mon redcat ou strada

Forums général dédié aux TT 1/10.
Répondre
didier012
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 02, 2011 19:25 pm
modèle(s) possédé(s) : strada xb

mon redcat ou strada

Message par didier012 »

Bonjour

En espérant être sur la bonne rubrique...je vous fait parvenir quelques photos de ma conversion de ce buggy en électrique ..
La "base" en thermique
Image
Son moteur ...(qui ne me sert plus a rien)
Image
j'ai acheté un "strada" électrique ...en pièces détachées..que voilà..
Image
Image
Le problème..c'est que le "gentil" vendeur m'a fait un colis ..que je n'avais jamais vu auparavant ...une simple "boîte a chaussures" et tout en vrac dedans .. . :evil: :evil: et forcément il devait arriver..ce qui arriva ...
La boîte a été éventrée , et sur le coup..le cardan central a disparu... :evil: :evil:
il a bien fallu que je me débrouille comme j'ai pu pour faire une "adaptation" des cardans originaux ..
Mais dans mon "affaire" j'ai eu la chance de trouver dans le kit électrique ...tout les roulements de roues..qui me manquait..ça m'a fait quand même une économie...
Image
il me faudrait trouver le "vrai" cardan central...mais pour le moment ..je n'ai pas trop les moyens...donc ça attendra..
j'ai donc récupéré le support moteur...la platine centrale...et monté tout ça sur le châssis alu que j'ai conservé ...et percé aux bonnes dimensions...
Image
Image
Image
le support batterie..
Image
j'ai doublé le support avant ...
Image
j'ai fabriqué des bavettes..et une protection de la couronne ..
Image
Image
j'ai viré les amortisseurs d'origine qui fuyaient..et j'ai monté des amortisseurs de "pirate" 1/10 ..
J'ai trouvé sur le coincoin un combo variateur/moteur ..en 4300 kv je crois ..
Il ne me reste plus qu'a trouver des accus..en 2s ..et je suis en train de lui monter une barre stab a l'arrière..que je modifie personnellement (récup sur le même pirate) ..
Voilà les photos du redcat avec le châssis strada...
Image
Image
j'avais modifié depuis les photos la protection de la couronne qui ne me plaisait pas,et il a fait ses premiers tours de roues dimanche dernier .
Et malheureusement , comme je me doutais vu l'état de la couronne ..(a moitié usée..dents plates) elle a souffert...plus de dents !
J'ai trouvé un site qui vends des couronnes en acier ..et j'en ai commandé une ..(27 € quand même) mais bon j’espère que ça tiendra cette fois-ci .. :lol:
Répondre

Retourner vers « Tout Terrain 1/10 »