haut moteur cy 29cc

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
cti4
Messages : 46
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 18:44 pm
Localisation : rouen

haut moteur cy 29cc

Message par cti4 »

bonjour hier mon haut moteur cy 29cc c'est fendu sur un bon 2cm au dessus d'une pâte de fixation. :evil: :evil: :evil:
moteur acheter il y a 4 mois j'aimerais savoir si cela est deja arriver a quelle qu'un? :cry: :cry: :cry:
donc c'est un cylindre que j'ai acheter a part dans une boutique francaise pour remplacer mon 26cc zen il été vendu sans vilebrequin juste cylindre piston.
je souhaite acheté un autre cylindre seul !!!! puisque mon piston est encore bon je vient de regarder sur un site étranger et il y a quelle que mot que je ne comprend pas pouvez vous me dire ce qu'il veule dire ?
voici le texte en anglais puis la traduction après.

ca487 - CY 35mm Cylinder for +2mm Stroker Engines
$49.00

Chung Yang 35mm cylinder machined for proper clearance for engines with +2mm stroker crank (30mm total stroke). Replacement cylinder for CY29RC engines. Also fits G23LH / G230RC / G260RC / CY23RC / CY26RC / CY27RC if a +2mm stroker crankshaft is installed.

ca487 - Cylindre de CY 35mm pour les moteurs $49.00 de +2mm Stroker Cylindre de Chung Yang 35mm usiné le dégagement approprié pour des moteurs avec la manivelle de stroker de +2mm (course totale de 30mm). Cylindre de rechange pour des moteurs de CY29RC. Adapte en outre G23LH/G230RC/G260RC/CY23RC/CY26RC/CY27RC si un vilebrequin de stroker de +2mm est installé.

que veule t'il dire par +2mm ?
le mot stroker comprend pas non plus ?
un petit lien pour voir le tout
http://www.davesmotors.com/store/product822.html
merci pour vos réponse.
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Ils disent que c'est un cylindre de diamètre 35mm et qu'il a été usiné pour pour un vilbrequin avec une course de 2mm en plus du vilbrequin standard (30mm de course au total). C'est le cylindre de remplacement pour les moteurs CY29RC. Il fonctionne aussi sur les moteurs G23LH / G230RC / G260RC / CY23RC / CY26RC / CY27RC si un vilbrequin +2mm est installé.

A priori, si tu as acheté un kit 29 pour ton Zen 26cc et que tu n'avais pas de vilbrequin dans le kit, c'est pas celui-ci qu'il te faut. Tu doit avoir un kit 28.5cc (GP290). Il te fait ça : http://www.davesmotors.com/store/product1067.html

Pour mémoire les cylindrées les plus courantes sont :
22.5cc : Alésage = 32mm, Course = 28mm
25.4cc : Alésage = 34mm, Course = 28mm
26.9cc : Alésage = 35mm, Course = 28mm
28.5cc : Alésage = 36mm, Course = 28mm
28.9cc : Alésage = 35mm, Course = 30mm
30.5cc : Alésage = 36mm, Course = 30mm
skate
Messages : 41
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 0:05 am
Localisation : Arsac medoc

Cylindre 29cm3

Message par skate »

Bonjour,

pour ce qui concerne ton cylindre de CY, j'ai acheté en avril 2005 mon beetle d'occasion avec un moteur de 26 cm3 ZENOAH ayant déjà tourné, j'ai roulé avec quasiment tous les week end sans soucis. Il y a un mois le moteur étant très fatigué, je l'ai changé pour un cylindre de 29cm3 CY.
Et la semaine dernière, moteur sans patate, plus rien, démontage :

plus une trace de chrome sur le cylindre, donc après avis d'autres personnes CY = pas chère = pas bon. :cry:

Et que l'on ne me dise pas que je l'ai pas entretenu : rodage comme il faut, filtre changé toutes les semaines, voir 2 ou 3 fois par sortie si poussières, huile motul qui va bien... et a 3%.
Bilan achat d'un moteur complet zenoah en 26 cm3 et c'est parti pour longtemps.

A+
cti4
Messages : 46
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 18:44 pm
Localisation : rouen

Message par cti4 »

salut merci pour ta réponse sa ma éclairer un peut la lanterne ;) ;) ;)
sinon pour le moteur 26 est tu satisfait de ce moteur moi je trouver qu'il n'avais pas grand chose a bas régime ou alors je suis tombé sur une mauvaise serie :cry: :cry: :cry:
skate
Messages : 41
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 0:05 am
Localisation : Arsac medoc

Message par skate »

pour le moment mon nouveau moteur n'a pas encore tourné (en attente fin d'un gros projet 1/6 :cool: ).
Pour l'ancien moteur toujours donc un zen 26, avec un pot de type samba (je pense) il pousse fort mais reste pointu avec les chevaux arrivant d'un seul coup, donc galere à la remise des gazs en virage.
Je pense que le pot apporte un peu de peche supplémentaire mais décale la courbe de puissance dans les tours, pour info le même moteur monté sur un marder avec le pot d'origine pousse pareil en gros.
La difference viendra que l'un reprend mieux et plus tôt (pot d'origine) alors que l'autre recupere son retard par son allonge et son petit plus de peche.

Pour le 29 cm3 entre le rodage cool et le peu de temps d'utilisation, je n'ai pas vraiment été emballé par un gain flagrant de couple ou de puissance, j'ai même trouvé le moteur un peu mou mais pourquoi ????

a+
cti4
Messages : 46
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 18:44 pm
Localisation : rouen

Message par cti4 »

tu sûrement raison c'est vrais que cy est une marque l'on connais mal comparé au zen je regarde et réfléchie encore sur le choit que je vais faire merci encore pour vos réponse ;)
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

de toute facon, tous le preparateurs font leur prepa sur base zenoah et jamais sur cy, c'est pas pour rien!
et de toute fcon c'est pareil pour tout, quand on veut du pas cher on a du pas cher...je ne cesse de le repeter un zen 26 prepare par un vrai preparateur marchera toujours mieux et sera plus fiable qu'un cy 29 ou 30.5 ....
cti4
Messages : 46
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 18:44 pm
Localisation : rouen

Message par cti4 »

hobby prépare des moteurs cy ;)
cyrille87
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 11:35 am
Localisation : limoges 87

Message par cyrille87 »

oui c est vrais,j ai acheter mon monster beetle pro fg chez hobby centet et et j ai pris le kit 29 cc qu il a monter avant de me l envoyer,et j ai les pieces moteur d origine
manybosse
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 19:21 pm

Re: haut moteur cy 29cc

Message par manybosse »

salut a tous,
je donne un peu de m'on experience, comme vous,
j'ai acheter un 1/5 avec un moteur cy 26cc il marcher aussi fort que mon zen sur mon autre monster,
apre environ 30l j'ai eu envi de changer et de passer a un 29cc,
le cylindre ma fait 3l et absolument aucun gain de puissance en plus, donc conclusion vous avez un cy rester
sur le cylindre d'origine en 26 il est vraiment tres bien et une tres bonne durée de vie.e mien avez 30l
et le cylindre etait en parfait etat.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: haut moteur cy 29cc

Message par lagon »

manybosse a écrit :salut a tous,
je donne un peu de m'on experience, comme vous,
j'ai acheter un 1/5 avec un moteur cy 26cc il marcher aussi fort que mon zen sur mon autre monster,
apre environ 30l j'ai eu envi de changer et de passer a un 29cc,
le cylindre ma fait 3l et absolument aucun gain de puissance en plus, donc conclusion vous avez un cy rester
sur le cylindre d'origine en 26 il est vraiment tres bien et une tres bonne durée de vie.e mien avez 30l
et le cylindre etait en parfait etat.
Merci de lire la charte et te présenter dans la section prévu a cette effet .
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »