lequel choisir en 1:10 électrique?

Forums général dédié aux TT 1/10.
Répondre
dadforcebaja
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 22:26 pm
modèle(s) possédé(s) : kyosho mad force
t2m pirate baja

lequel choisir en 1:10 électrique?

Message par dadforcebaja »

salut à vous !

je commence ce sujet pour vous demander votre aide car je viens de mettre en vente mes deux pirates baja thermiques qui sortent de rodages tous deux et je les mets a 250€ n"égociable je pense donc m'en tirer pour 200€ , je suis novice dans l'électrique plutot braché sur le thermique 1:8, j'ai vus sur modelsport uk site anglais réputé les ansmann qui sont asser bien connus j'hésite donc entre le mad rat qui est en 4x2 brushless, entre le blizzard buggy en 4x4 brushed, et pour le macnum rtr brushless ce sont tous deux des rtr enfin soit disant pour moi un rtr est complet alors que pour les deux les accus ne sont pas fournis ! voici les liens
http://www.modelsport.co.uk/ansmann-rac ... ucts/37000
http://www.modelsport.co.uk/ansmann-rac ... ucts/36982
http://www.modelsport.co.uk/ansmann-rac ... ucts/36932

je voudrais savoir ce que vous en pensez car les forum sur ansmann se font rares et si vous connaissiez d'autres marque qui font des buggy en 4x4 ou 4x2 ou des short courses dans les environs de 200€ pas forcément en brushless mais en rtr 1:10 avec possibilité de le passer en brushless facilement par la suite .

merci de votre aide !! :D
dadforcebaja
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 22:26 pm
modèle(s) possédé(s) : kyosho mad force
t2m pirate baja

Re: lequel choisir en 1:10 électrique?

Message par dadforcebaja »

je penses partir sur le rustler xl qui est au même prix et qui est mieux niveau options, disponibilité des pièces, deja préparer pour le passage en brushless quesque vous en pensez ? et ou trouver les options ?
tirem
Messages : 91
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-Maxx Brushless Xerun lipo 4s
Localisation : Annecy

Re: lequel choisir en 1:10 électrique?

Message par tirem »

Salut !

Le rustler est pas mal, si tu prend le "vxl", il est d'origine en brushless, sinon en "xl-5" il est en brushed mais tu pourras le passer apres en brushless.
Pour les pieces et options, pas de craintes, on en trouve partout !

En tout cas tu ne seras pas decu par rapport a Ansmann au niveau de la fiabilité et de l'accessibilité aux pieces détachées ;)
__________________________LES ANCIENNES :
Traxxas Xerun-maXX 4s :__________Traxxas Revo Rb 323 :
Image________Image


_________________________________LES ACTUELLES :
Traxxas Summit Xerun Sensored 6s___________________Mta 4 S50 V2 :
monovitesse,
blocage indépendant des diffs avant/arrière :
Image__Image
_______________________________________________________MON NOUVEAU PROJET
kalbar
Messages : 52
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : E-maxx 3903

Re: lequel choisir en 1:10 électrique?

Message par kalbar »

tirem a écrit :Salut !

Le rustler est pas mal, si tu prend le "vxl", il est d'origine en brushless, sinon en "xl-5" il est en brushed mais tu pourras le passer apres en brushless.
Pour les pieces et options, pas de craintes, on en trouve partout !

En tout cas tu ne seras pas decu par rapport a Ansmann au niveau de la fiabilité et de l'accessibilité aux pieces détachées ;)

Mon avis est le meme que tirem , j'en ai fait acheter un a mon jeune voisin qui bavait sur mon emaxx mais n'avait pas le budget pour , et malgré sa conduite "on/off", des tout droit dans des murs, et joyeusetés de ce genre , la seule pièce que j'ai du lui changé a l'heure actuelle c'est une couronne parce que son moteur avait bougé et le pignon du coup un peu écarté avait bouffer les dents de la couronne en plastique . sinon aucune casse depuis noel dernier ..... et pour 70 € on lui a chopé sur leboncoin un brushless + contro venant d'un rustler vxl et ce lui file la patate pour pas cher....

Maintenant perso si je devais acheter du traxxas dans cette echelle je prendrais un slash en 4x4 personnellement , niveau echelle il est plus grand que les 1/10 standards et je le trouve plus robuste ( j'aime pas trop la position du moteur sur le rustler ). Après faut aimer les short course :mdr:
Image
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: lequel choisir en 1:10 électrique?

Message par tiralatete »

lequel acheter en 1/10? un truc fiable et qui arrache sorti de boite?...ben celui là: bonne affaire :D

On peut discuter du prix éventuellement.

L'un des intérêts de ce modèle c'est la position du moteur qui le rend beaucoup plus maniable que le rustler. Niveau patate, par rapport au VXL : http://www.dailymotion.com/video/k3WOiQml7bKWRk1McOW .

Enfin, je dirais que la fiabilité du combo vxl laisse sérieusement à désirer, il n'y a qu'a voir tous les problèmes cités sur les divers forums...

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
kalbar
Messages : 52
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : E-maxx 3903

Re: lequel choisir en 1:10 électrique?

Message par kalbar »

tiralatete a écrit :lequel acheter en 1/10? un truc fiable et qui arrache sorti de boite?...ben celui là: bonne affaire :D

On peut discuter du prix éventuellement.

L'un des intérêts de ce modèle c'est la position du moteur qui le rend beaucoup plus maniable que le rustler. Niveau patate, par rapport au VXL : http://www.dailymotion.com/video/k3WOiQml7bKWRk1McOW .

Enfin, je dirais que la fiabilité du combo vxl laisse sérieusement à désirer, il n'y a qu'a voir tous les problèmes cités sur les divers forums...

A+
arf je pensais qu'il était vendu déja depuis le temps ! même moi je lorgnais dessus mais j'ai eu des frais sur mon maxx et mon crédit "rc" est trop épuisé pour te l'acheter :D

il est clair que vu le niveau d'options , celui de tiralatete est interessant pour le prix proposé.
Image
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: lequel choisir en 1:10 électrique?

Message par tiralatete »

Hé oui, toujours en vente car l'été c'est plutôt mort je trouve (j'ai d'autres choses que du RC en vente et ça bouge mollement actuellement) et je ne compte plus ceux qui doivent l'acheter, qui doivent rappeler, qui attendent le feu vert de papa ou maman, qui veulent -50% + une fellation et un bounty...
Je suis un peu surpris car, comme tu le dis, ce niveau d'options et de préparation n'est pas courant en occaz et à ce prix. Il est prêt à rouler et préparé comme pour mon gamin (c'était le sien).
kalbar a écrit : et mon crédit "rc" est trop épuisé pour te l'acheter :D

.
T'as plus de tune? tu te retrouve en calbar?? :lol:

:jsdd:
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Répondre

Retourner vers « Tout Terrain 1/10 »