Presentation du mcd 4*4 le 3 mars 2007 a la fare !!!

Forum dédié aux 1/5 FG.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Zigzag a écrit :salut,

La météo s'annonce pas terrible :cry:

Mais demain j'y serais !

A demain
N'oulbie pas les Photos ;)

Rico
ImageImage
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

tartagueule a écrit :pret pour vous faire des sueurs froides à vouloir suivre un 4x4? :mdr:
Salut Fab,

Ben écoute on va voir, mais ce n'est pas la meme catégorie que le Baja ...

En tout cas on verra très vite son comportement dynamique car la piste est truffée de piéges ....

On prendra des photos et je pense que les commentaires ce soir, vont fusér !

je ne savais pas Fab que tu avais autand de 1/5 ... J'y prends très sérieusement gout, surtout quand je vois le prix des piéces détachées pour ces moteurs :lol:
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

je suis en train de charger le caméscope, donc promis vous aurez des vidéos.


Moi aussi j'y prend gout au 1/5, et je lorgne de plus en plus sur la piste :lol:
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

vas y vas y lorgne sur la piste moi aussi j'y relorgne de plus en plus!!!
bon ben tres bien ces mcd quelques petits problemes de casse de chapes mais tout as fais normal vu les mauvaises receptions sur certaisn gros sauts mais en aucun casde tiges d'amortos tordues ou de pneus qui se dechirent!
sinon apparament les rapports couronnes pignons etaient pas les bons pour ce gros circuit de la fare tres roulant,un avait un moteur en rodage, deux autres des moteurs mal regles, 4 mcd" sorti de boite " roulaient face a des bajas prepares depuis un bon moment et les mcd n'ont pas etes ridicules puisqu'ils etaient devant, reste a voir ce que ce ca donnera avec des moteurs bien regles , pignons et couronnes bien choisis et des amortos bien prepares...
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

salut
c'est comme ci l'on comparait la catégorie 1/8 4x4 et 1/8 4x2, ça n'a rien à voir, donc heureusement que les 4x4 étaient devant, sinon, je ne voit pas l'intérêt d'un kit 4x4.
mais alors ce qui me choque dans tes conclusions, et c'est la que je voit que tu n'es pas très objectif, c'est que tu dis "
bon ben tres bien ces mcd quelques petits problèmes de casse de chapes mais tout as fais normal vu les mauvaises réceptions sur certains gros sauts
", heureusement que je ne casse pas mes chapes à chaque mauvaises réceptions, il m'en faudrait un carton entier à chaque sortie, donc c'est un gros problème.
dernière petite question, y a t-il eu de la casse sur les baja présent? histoire de pousser la comparaison jusqu'au bout. ;)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

y avait-il le baja1000 protruck :?:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

aucune casse avec les 3 bajas présents, aucunes tiges d'amortos tordues. J'étais présent avec un Baja stock ( c'est vrai j'ai des élargisseurs et un point d'ancrage d'amorto différèrent mais bon), l'autre baja était celui de zigzag avec un 26+gamelle et le troisième était un baja23+réso.
Verdict= on tenait les 4*4 sur un tour complet, il est vrai que grâce au 4*4, ils nous mettaient un trou en réaccélération en sortie de virage, mais sur le reste on revenait.
Il faut savoir que sur les 4 mcd qui tournait il y avait au moins un 26 préparé et un 29cc, et que les pilotes étaient les champions ( france- europe- monde, vincent vous en dirat plus) en catégorie piste ( dont Cédric Prévot).
Les MCD ont eu des soucis de rapport effectivement qui étaient trop court, mais ils ont vite réglé le probleme. Par contre de nombreuses casses de chappes d'amortisseurs et de porte-fusées. Ils me semble que les 4 MCD ont tous cassé au moins une fois. Mois aussi je suis responsable d'une casse :oops:

Sur mon essai du MCD, je trouve que le 4*4 est un énorme plus, que la direction est trés vive, que le freinage est démoniaque, mais comme la plupart des TT 1/5, l'amortissement est toujours en retrait comparé au Baja. Attention, cela restait des voitures quasiment sortie de boites, donc l'amortissement devra être peaufiner et de plus la piste de La Fare est énormément défoncé par endroit.

Je suis en train de réaliser les vidéos, donc encore un peu de patience :cool:
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

merci pour ce vrai retour d'expérience
y en a qui manque vraiment d'objectivité^^ et ça sa saoule :x
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

super ton avis le Seb ;) Je le partage ....

Mais moi ça ne me dit pas le 4X4, je reste en Baja :lol: pour faire plaisir à Vince ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

littlebear13 a écrit : Verdict= on tenait les 4*4 sur un tour complet, il est vrai que grâce au 4*4, ils nous mettaient un trou en réaccélération en sortie de virage, mais sur le reste on revenait.
Salut,

j'attend la video , mais je ne pensais pas que le Baja 4X2 pourvais tenir un 4X4 sur un circuit comme la Fare , bref meme ci les deux voitures ne sont pas comparable c'est clair que le Baja une voiture bien née pour un 4X2

Rico
ImageImage
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

en regardant les vidéos, on voit que le mcd se comporte bien dans les sauts, mais sur la descente défoncée, il sautille encore beaucoup. Je me repète encore, mais le jour où ils trouveront un bon amortissement, là ils seront imbattable dans la catégorie TT 1/5 actuelle.
Après il faut voir au niveau fiabilité, et là donc il faut attendre de nombreux retour.

Patience, j'upload la première vidéo, encore 55 min :oops:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

littlebear13 a écrit :en regardant les vidéos, on voit que le mcd se comporte bien dans les sauts, mais sur la descente défoncée, il sautille encore beaucoup. Je me repète encore, mais le jour où ils trouveront un bon amortissement, là ils seront imbattable dans la catégorie TT 1/5 actuelle.
Après il faut voir au niveau fiabilité, et là donc il faut attendre de nombreux retour.

Patience, j'upload la première vidéo, encore 55 min :oops:

Oui imbattable contre un 4X2 , mais que vaudra t'il avec les futurs 4X4 1/5 c'est surtout ca qui sera interessant , car j'imagine quand compétition il ne mélangerons pas les 4X2 et 4X4 :?:

Rico
ImageImage
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

tu as raison rico, en compète, on ne mettra pas les 4x4 et les 4x2 ensemble, ce sont deux catégories différentes ;)
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Rico a écrit :
littlebear13 a écrit : Verdict= on tenait les 4*4 sur un tour complet, il est vrai que grâce au 4*4, ils nous mettaient un trou en réaccélération en sortie de virage, mais sur le reste on revenait.
Salut,

j'attend la video , mais je ne pensais pas que le Baja 4X2 pourvais tenir un 4X4 sur un circuit comme la Fare , bref meme ci les deux voitures ne sont pas comparable c'est clair que le Baja une voiture bien née pour un 4X2

Rico
Salut Rico,

en fait le terrain de la Fare est super défoncé maintenant ...

Les baja ont quand meme je trouve de la facilité à absorber les grosses irrégularité ...

En pointe de vitesse ils ne sont pas à la treine non plus ....
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

c'est certain, c'est pour ça que je disais catégorie actuelle.
En tout cas , la transmission avait l'air de bien tenir, les cardans sont surdimensionnés, le freinage est confié à 3 disques en prise sur les cardans centraux donc freinage sur les 4 roues.

Ce qui fait plaisir en général, c'est que enfin la catégorie 1/5 TT bouge et que les 4x4 arrivent .

Un grand merci pour cette super présentation et aux pilotes d'exceptions présent. :carton
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Inyourfayce a écrit :tu as raison rico, en compète, on ne mettra pas les 4x4 et les 4x2 ensemble, ce sont deux catégories différentes ;)
tout est dit : nous ne jouons pas dans la meme cours !!

En tout cas embiance fort sympathique et détendue !! De la balle !
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

salut

génial la vidéo

on voit que le pilote assure quand meme
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

sympa la video :)

effectivement ya des modifs à faire niveau amortissement, ca sautille trop, le comportement a l'aire trés sain sinon

niveau baja, c'était celui avec le nouveau pot avio :?:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

non, il a seulement adapté un réso de pocket bike
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »