qui reste bloquée dans la carrosserie, donc démontage pour regarder ce qui ce passe. Et je trouvais que le chassi n'avait pas été assez redressé au mois d'aout, donc c'est repartit pour le refaire.
Mais un deuxième problème est arrivé, la vis qui retient le système sauve servo était fissurée et en décalant les bras de direction pour pouvoir réparer le chassi, la vis a fait tilt !!! Donc le seul moyen de la réparer, c'est de la changer par un boulon de diam. 7 et 60 mm de long !!! Et ça fonctionne.
J'en ai profité pour bien fixer le train avant au chassi :
Voilà pour l'instant !
Résultat des courses : chassi plié sur la partie avant. Sur le coup, je me dis : " Ouf ! Pas grand chose de touché, les triangles non rien." Après l'avoir redressé, c'était repartit et il n'y avait plus de problème. Puis il y a eu des casses de câble de tirette, carrosserie supérieur et inférieur en piteux état et en dernier le triangle arrière gauche à moitié arraché, qui fut réparé par un boulon traversant le triangle et le boulon de réglage inférieur.
Mais hier j'ai tourné sur un terrain plutôt défoncé, et au bout d'un moment je vois la roue côté droit qui reste bloquée dans la carrosserie, donc démontage pour regarder ce qui ce passe. Et je trouvais que le chassi n'avait pas été assez redressé au mois d'aout, donc c'est repartit pour le refaire.
Mais un deuxième problème est arrivé, la vis qui retient le système sauve servo était fissurée et en décalant les bras de direction pour pouvoir réparer le chassi, la vis a fait tilt !!! Donc le seul moyen de la réparer, c'est de la changer par un boulon de diam. 7 et 60 mm de long !!! Et ça fonctionne.
J'en ai profité pour bien fixer le train avant au chassi :
Voilà pour l'instant !