news " mega cross 4x4 1/6 "

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par mikabm »

source hobby center : http://hobbycenter.fr/article.php?idArt=229

enfin un 1/6 4x4 d origine :mdr:


Le premier buggy 4x4


La grande nouveauté de cette fin d'année, le premier buggy en 4 x 4 , c-à-d en tranmission intégrale permanante.


Buggy 4x4 Lauterbacher L3 Mega Cross, modele entierement en aluminium, livré complet avec échapement standard, transmision à bille avant et arriere, zenoah 23 CC, carrosserie lexan à peindre, jantes et pneus collés.
La transmission centrale est assurée par une courroie lignée protégée sous la carrosserie équipée de bavette. Le train avant, dont les cardans sont à croisillon coté roue, est équipée d'un faux différentiel avec une roue libre sur chaque sortie. De cette façon lors de l'accélération les roues sont entrainées et à la décélération elles sont libres pour avoir une meilleur direction.

Image

Image

Image

Image

perso je le trouve superbe :cool: mais le hic c est 1890€ le morceau soit presque le prix de 2 baja :o
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par dridri73 »

super !!!et je le trouve pas si chère que ca pour un full alu,option et 4x4 motrice donc comparé au BAJA ca derai etre bien mieux pour les grosse configue moteur!!!
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par lagon »

mikabm a écrit :s transmision à bille avant et arriere
:roll: ??? késkecéksa ?
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par mikabm »

lagon a écrit :
mikabm a écrit :s transmision à bille avant et arriere
:roll: ??? késkecéksa ?

je me suis moi meme poser la question :| je pense qu il veulent plutot dire différentiel a bille av et ar
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par GUI »

La Lauter n'est pas le 1er 4x4 1/5ème, il y a déjà le MCD et le Carson qui ont l'avantage d'avoir une transmission à cardans.
Je suis très sceptique sur cette transmission à courroie crantée à l'air libre.
J'ai essayé il y a quelques années sur un proto TT 1/5ème. Quand la courroie ne casse pas à cause d'un gravier, les dents des poulies se remplissent de terre et le courroie saute...
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par lagon »

GUI a écrit : Je suis très sceptique sur cette transmission à courroie crantée à l'air libre.
exactement ce que j'allais dire ;)
deja sur les " petites " piste 4x4 les courroies casse , alors j'ai comme qui dirait ....des doutes :roll:

a par ca , ya pas a tortiller , c'est vraiment un jolie jouet ! hors de prix mais jolie !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par Rico »

lagon a écrit :
GUI a écrit : Je suis très sceptique sur cette transmission à courroie crantée à l'air libre.
exactement ce que j'allais dire ;)
deja sur les " petites " piste 4x4 les courroies casse , alors j'ai comme qui dirait ....des doutes :roll:

a par ca , ya pas a tortiller , c'est vraiment un jolie jouet ! hors de prix mais jolie !
Salut,

exact toujours la même analyse pour moi , des TT avec les tripes a l'air je ne pige toujours pas , mais vrai aussi que la compete c'est pas mon domaine et que pour les champions sponsorisés c'est pas un problèmes les pièces de rechanges , mais ca n'enlève rien a qualitée général de l'ensemble et en 4 roues ca doit vraiment faire tomber les chronos au détriment du pilotage pur et dur d'un 4X2 sa c'est clair aussi .

Rico
ImageImage
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par tartagueule »

je trouve ça nul ce genre de transmission et complétement antimécanique

la puissance est d'abord envoyée au diff arrière pour être ensuite renvoyée à l'avant :dingue:

rien ne vaut une répartition par diff central comme sur le MCD ou le carson à mon avis
MaximumMT.com le forum incorruptible!
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par vincedu13 »

attendons de le voir rouler avant de le juger, bcp critiquer le mcd a sa sortie et ils se sont ensuite ravisés !
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par lagon »

vincedu13 a écrit :attendons de le voir rouler avant de le juger, bcp critiquer le mcd a sa sortie et ils se sont ensuite ravisés !
tien ca me rappel une autre machine 1/5 éme moi :roll:

pour ma part je ne critique pas , mais je me pose la question de la fiabilité de cette courroie .....peu importe la marque !!! et franchement j'ai de trés gros doute que ce soit la solution idéal pour cette echelle !

m'enfin ca n'engage que moi :roll:
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par St@il »

Pouaaaaaaaaaaaa 1890€, il faut être dingue pour mettre ce prix :roll:
@++ Stail.
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par Kaneda »

Hello
Ben moi je le trouve pas mal du tout ce 4x4 buggy 1/6 :D

Et puis désolé de vous contre-dire messieux, mais selon le type de courroie employé on peut obtenir de très bon résultats de résistance mécanique et de longévité...La preuve, comment est entrainé tout le mécanissme de distribution de la plupart de vos voiture 1/1??? Par courroie crantée. certe il faut la changer tout les xxx milliers de kilomètres...
Perso j'en intègre pas mal dans mes machines spéciales, et je n'ai jamais eu de retours particulier...
Maintenant, c'est certain, reste à voir quel courroie on a ici :roll: et dans quelles conditions le buggy est utilisé,c'est comme tout :roll:

ref, tout ça pour dire que moi j'aime bien :D
Par contre le prix :x :x :x
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par tartagueule »

aucun souci avec les courroies kenada, c'est le système de répartition qui me choque, les pertes vont etre énormes
MaximumMT.com le forum incorruptible!
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par olic888 »

tartagueule a écrit :aucun souci avec les courroies kenada,
Va y avoir un pétage de boulard la!!!! :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par tartagueule »

oups pardon kanada :jsdd:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par GUI »

Kaneda a écrit :Et puis désolé de vous contre-dire messieux, mais selon le type de courroie employé on peut obtenir de très bon résultats de résistance mécanique et de longévité...
Oui, mais à l'abri de la terre et des cailloux !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par Rico »

Kaneda a écrit :Hello
Ben moi je le trouve pas mal du tout ce 4x4 buggy 1/6 :D

Et puis désolé de vous contre-dire messieux, mais selon le type de courroie employé on peut obtenir de très bon résultats de résistance mécanique et de longévité...La preuve, comment est entrainé tout le mécanissme de distribution de la plupart de vos voiture 1/1??? Par courroie crantée. certe il faut la changer tout les xxx milliers de kilomètres...
Perso j'en intègre pas mal dans mes machines spéciales, et je n'ai jamais eu de retours particulier...
Maintenant, c'est certain, reste à voir quel courroie on a ici :roll: et dans quelles conditions le buggy est utilisé,c'est comme tout :roll:

ref, tout ça pour dire que moi j'aime bien :D
Par contre le prix :x :x :x
Salut,

pour en revenir aux courroie de distribution automobile , il faut rappeller quelle sont sous carter et que cela reste un des points a surveiller sur les voitures modernes , j'ai des potes qui boss dans l'automobile et je ne te parle même le nombre de moteurs explosés du au courroies de distri cassées , perso j'ai cassé un moteur d'une des voitures de ma sociètée a cause de la courroie de distri , par contre la distribution d'un grand nombre de moto 1/1 est équipée de chaine et la c'est vraiment solide , par exemple 170000 klm sur un NTV 650 perso sans y toucher , bon un TT 1/5 reste un jouet et les enjeux sont différents , mais imagine les protos du Paris Darkar avec toute les tripes a l'air comme ce TT , ca n'irais jamais au bout , non franchement sur un voiture de piste ca me gêne pas trop , mais sur un TT qui doit rouler dans les pires conditions réaliser des transmission sous carter me semble logique , enfin ca me gêne pas car j'ai tout la transmission sous carter avec mon 1/5 :mdr:

Rico
ImageImage
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par gonzo »

salut a tous,
ben moi je dirait pareil,que la courroie en TT c est pas le top je pense,ou alors protege bien comme il faut,mais la ca va chauffer...une bonne chaine et c est regler!!!
ah oui c est moi ou j ai vu un gros copeau sur la deuxieme photo juste sous le pignon!!!ca fait vachement professionnel je trouve...ca fait plus prototype c est bien...
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par tino_alex »

Attendez, attendez... cette histoire de transmission à l'air, c'est sûrement pour vous vendre un carter optionnel pour protéger tout ça à 60€ supplémentaires :!: :lol:

Nan franchement, ces machines tout alu ça me dis pas grand chose, surtout en TT. Niveau conception, tout ça a l'air de vu, déjà vu et encore revu. Quand on regarde un Baja et ce genre de machine en comparaison on a l'impression que c'est préhistorique. C'est vraiment comme FG et toutes ces autres marques qui à mon sens se reposent sur leurs lauriers.
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Re: news " mega cross 4x4 1/6 "

Message par CxM75 »

Comme tino_alex je dirais que les courroies sont faites pour assurer la pérennité du business : qui achète un Mega-Cross 4wd achètera des courroies, et le modèle est assuré de sa viabilité.
Maintenant on a peut être tous faux, peut être que les courroies à la merci des poussières et des projectiles c'est vachement bien. Va savoir...

Pour ce qui est de la roue libre à l'avant, c'est un peu comme pour les pistardes à nitro, pas de diff central mais comme il faut bien tourner de temps en temps on laisse l'avant libre ou on le bloque.
Perso je n'aime pas du tout l'absence de diff au centre pour un tout terrain 4x4, mais il faut avoir les premiers retours d'expérience pour dire si dans ce cas là c'est un bien ou pas.

Lauterbacher fait de superbes modèles tout alu, très beaux (Raaah la F1 est trop belle) et très chers.
Trop chers pour inciter le pilote à chercher ses limites en caressant les vibreurs.
> Je serais forcé à l'abandon si ma voiture marche en crabe après une mauvaise réception?
>>Ca dépend si elle est full alu ou pas...


Ce Mega Cross 4WD a l'air de n'être ni plus ni moins que le (vieux) Mega Cross adapté en 4x4.
Pas de nouvelle étude, pas de nouveau modèle. Rien de bien sensationnel comparé aux premiers kits de conversion 4x4 pour Marder.

Pour le moment dans mon classement à moi c'est MCD qui reste en tête de la catégorie 4x4 1/6
CxM75:\>_
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »