Avis des habitués

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Avis des habitués

Message par stephanopoulos80 »

Salut, je viens de vendre mon Marder 26 cc, et je voudrai racheter un 1/5, mais dans la gamme supérieur.
J'hésite entre le Baja hpi et le Marder Race, toujours en 26 cc.
Je n'arrive vraiment pas à me décider, je connais bien le Marder mais le Baja me parait fiable aussi.
Qu'en pensez vous?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Avis des habitués

Message par Rico »

stephanopoulos80 a écrit :Salut, je viens de vendre mon Marder 26 cc, et je voudrai racheter un 1/5, mais dans la gamme supérieur.
J'hésite entre le Baja hpi et le Marder Race, toujours en 26 cc.
Je n'arrive vraiment pas à me décider, je connais bien le Marder mais le Baja me parait fiable aussi.
Qu'en pensez vous?
Salut,

je dirais le Marder Race , car tu connais la base , les points forts et faibles du Marder de base , donc tu part sur une base connue ca sera plus simple pour toi , par contre le Baja commence a faire sont trou dans la catégorie , et le Baja SS 26cc arrive bientôt et il a pas mal d'atout pour lui mais tu aura tout a apprendre de lui , alors achart sécurité ou ce lancer dans une nouvelle aventure.

Rico
ImageImage
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

tout a fait d'accord avec toi Rico, de plus, ton sujet sur le Baja est super instructif, ça donne vraiment envie le hpi, mais avec le Marder Race, je serai pas perdu mais il commence à se faire vieillot, tandis que le Baja a un super look et est bien pensé mais je le connais pas!
Entre voir des posts et pratiquer, ça fait 2!.
Le problème des amortos d'origine est t'il résolu sur le Baja?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

stephanopoulos80 a écrit :tout a fait d'accord avec toi Rico, de plus, ton sujet sur le Baja est super instructif, ça donne vraiment envie le hpi, mais avec le Marder Race, je serai pas perdu mais il commence à se faire vieillot, tandis que le Baja a un super look et est bien pensé mais je le connais pas!
Entre voir des posts et pratiquer, ça fait 2!.
Le problème des amortos d'origine est t'il résolu sur le Baja?

oui c'est clair que question look le Baja n'est pas le derniers , au niveau technique c'est aussi une reference sur l'amortissement , c'est vrai que des problèmes de tiges ont pourrit la vie a certains , mais dans le même temps beaucoups n'ont rien cassés , le SS sera normalement modifié a ce niveau , par ailleur il existe des kit avec des tiges plus grosses , RC4WD fait mêmes des amortos complet avec des tiges de 6 mm , bref pas mal de solution suivant ton utilisation , de plus le Baja dispose des tonnes d'options aussi utiles qu'initiles , au cas ou tu ne connaitrais pas voila le lien de l'unique forum Francais dédié au Baja , tu trouvera toutes les infos sur lui ;)

http://hpibaja.easyforum.fr/index.htm

Rico
ImageImage
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

Merci Rico, le site sur le Baja est bien, j'ai vu que le Baja SS serai en kit, alors là ce serai le pied, et niveau options, je crois que l'on ne peux rien dire, mais vous avez une idée de la sortie et du prix?
Je crois que je vais attendre un peu avant de prendre une descision!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

stephanopoulos80 a écrit :Merci Rico, le site sur le Baja est bien, j'ai vu que le Baja SS serai en kit, alors là ce serai le pied, et niveau options, je crois que l'on ne peux rien dire, mais vous avez une idée de la sortie et du prix?
Je crois que je vais attendre un peu avant de prendre une descision!
Pas date de précise pour la sortie du SS , mais aux US les sites commence a le referencer sur leurs site , ca ne devrais plus tarder , mais avec HPI c'est toujours incertain , mais je pense que ca vaut le coup d'attendre car le Baja SS sera vraiment un super compromis.

Rico
ImageImage
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Le baja SS est prévu chez Tower Hobbies courant Novembre

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... &search=Go
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

doubitchou a écrit :Le baja SS est prévu chez Tower Hobbies courant Novembre

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... &search=Go
Doub il est Order Pending en ce moment :?: , mais pas de date.

Rico
ImageImage
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

Salut

Moi je pense que tu devrais changer de machine en découvrir une autre mais mon avis est pas du tout objectif :lol:
Toute façons ce totue sles 2 de bonnes machines

a toi de les departager
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Rico a écrit :
doubitchou a écrit :Le baja SS est prévu chez Tower Hobbies courant Novembre

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... &search=Go
Doub il est Order Pending en ce moment :?: , mais pas de date.

Rico
Oué mais annoncé courant novembre chez horizon hobby donc je pense que tower l'auras au même moment.
Ca m'étonnerait pas qu'il sorte avant même....
C'est ce qu'il s'est passé pour le pot HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

doubitchou a écrit :
Oué mais annoncé courant novembre chez horizon hobby donc je pense que tower l'auras au même moment.
Ca m'étonnerait pas qu'il sorte avant même....
C'est ce qu'il s'est passé pour le pot HPI.
Ok , alors j'ai hate de voir les premières livraisons , pour voir un peut la gueule de ce kit et toutes les caractéristiques techniques de ce nouveau joujou.

Rico
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

De toute façon, quand tu as eu ton marder, avant tu le connaissais pas, tu as bien du apprendre à le connaitre, donc tu peux bien faire pareil pour le baja, apprendre à le connaitre, :lol:

Par contre, pour le baja SS, faudra que tu investisses dans un autre pot car celui ci n'est pas toléré lors des compétitions il me semble (car trop bruiant). Donc si tu veux faire des compétes, pense aussi à cette dépense ;)
Image Image
[/url]
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

fabsavage a écrit :Salut,

De toute façon, quand tu as eu ton marder, avant tu le connaissais pas, tu as bien du apprendre à le connaitre, donc tu peux bien faire pareil pour le baja, apprendre à le connaitre, :lol:

Par contre, pour le baja SS, faudra que tu investisses dans un autre pot car celui ci n'est pas toléré lors des compétitions il me semble (car trop bruiant). Donc si tu veux faire des compétes, pense aussi à cette dépense ;)
Oué mais je sais pas si y'a un pot option qui rentre dans les normes, 85db je crois.
Enfin bon, au pire des cas une gamelle ça coute 20€.
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

Salut les gars, je crois que je vais attendre l'arrivée de ce kit SS, après on verra!. C'est sur que le Marder, pour apprendre, ya rien de mieux, avec le diff d'origine qui fuit sans arret, sinon, niveau protection sur le Baja, les pignons sont protégés et le diff aussi, ça à l'air plus fiable quand même.
Merci à vous.
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »