Presentation du mcd 4*4 le 3 mars 2007 a la fare !!!

Forum dédié aux 1/5 FG.
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

n'oublie pas que le baja a manu a des tiges de 5 mm...et que vous avez retravaillé les suppoorts d'amortos arrieires!
sinon sur les 4 mcd 3 avaient un 26 d'origine et un seula mon gout etait bien regle, et le 29 etait tres mal regle!
ils n'ont pas regler les problemes de couronnes et de pignons car ils en avaient pas ens tock e n'avaient pas prevu que le circuit serait aussi rapide!
ensuite c'est sur qu'il y avait des doigts presents, car le gratin mondial du 1/5 piste etait rpesent!
ensuite chacun fais ce qu'il veut d'autres aiment e baja, d'autres aiment moins, d'autres aiment le marder d'autres moins et ainsi de suite pour chaque marque!
mais deux personnes ont decide d'acheter un mcd aujourd'hui!
sinon je vais essayer d'organiser une maitnee de presentatio du hormann avec pascal coquenpot( champion de france tt 2006) et voir avec yahnn et ses tecknokit!
yo a bientot !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

littlebear13 a écrit :Voici la première ;)
http://www.dailymotion.com/littlebear13/video/2273220
Salut,

que dire un 4X4 gomme la plupart des défaut du chassis c'est vraiment visible sur cette vidéo , on voie bien que c'est la motricité qui le replace immédiatement en ligne , car sinon je ne voie pas vraiment d'évolution de comporttement avec un Marder , bref meme les 10 secondes en fin de video le Baja a l'air dans un autre monde , bon c'est deux catégorie a part , mais je ne change pas d'avis , mise a part le Baja les autre 1/5 du marché et ceux meme les nouveautée 2007 sont vraiment pas terrible au niveau look.

Rico
ImageImage
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

c'est clair, on voit bien que c'est un 4x4, par contre c'est une vrai sauterelle
et puis qu'on ne me dise pas que c'est un 23cc et qu'il n'y a aucune préparation derrière ;)

bref, pour l'instant je ne changerai mon baja pour rien au monde :D
Modifié en dernier par Inyourfayce le sam. mars 03, 2007 21:03 pm, modifié 1 fois.
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

apres bien sur le team ips a voulu presenter des autos de boite ! pour ne pas mentir sur la qualite de la voiture, maintenant ils vont travailler sur la suspension , alleger la voiture et la fiabiliser, et la a mon avis ca va marcher fort( quand on voit le travail qu'ils ont effectuer sur les marder rafales)! sinon lauterbacher sort son 4*4 en juillet2007! et selon le nombre de demandes la fede va peut etre creer une categorie 1/5 4*4 n 2008 ! voial les derneires infos !
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

vincedu13 a écrit : sinon sur les 4 mcd 3 avaient un 26 d'origine et un seula mon gout etait bien regle, et le 29 etait tres mal regle!
ils n'ont pas regler les problemes de couronnes et de pignons car ils en avaient pas ens tock e n'avaient pas prevu que le circuit serait aussi rapide!

ça m'étonne ce que tu dis, car un 26 avait un marquage sur le coté à la fraise comme les moteurs préparés ( style Hobbycenter par ex).
Il est vrai que le 29 m'a semblé mal réglé au début, mais après il avait l'air de marcher, non?
Ensuite, ils ont trouvé des trucs sur les pignons car au début ils n'avançaient pas, ils ne prenaient pas de tours en ligne droite, mais à la fin ça marchait bien, d'ailleurs on le voit sur les vidéos dans la ligne droite, ils sont presque bons.

En fait Manu a des tiges de 6mm ( il a fait la modif) mais pas Bertrand ni moi. Chance ou pas , on a pas cassé ni tordu. Par contre l'aprem, Bertrand a déchiré complètement ses pneus FG, alors que moi pas complètement, j'ai pu recollé. Mais la piste est tuante, car Bertrand a fait avec ses pneus FG 3 sorties sur cette piste et ils sont quasi mort, tu verrais la tronche des picots :?

Je ne dis pas du tout que c'est une mauvaise machine, mais comparé au Baja sur cette piste, il y a encore du boulot sur les amortos des MCD.

J'avais oublié de préciser qu'ils manquaient d'accroche à cause des pneus d'origine, corrigé en changeant de pneus. C'est vrai que les pneus à chevrons c'est pas top.

Sinon, je crois qu'on peut tous te remercier de nous faire partager tes connaissances et d'essayer de faire venir autant de véhicules différents.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

perso ca marche vachement bien et ca a l'air de se comporter comme un TT1/8 (a quand un truggy 1/5 :loll:)
sinon apres les reglages amortos (manque un peut de chasse je trouve part trop en virage) et les montes a revoir ca marche deja super bien et je suis sur qu'avec de bon reglages ca doit pourvoir rivaliser avec un baja
Privé de Signature
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

si je te le dis! les 3 mcd " particuliers " le rasta a un zenoah 26 d'origine, le tres beau que l'on voit sur la video 1 ( peint par la tres talentueuse jennifer bernauer !) a un 26 d'origine mais christophe possede plusieurs caches comme moi a surement change ses caches car il a acheté san moteurs mais il m'a certifie que c'etait un 26 d'origine car les deux seuls moteurs preparés qu'il possede sont sur son rafale et sa voiture de piste !
seul le gris et noir avait un moteur 29 mais quand je l'ai essaye byzzarement je l'ai trouvé tres mou et il plafonnait, je trouvais qu'il marchait vraiment moins bien que le 26 mais ild evait etre tres mal regle!
, et non si a la fin il allait mieux au bout de la ligne droite c'est uniquement parcequ'ils avaient rereglait leurs moteurs et plus particulierement le haut regime!
car ips n'avait pas amené les pignons et couronnes de diametre intermediaires...
mais t'inquiete seb je sais que la piste de la fare est une tuerie pour nos machines et pneus et je crois n'avoir encore jamais vu rouler une voiture pendant 30 minutes sans rien casser! et je dis ca en restant objectif c'est pareil pour toutes les voitures qui excistent meme moi avec mon lauter tout alu y a tjrs un truc qui casse !!!!
par contre sur les autres psites c'est different! je me languis quand meme de voir tourner le hormann a la fare avec le champion de france 2006 tt!
je vous le dirai !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

gilou a écrit :je suis sur qu'avec de bon reglages ca doit pourvoir rivaliser avec un baja
Salut,

avec de bon réglage il sera surtout loins devant le Baja normalement et c'est logique il faut resté réaliste meme si le Baja est une bonne voiture cela reste un 4X2 , ici la piste etait séche mais imagine un peut humide :lol:

Rico
ImageImage
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

Rico a écrit :
gilou a écrit :je suis sur qu'avec de bon reglages ca doit pourvoir rivaliser avec un baja
Salut,

avec de bon réglage il sera surtout loins devant le Baja normalement et c'est logique il faut resté réaliste meme si le Baja est une bonne voiture cela reste un 4X2 , ici la piste etait séche mais imagine un peut humide :lol:

Rico
auuuuuu toi grand metre du baja :D :D :D

je n'eusse pas z'osé dire de telles choses mais si tu insiste :lol: :lol:


LE BAJA SERA LOINS DERIERE UNE FOIS LES MCD BIEN REGLE :twisted: :twisted:
Privé de Signature
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

tout à fait d'accord, un 4*2 ne peut lutter avec un 4*4 quel que soit le terrain, donc les MCD doivent être devant.

Voici la troisième vidéos:
http://www.dailymotion.com/littlebear13/video/2275079
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

gilou a écrit :
auuuuuu toi grand metre du baja :D :D :D

je n'eusse pas z'osé dire de telles choses mais si tu insiste :lol: :lol:


LE BAJA SERA LOINS DERIERE UNE FOIS LES MCD BIEN REGLE :twisted: :twisted:
Bien oui il ne faut pas etre buté comme certains qui parcours ce forum , il faut développer et non casser betement comme certains aussi sur ce forum , enfin perso je me fou qui est devant ou derriere car Rico loisir only :lol:

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

littlebear13 a écrit :tout à fait d'accord, un 4*2 ne peut lutter avec un 4*4 quel que soit le terrain, donc les MCD doivent être devant.

Voici la troisième vidéos:
http://www.dailymotion.com/littlebear13/video/2275079
Si un endroit ici c'est pas évident que le 4X4 soit loin devant , je dirais plutot derriere , de temps en temps il faut remettre a César ce qui est a César :lol:

http://www.hpiracing.com/movies/mx_video_01_web_v3.wmv

Rico
ImageImage
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

par contre trop lol les pneus à chevron MCD façon tracteur

on dirait ceux des vieux buggy robbe des années 80 :loll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

Rico a écrit :
littlebear13 a écrit :tout à fait d'accord, un 4*2 ne peut lutter avec un 4*4 quel que soit le terrain, donc les MCD doivent être devant.

Voici la troisième vidéos:
http://www.dailymotion.com/littlebear13/video/2275079
Si un endroit ici c'est pas évident que le 4X4 soit loin devant , je dirais plutot derriere , de temps en temps il faut remettre a César ce qui est a César :lol:

http://www.hpiracing.com/movies/mx_video_01_web_v3.wmv

Rico
ricoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :kala: :kala: :kala: :kala: :kala: :-(( :rale:

je veut un baja :-(( :-(( :-(( :-((
Privé de Signature
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

laje suis d'accord les pneus d'origine font de la peine !!! a pertuis le 1 avril tout le team hormann sera present !
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

littlebear13 a écrit :tout à fait d'accord, un 4*2 ne peut lutter avec un 4*4 quel que soit le terrain, donc les MCD doivent être devant.

Voici la troisième vidéos:
http://www.dailymotion.com/littlebear13/video/2275079
Je suis content pour ma premiére prise de vue, la vidéo est pas mal non ?

J'ai remplacé notre doudoune nationnale :lol:
Modifié en dernier par Zigzag le sam. mars 03, 2007 22:29 pm, modifié 1 fois.
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

littlebear13 a écrit :Par contre l'aprem, Bertrand a déchiré complètement ses pneus FG, alors que moi pas complètement, j'ai pu recollé. Mais la piste est tuante, car Bertrand a fait avec ses pneus FG 3 sorties sur cette piste et ils sont quasi mort, tu verrais la tronche des picots :?
Et oui effectivement les pneus ont pris cher ... mais les picos résistent quand meme mieux je trouve que sur les pneus d'origine ...

La piste est pleine de cailloux ....

Mais je pense qu'il y a un défaut sur la jante, car j'ai l'impression que c'est le rebord de la jante qui a découpé le pneu sur fort appuie

Image

Image
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »