differentiel marder

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

differentiel marder

Message par theophile »

salut tout le monde!
voila j'ai mon differentiel arriere qui s'est pris un cailloux,le corps de diff est cabossé,donc j'en cherche un !meme ou acheter ca a un prix raisonnable??
a vrai dire je sais meme pas si mon diff est mort!quand je tourne le diff sans les roues ,il y a le coté gauche qui tourne pas!
et la j'ai remis les roues serrées et ca fonctionne mais peut etre qu'il a y a un coté qui est moins reactif ,donc je suis un peu perdu
mais sinon je suis interessé par des liens ebay ou magasin
PS:jvais fabriquer un grillage pour proteger (tout le monde la deja fait!!mais moi je debute dans cette categorie ,j'etis pas au courant)
theo
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

les satellites ont peut etre pris un coup???
theo
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Re: differentiel marder

Message par cooperal »

theophile a écrit :salut tout le monde!
voila j'ai mon differentiel arriere qui s'est pris un cailloux,le corps de diff est cabossé,donc j'en cherche un !meme ou acheter ca a un prix raisonnable??
a vrai dire je sais meme pas si mon diff est mort!quand je tourne le diff sans les roues ,il y a le coté gauche qui tourne pas!
et la j'ai remis les roues serrées et ca fonctionne mais peut etre qu'il a y a un coté qui est moins reactif ,donc je suis un peu perdu
mais sinon je suis interessé par des liens ebay ou magasin
PS:jvais fabriquer un grillage pour proteger (tout le monde la deja fait!!mais moi je debute dans cette categorie ,j'etis pas au courant)
Salut, :D
j'ai eu le même probleme que toi. J'ai remplace la bague d'origine qui faut le dire est une belle m**** on dirait presque du beurre... Bref remplace le par ca et tu m'en diras des nouvelles.....
De plus le fait de remplacer la bague ne t'empèches pas de proteger celle ci par de la grille comme tu le dis ou par une plaque d'alu, c'est même fortement recommandé.....

Voili
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

ok un grand merci a toi cooperal
theo
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

Au debut il m'est arrive la meme chose. Je ne pense pas que les pignons du diff ont morfle. A l'epoque mon capot etait bien cabosse, pourtant tout etait intact a l'interieur. De toutes facons en demontant pour changer la piece tu t'en rendras vite compte. N'oublie pas d'acheter de la graisse 1,000,000 pour le diff avant de demonter. Bon courage ;)
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
4.6ss
Messages : 32
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 0:37 am

Message par 4.6ss »

Slt moi aussi j ai eu la meme chose que vous, moi j 'ai fais mon corps de diff en inox grâce a un membre du club qui avait un pot de moto (le tuyau avant le silencieux), dans notre club, on c servis du pot pour faire 4 diff inox : aucun probleme depuis 2 ans.

ps: je c que mon president :lol: en a parler a ce magasin (hobcen) au sujet du pot en inox. Une bonne chose ce diff. ;)
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

je vais changer bientot mon protege diff pour en mettre un autre car le mient fait vraiment peur a voir et de plus on il y a de la graisse qui commance a se faire la belle donc ma question est :

doit t'on remplire entierement le diff de graisse ?

merci pour vos reponses.

MISTERBIGFOOT
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

oui il faut le remplir entierement de graisse, tu met de la 1000000, si tu a le diff en alu, sinon tu met moins parceque avec la compression, celui en plastqieu d'origine ne tiendrait pas, ou alors il va tenir, mais il va se deformer et un jour tu va foutre en l'air tes satellites

Ensuite tu peut mettre la bague en alu renforcé, mais le plus important et de protegé ton diff avec un des systemes que tout le monde connaient tellement on en parle.

Si ta protection est entierement etanche aux cailloux, tu n'a pas besoin de la bague en alu renfocé, celle d'origine suffit.
ensuite pour la graisse qui ce barre, il faut mettre du joint auto bleu, c'est une pate en plastique, qui en durcissant forme un joint etanche.
tu le met a l'interieur de la couronne au niveau de la bague en alu.
et voila ton diff est prét a tout recevoir

Image
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

merci pour ton aide, dans 2 semaines je suis en vacances (enfin !!!) donc je vais en profiter pour demonter le diff et faire la modif pour proteger mon diff.
MISTERBIGFOOT
bano
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 20, 2010 18:17 pm
modèle(s) possédé(s) : TNX 5.2R et PAJERO MARDER FG

Re: differentiel marder

Message par bano »

Bonjour à tous,
J'ai aussi un pajéro, dont le carter de diff et la protection alu avait douillé.
Du coup j'ai racheté un carter et un tube alu mais impossible de remettre les 4 satellites dedans ( manque de place ).
J'arrive à en rentrer 3 puis le 4eme même en forçant ne passe pas.
Quelqu'un d'entre vous à une astuce ? j'ai même essayer à l'étau, j'en rentre que 70%.
Merci d'avance pour votre aide
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »